|
 |
|
salut salut
voila mon petit hdi arrivant sur ces 200 000 km et bien entendu le moteur qui commence a dégeuler de partout ( je prévois de changer pas mal de joint d'ici peut ) , je me demande si je peut lui mettre de la 10w40 étant donné qu'il commence a ce faire " vieux " ?  |
|
|
 |
|
La fluidité de l'huile à chaud sera la même.
Alors quel intérêt ? |
|
|
 |
|
moi sincerement, je reste sur du 5w40 et je le conseille a tous |
|
|
 |
|
pourtant peugeot recommande de la 10W40 sur le hdi,regarder la notice d utilisation ....mais je met de la 5W40 synthese  |
|
|
 |
|
ok donc pour vous il n'y a aucun avantage a passer en 10w40 ?
car je par du principe que a 200 000 le moteur a beaucoup + de jeu que a sa sortie d'usine , le fait de passer un indice de viscosité a froid supérieur l'aurais peut être aider et l'aurais rendu plus silencieux c'est surtout sa le fond de la question
et aussi la difference de prix entre la 5w40 et 10w40 qui n'est pas négligeable quand on fait comme moi 2 a 3 vidange par an  |
|
|
 |
|
tu compte remplacer quel joints?car moi l huile sort uniquement par le joint de bouchon de remplissage!!maladie a ce qu il parait...je met de la 5W40 car j ai des prix sur cela,voila...sinon je serai en 10W40,en suivant la preconisation,surtout que le turbo n est pas a geometrie variable |
|
|
 |
|
j'ai pas encore localisé les fuites mais je sais que c'est hyper gras sous la crémaillère de direction , coté compresseur de clim pareil c'est gras , carter d'huile on en parle même pas
un hdi normale quoi  |
|
|
 |
|
Encore de la paranoia pour rien,la 10W40 est aussi préconisé pour le HDI
Pour info j'avais vu une xantia HDI 90 et le proprio ne mettait que de la 10W40 ,l'auto avait plus de 300000 km
Un moteur comme celui de la Bx 16Soupapes ou 405MI16,dedans on met de la 10W40 ,ce moteur prend vachement plus de watt que ce malheureux HDI
La seule huile interdite pour le HDI ce sont les huiles trop épaisse comme la 15W40
De plus comme vous l'avez remarqué la 5W40 coute presqu'un bras
Si vous voulez un moteur silencieux,changez de motorisation et lachez le HDI
Vous ètes quand même drôle sur ce forum
 |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | tu compte remplacer quel joints?car moi l huile sort uniquement par le joint de bouchon de remplissage!!maladie a ce qu il parait...je met de la 5W40 car j ai des prix sur cela,voila...sinon je serai en 10W40,en suivant la preconisation,surtout que le turbo n est pas a geometrie variable |
que le turbo soit a géométrie variable ou non,ce n'est pas cela qui dit qu'il faut mettre de la 5w40
Le plus important c'est de prendre l'huile préconisé par le constructeur |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Encore de la paranoia pour rien,la 10W40 est aussi préconisé pour le HDI
 |
du calme l'amis , je sais très bien que la 10w40 passe dans le 2.0 hdi , ma question était surtout pour voir si certain sont passer de 5w40 a 10w40 et si ils ont vu une différence PAR RAPPORT a la 5w40 !
c'est tout
bref je suis fixer , prochaine vidange je lui fou de la 10w40 et basta
 |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | RHY a écrit: | Encore de la paranoia pour rien,la 10W40 est aussi préconisé pour le HDI
 |
du calme l'amis , je sais très bien que la 10w40 passe dans le 2.0 hdi , ma question était surtout pour voir si certain sont passer de 5w40 a 10w40 et si ils ont vu une différence PAR RAPPORT a la 5w40 !
c'est tout
bref je suis fixer , prochaine vidange je lui fou de la 10w40 et basta
 |
Je suis calme mais je donne juste mon avis
un forum c'est fait pour cela aussi
 |
|
|
 |
|
je suis grossiste en pieces detachees et l huile 5W40 ne me coute rien!!!!!de plus pour les turbos a geometrie variable de l huile cent pour cent synthese est preconis....et tout ceux qui connaissent les bon vieux moteur seize soupapes ce qu il faut et qui est preconise chez psa si on tire dessus cest de la 15W50 semi syntheses et avec uniquement que 4 litres dans le carter!!!!
et je suis calme moi aussi....tout ce qu il voulait savoir c est si il pouvait mettre de la 10W40,la reponse est oui(voir plus haut les reponses)...et comme on dit,qui peut le plus.... |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | je suis grossiste en pieces detachees et l huile 5W40 ne me coute rien!!!!!de plus pour les turbos a geometrie variable de l huile cent pour cent synthese est preconis....et tout ceux qui connaissent les bon vieux moteur seize soupapes ce qu il faut et qui est preconise chez psa si on tire dessus cest de la 15W50 semi syntheses et avec uniquement que 4 litres dans le carter!!!!
et je suis calme moi aussi....tout ce qu il voulait savoir c est si il pouvait mettre de la 10W40,la reponse est oui(voir plus haut les reponses)...et comme on dit,qui peut le plus.... |
Je suis en partie d'accord avec toi mais n'oublies pas que certains vieux moteur n'acceptent pas de l'huile trop fluide
De plus tu parles de géométrie variable,à l'époque de la croma tdi ,je ne pense pas que la 5w40 faisait légion |
|
|
 |
|
il est préconisé 10w40 ET 5w40, au choix du client.... La 5w40 fait gagner un peu en consommation, la 5w30 fait gagner 0.7L/100km en moyenne (j'ai fait le test) mais le moteur claque pas mal. |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | il est préconisé 10w40 ET 5w40, au choix du client.... La 5w40 fait gagner un peu en consommation, la 5w30 fait gagner 0.7L/100km en moyenne (j'ai fait le test) mais le moteur claque pas mal. |
merci pour ton expérience
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | DCboy a écrit: | je suis grossiste en pieces detachees et l huile 5W40 ne me coute rien!!!!!de plus pour les turbos a geometrie variable de l huile cent pour cent synthese est preconis....et tout ceux qui connaissent les bon vieux moteur seize soupapes ce qu il faut et qui est preconise chez psa si on tire dessus cest de la 15W50 semi syntheses et avec uniquement que 4 litres dans le carter!!!!
Je suis en partie d'accord avec toi mais n'oublies pas que certains vieux moteur n'acceptent pas de l'huile trop fluide
De plus tu parles de géométrie variable,à l'époque de la croma tdi ,je ne pense pas que la 5w40 faisait légion |
croma tdi???premier trbo diesel a injection directe sur un brevet de R.V.I. qui avit plus de 20 ans deja!!!mon voisin en avait une qui claquait comme je sais pas quoi de bon matin,je savais a quelle heure il partait le bonhomme ....a partir de 1998 avec les les golf 4 les turbos a geometrie variables ont commence aenvahir les routes,13 ans deja!!!cela faisait un an que j avais le permis a l epoque!!!!et la,la 5W40 deferla....
au fait mon moulin a 257000 klms et roule toujours en 5W40 et ne fuit que de mon joint de bouchon de remplissage....et claque comme tout hdi jusqu a 3000 trs |
|
|
 |
|
, la 406 hd 110i de ma mere tournait avec de la 20w50 sunoco de son achat neuf jusqu'a ses 200 000 car elle a finit écrasée dans une voiture.
le moteur tournait impec meme avec ca dedans alors vous me faites bien marrer avec vos huiles 5w30 de compet .
arretez la psychose pour certains l'huile synthèse n'est préconisée que depuis une dizaine d'années dans les moteurs, avant, c'était de la minérale voire semi synthèse et ils s'en portaient aussi bien.
les constructeurs vous disent que la qualité des huiles a augmenté, ce qui est vrai et de ce fait, se permettent de faire mettre de la flotte dans les moulins pour faire une vidange tous les 30 000, sauf que meme au bout de 30 000 avec une synthèse, tu as du dépot de caramel dans le moteur, eheh.
pareil, une huile avec un indice de viscosité supérieur sera plus judicieux pour un moteur qui commence a bouffer de l'huile.de meme que pour garder une pression d'huile équivalente a la valeur d'usine car une pompe a huile s'use et perd peu a peu ses capacités d'origine, ce qu'on compense avec une huile plus épaisse.... |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | RHY a écrit: | DCboy a écrit: | je suis grossiste en pieces detachees et l huile 5W40 ne me coute rien!!!!!de plus pour les turbos a geometrie variable de l huile cent pour cent synthese est preconis....et tout ceux qui connaissent les bon vieux moteur seize soupapes ce qu il faut et qui est preconise chez psa si on tire dessus cest de la 15W50 semi syntheses et avec uniquement que 4 litres dans le carter!!!!
croma tdi???premier trbo diesel a injection directe sur un brevet de R.V.I. qui avit plus de 20 ans deja!!!mon voisin en avait une qui claquait comme je sais pas quoi de bon matin,je savais a quelle heure il partait le bonhomme ....a partir de 1998 avec les les golf 4 les turbos a geometrie variables ont commence aenvahir les routes,13 ans deja!!!cela faisait un an que j avais le permis a l epoque!!!!et la,la 5W40 deferla....
au fait mon moulin a 257000 klms et roule toujours en 5W40 et ne fuit que de mon joint de bouchon de remplissage....et claque comme tout hdi jusqu a 3000 trs |
J'ai l'impression que chaque HDI ne claque pas pareil,le mien je le trouve silencieux
Dcboy tu es un ancien ?
respects
mais je suis plus âgé que toi.....
 |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | , la 406 hd 110i de ma mere tournait avec de la 20w50 sunoco de son achat neuf jusqu'a ses 200 000 car elle a finit écrasée dans une voiture.
le moteur tournait impec meme avec ca dedans alors vous me faites bien marrer avec vos huiles 5w30 de compet .
arretez la psychose pour certains l'huile synthèse n'est préconisée que depuis une dizaine d'années dans les moteurs, avant, c'était de la minérale voire semi synthèse et ils s'en portaient aussi bien.
les constructeurs vous disent que la qualité des huiles a augmenté, ce qui est vrai et de ce fait, se permettent de faire mettre de la flotte dans les moulins pour faire une vidange tous les 30 000, sauf que meme au bout de 30 000 avec une synthèse, tu as du dépot de caramel dans le moteur, eheh.
pareil, une huile avec un indice de viscosité supérieur sera plus judicieux pour un moteur qui commence a bouffer de l'huile.de meme que pour garder une pression d'huile équivalente a la valeur d'usine car une pompe a huile s'use et perd peu a peu ses capacités d'origine, ce qu'on compense avec une huile plus épaisse.... |
Pour le 20w50 dans le HDI de ta maman ,c'est une blague ou c'est sérieux ?
 |
|
|
 |
|
J'ai l'impression que chaque HDI ne claque pas pareil,le mien je le trouve silencieux
Dcboy tu es un ancien ?
respects
mais je suis plus âgé que toi.....
[/quote]
claque c est un vain mot je n ai pas un indenor qui a 400000 klms non plus on est n ombreux sur la region toulousaine a se voir et les trois quart ont un hdi,et chacun claque plus ou moins,mais reste silencieux quand meme,c est pas dance with the stars en claquettes
et au niveau experience,je peu dire que mes dix annees de travail que j ai effectue dans garages et centre autos peuvent parler,et maintenant depuis 5 ans je fournis ces meme gargaes et centre autos,et j ai souvent des formations pour etre a la page,et les dernieres etaient sur les huiles et les fameux FAP...l age n y est pour rien,il suffit d avoir l envie et la passion |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|