|
 |
|
Bonsoir à tous,cela fait un moment que je regarde différent topic et je ne trouve pas solution à mon problème alors peut-être aller vous pouvoir m'aider.(désolé si le topic existe déjà et merci de me donner le lien si c'est le cas)
Alors voila je souhaite tous simplement faire changer mon moteur car il est mort (bielle cassé je croie :s).
J'ai donc chercher sur le bon coin et je trouve un moteur similaire (d'apparence) au mien sauf qu'il était montée sur une 406 coupé.
ma question est...
- Ce moteur s'adapte t-il parfaitement sur ma 306 (sans aucune modification)?
voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/202150426.htm?ca=12_s
J'attend vos réponse merci à vous. |
|
|
 |
|
oui, mais il faut que tu remontes dessus ton faisceau moteur et ton boitier d'injection. |
|
|
 |
|
merci, je vais l'acheter aujourd'hui je vous tient au courant si je rencontre quelque problèmes que vous puissiez peut-être m'aidez.
ah oui une autre question le mec de l'annonce me dit que le moteur a 130 000km mais comment vérifier? :s (il est déjà démontée)
aussi il y a t-il des pièces ou accessoire que vous me conseiller de changer sur le moteur d’occase que je vais acheter?(courroie,etc....)
Cordialement. |
|
|
 |
|
sur moteur d'occaze change l'embrayage, la courroie de distri, courroie accessoire avec poulie dumper, tant que le moteur est par terre c'est plus facile, et au moins tu sera tranquille pendant longtemps. |
|
|
 |
|
et moteur au sol pas besoin d'etre un expert ^^ juste quelque base suffit ^^ |
|
|
 |
|
j'y connais vraiment rien moi en mécanique je me débrouille c'est tout j'ai déja changer des plaquette de frein,un ventilo avant enfin quelque petite bricole mais monter la courroie et tout je pense pas que sa sera dans mes corde je cherche juste a savoir tout ce que je doit achetez pour le garagiste...au fait si l'un de vous est mécano et qu'il pense pouvoir me faire le montage qu'il m'annonce son prix |
|
|
 |
|
salut à tous , donc voilà pour les news j'ai acheter le moteur mardi soir 250euros,j'ai acheter toutes les pièces que vous m'avez citer (kit embrayage,filtre,kit distrib)341euros chez ad (+ cher que le moteur), j'ai amener le véhicule au garage pour une greffe et il me demande 400euros.
alors voilà j'ai quelque question si vous pouvez m'aider:
- est-ce un prix excécif pour le travail qu'il va fournir?
- sachant que ma titine a 250 000 au compteur est-ce que sa vaut finalement le cout d’investir autant sur sa réparation ou est-il préférable de la vendre?
Cordialement. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Dydy306 a écrit: | il me demande 400euros.
- sachant que ma titine a 250 000 au compteur est-ce que sa vaut finalement le cout d’investir autant sur sa réparation ou est-il préférable de la vendre?Cordialement. |
Je ne comprend pas...
Maintenant que tu as acheté le moteur, tu te demandes si ça vaut le coup de le poser ?
Ce n'était pas plutôt avant d'acheter le moteur (et de savoir que tu n'étais pas équipé pour le monter) qu'il fallait se poser la question ?
Bref... à 400euros la pose, c'est encore correct, parceque même si il n'y rien de bien compliqué, ça peut etre long. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Dydy306 a écrit: | il me demande 400euros.
- sachant que ma titine a 250 000 au compteur est-ce que sa vaut finalement le cout d’investir autant sur sa réparation ou est-il préférable de la vendre?Cordialement. |
Je ne comprend pas...
Maintenant que tu as acheté le moteur, tu te demandes si ça vaut le coup de le poser ?
Ce n'était pas plutôt avant d'acheter le moteur (et de savoir que tu n'étais pas équipé pour le monter) qu'il fallait se poser la question ?
Bref... à 400euros la pose, c'est encore correct, parceque même si il n'y rien de bien compliqué, ça peut etre long. |
Donc si c'est a 400 € dans un garage ,au black c'est dans les 200-300 € alors ?
intéressant
 |
|
|
 |
|
a 400 eur le montage , a mon avis c'est déjà au black  |
|
|
 |
|
moteur de 406 c'est pas un ew ??? |
|
|
 |
|
wilsonxsi a écrit: | moteur de 406 c'est pas un ew ??? |
suivant l annee cela peut etre encore un XU,le EW est sorti a partir de 2001 je crois... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Dydy306 a écrit: | il me demande 400euros.
Je ne comprend pas...
La voiture je l'ai acheter 800euro le moteur 250euro même si je décide de la revendre maintenant je serait toujours gagnant ce n'était qu'une simple question...
bref...le mécano ma d’ailleurs appeler aujourd'hui il ma dit que ce n'est pas le même moteur et qu'il me facture 100euro de plus...arf :s |
|
|
 |
|
Dydy306 a écrit: | nicopug a écrit: | Dydy306 a écrit: | il me demande 400euros.
Je ne comprend pas...
La voiture je l'ai acheter 800euro le moteur 250euro même si je décide de la revendre maintenant je serait toujours gagnant ce n'était qu'une simple question...
bref...le mécano ma d’ailleurs appeler aujourd'hui il ma dit que ce n'est pas le même moteur et qu'il me facture 100euro de plus...arf :s | Fait nous une petite présentation, on pourra en profiter pour voir l'état général de la bête à 800 euros et voir si cela vaut le coup d'investir dans de tels réparations  |
|
|
 |
|
mmh ok : Alors acheter début juin au prix de 800euros
306 2l 16s 135ch 255 000 km 1ere main toujours entretenue chez peugeot
ligne inox avec sortie rémus (encore catalysée)
intérieur cuir forestia
jantes cyclone 15"
vitre teinter (85%)
Sono:
Kit éclaté focal polyglass 165vrs
caisson fait par pro avec boomer pioneer 1400w
poste jvc pour le moment je vais bientôt changer pour un alpine CDE-126BTI
ampli jbl GTO504
j'ai rajouter la lame avant d'origine acheter chez peugeot (46euro)
si je la garde j'aimerai bien lui mettre un kad mais lequel? :s
la suppression du cata est préférable?
j'ai aussi une dernière question du fait que le moteur qui greffer sera celui d'un 406 coupé (c le EW.. je croi),je vais gagner quelque chose en vitesse de pointe?accèl?ou rien du tout?
PS: j'aimerai bien posté des photos mais je suis un petit nouveau comme c'est écrit
HELP!!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est bizarre en plus j'en aurais mis ma main à couper
Effectivement tu as une section appropriée pour pouvoir te présenter
Et tu as aussi des règles à respecter sur ce forum communautaire
Maintenant ya plus qu'Ã
EDIT: Pour tes photos va sur des sites d'hébergement photos (Hosting pics, Casimages, Hiboox...) |
|
|
 |
|
Euh...je suis pas devin donc voila ...c refait au bonne endroit J'ESPERE....
Un Grand Merci à eraser pour les sites il m'ont bien servi...(y) |
|
|
 |
|
Ya pas de quoi
Sinon tu vas te faire taper sur les doigts  |
|
|
 |