306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16V] [problème] couinement derriere la console

Par sil20 le 11 07 2011 0:11  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous Voila je vous explique mon problème, depuis cet hiver de temps à autre j'entends un couinement/sifflement dans plusieurs cas:
-quand j’accélère
-quand je tourne (ça s'amplifie)
-à grande vitesse sur une route pourrie
-lors des reprise à bas régime
J'ai l'impression qu'il vient du compartiment moteur, au milieu, juste derrière la console centrale. Le problème c'est que ça peut très bien ne pas le faire pendant 1 mois puis un jour paf ça recommence .

J'ai d'abord pensé à la courroie d’accessoire en cherchant un peu sur le fofo mais mon garagiste m'a dit qu'elle était assez tendue (et a été remplacé il y a 30 000km). J'ai réfléchi (oui oui ) et je me suis dit qu'a l'endroit ou j'ai l'impression de l'entendre ça ne peut pas être ça. J'ai l'impression que ça vient de l’arrière du moteur donc collecteur/catalyseur. Est-il possible d'entendre un sifflement si strident avec une fuite a la sortie du moteur ?

ça fais tellement longtemps que sa dure que j'imagine plein de scénarios , le bruit s'amplifiant en tournant je me dis que le moteur peu légèrement bouger en virage et donc "ouvrir" la potentielle fuite.

Je me dit aussi que ça peut être l'embrayage ou la courroie de distrib. Le problème c'est que le bruit est aléatoire et ne se fais pas au point mort donc je ne peux même pas amener la voiture chez mon garagiste et lui faire écouter, il faudrait qu'il roule 100 bornes en attendant le bruit .

Donc je ne sais pas quoi faire, je pars dans les alpes dans une semaine donc j'espere que ce n'est pas grave, genre SURTOUT PAS la courroie de distrib (changé il y a 30 000 aussi).
Avez vous une petite idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 11 07 2011 1:22  R&eacutepondre en citant

je pense a ton pulseur d'air
en gros, le ventilo de chauffage habitacle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sil20 le 11 07 2011 2:22  R&eacutepondre en citant

Mais oui justement ça a été mon premier reflexe j'ai coupé la ventilation mais ça a rien changé et puis le rapport avec tout le reste ? (les reprise a bas regime,les virages etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés