|
 |
|
Bonjour a toute et a tous,
Alors j'explique rapidement, il y a quelques mois, je roulais vite et un mec a griller son stop... merci monsieur lool. Bref je frène pour pas me le prendre et j'arrive a m'arreter juste avant de le toucher.
Quand j'ai freiner, j'ai enfoncé la pédale jusqu'au max, et l'abs c'est mis en route. Depuis, quand je roule 200km d'un coup, j'ai un petit claquement. Qui s'entends fortement lorsque j'ai beaucoup rouler d'un coup. Bon je l'ai fait voir, par un mécano, qui en premier m'a dit que c'était le galet de la courroie d'accéssoire, qui commencait a ce fatiguée. Lors de l'entretien peugeot j'ai demandé a ce qu'ils regardent le galet en question, et le mec m'a dit qu'il était en bon état. Ca fait deja 2/3 mois, donc bon je continue a rouler avec en me disant qu'un jour ou l'autre ia un truc qui va pété.
Je pense que ca vient d'un cable peut etre distandue, qui tape dans quelque chose, cable ou piece qui se serait distandue ou abimé, lorsque l'abs c'était mis en route.
Comme la je vais amener la voiture a la révision, j'ai plusieurs chose a faire dessus:
Les amortisseurs, coupelle et butée de suspension, sont HS a l'AV comme a l'AR.
Ma pédale de frein "vibre" légèrement, quand j'appuie dessus, (idem pour embrayage et accélération) je sens que ca clapotte en dessous, comme les disques de frein, commencent a etre plus que vieux, je suppose que ca viendrais de la, donc je vais les changer aussi, avec les plaquettes, en espérant que ca enleve ce soucis.
Mais j'ai remarquer depuis quelques jours, que lorsque je prend l'autoroute et que je suis tranquillement calé a 130, le volant a "des zones de vide" c'est a dire, que lorsque je suis en ligne droite, ben je peux le tourner de quelques degres a droite ou a gauche, sans pour autant que la voiture se décale, mais desfois il bouge tout seul et la voiture se décale pas pour autant. Je sais pas si c'est tres clair^^.
Je pense a la colonne de direction, ou a une rotule de direction. Je vais demandé lors de la révision chez peugeot, qu'il y jète un coup d'oeil. Comme j'ai des euros en ce moment, vaudrait mieux que je fasse tout d'un coup, au moins ca sera fait.
Qu'en pensez vous? surtout pour le "jeu" du volant, ca faisait un moment que j'avais pas pris l'autoroute, et ca m'a fait bizarre, pourtant quand je roule en campagne, a 90, ca me le fait pas, ou alors je ne le sens pas car les routes sont pas forcément ultra plane, ou droite.
Dernière édition par anko le 29 06 2011 14:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
alor moi sur ma 306 j'ai les 2 traingle hs ainsi que les rotule et lors de freinage le volant se mais a vibrer donc a voir rotule ou silent bloc des triangle
les zone de vide c'est normal enfin je pense apres qu'il se mettet a bouger sa je sait pas
mais attend d'autre avis |
|
|
 |
|
Moi le volant ne vibre pas, il se tourne de 1cm a droite ou a gauche a répétitions, donc du coup je dois vraiment bien le tenir avec les deux mains pour pas qu'il le fasse, et encore il est récalcitrant car desfois je le sens qu'il bouge. Pourtant la voiture elle, ben elle va toujours tout droit^^. Et ca ne m'arrive pas quand je roule a 50/70, uniquement quand je suis au dessus des 110... |
|
|
 |
|
Bon les freins et plaquettes seront faite la semaine prochaine :) révisions semaine prochaine aussi. Et amortisseurs semaine d'après si tout se passe bien :)
Si sa se trouve après les 3/4 des tits bruits bizarre seront parties héhé |
|
|
 |
|
Je dirait biellette de direction HS pour ton jeu dans la direction
Attends d'autres avis  |
|
|
 |
|
Bas le truc c'est que ca me le fait uniquement quand je roule vite j'ai vérifier hier j'ai pris le périph et passée les 130 ça a commencer a le faire mais une fois revenu en ville a 50 ben ça le fait plus Oo ma 306 est treeeeesss bizarre r
Elle part a la révision lundi prochain je leurs dirait qu'ils regardent au niveau des biellettes de directions voir comment elles de portent |
|
|
 |
|
Bizarre quand même
Boah tant fait pas ils trouveront, surtout si il s'agit d'alourdir la note
En espérant qu'il te prenne pas trop cher
Tiens nous au jus  |
|
|
 |
|
Toute maniere je leurs dirais juste de regardais^^ si jamais ia quelque chose, j'essaierais de trouver la piece par moi meme, ca coutera moins cher, et j'irais la faire monter dans un petit garage, comme j'avais fait pour le catalyseur :) |
|
|
 |
|
Bon ben ça maurait couter déjà moins cher que ce que je pensais^^ jarrive chez vulvo pour changer mes disques et plaquettes. Et la il me disent bon ben ils sont ok enfet pas besoin de les changer, a lavant ils sont quasi neuf et a l'arrière ils sont a 50%. Donc tu coup c'est cool je garde mon argent ^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|