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Pb freinage
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Par alex78fr le 22 04 2011 15:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai un souci sur ma 306 1.9D de 95.
j'ai changé mes frein avant il y as peut de temps ( 2 mois environ ) et depuis 15 jours j'ai, lors des freinage comme l'impression que le freinage n'est pas regulié.
il n'y as aucune vibration ni dans le volant ni dans la pedale.
ca fait comme si ca freinais un peut moin fort et ca revient normal.

auriez vous une idée d'ou cela peut venir ?
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Par Fabien31 le 22 04 2011 18:10  R&eacutepondre en citant

essaye un remplacement du liquide de freins, ou une purge si il n'est pas trop vieux
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Par Ancien membre le 22 04 2011 21:14  R&eacutepondre en citant

purge en esperant que ce soit pas une de tes durite de frein HS
Par DCboy le 22 04 2011 21:36  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
purge en esperant que ce soit pas une de tes durite de frein HS


pourquoi tu dis cela?? experience??
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Par alex78fr le 23 04 2011 9:44  R&eacutepondre en citant

merci les messieur, je vais essayé
petite précision tout de même la frequence est fonction de la vitesse et n'ai pas systematique.
mes durite de frein arrière on deux ans ainsi que le liquide de frein.
peut ètre une durite à l'avant alors.
Sinon mes amorto sont en fin de vie ca pourais venir de la ?
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Par DURET le 23 04 2011 11:56  R&eacutepondre en citant

un petit truc , quand les plaquettes sont neuf , il est tout a fait normal que cela frein pas trop bien , il faut lui laisser du temps pour que les plaquettes se rode avec la surface du disque .
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Par Fabien31 le 23 04 2011 15:32  R&eacutepondre en citant

cela fait 2 mois, normalement en 1 semaine les plaquettes sont rodées. pour les plaquettes il faut compter 100km de rodage et disques + plaquettes 500km environ
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Par DURET le 23 04 2011 19:12  R&eacutepondre en citant

2 mois ; bah bon le probleme est pas la .
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Par dusk le 23 04 2011 23:22  R&eacutepondre en citant

alex78fr

Penses a passer en section présentation
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Par alex78fr le 07 05 2011 11:46  R&eacutepondre en citant

en faite après avoir rouler quelque Km en fesant bien attention .

je resent comme si un roue etait "mobile" ( une sorte de guidonage )

et ca le fait surtout en descante en monté ou sur plat on le resant bcp mois.

les amorto mort peuvent ' ils jouer la dessus. ( ils sont d'origine ).
par ce que ca resenble ( a mon avis ) à une rotule de diretion mais je les ai changé il y a à peine deux ans.

qu'en pensez vous.


Ps : j'ai fait ma prez ce matin.
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Par jojo le toucan le 07 05 2011 15:13  R&eacutepondre en citant

C'est un freinage en X la dessus comme sur la TD ph 1 sans abs ( MC 2 sorties ?) T'as l'impression que ca freine en 2 fois ? Et les plaquettes 500kms ou non si tu les glace sur un gros freinage d'urgence ben t'es comme un brave, y a plus qu'a reponcer la surface. Et tes rattrappages arrières ? souleve le cul et fait tourner les roues a la main voir si ca lèche bien, il arrive qu'il y en ai un qui merdouille et qui rattrape plus. Pas de perte de liquide de frein regulière ? Enfin c'est des pistes ...
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Par niccoraptor le 08 05 2011 11:09  R&eacutepondre en citant

1l9d et td de 95, c'est le meme freinage.
sur 1l9d, c'est suffisant mais sur td, c'est très peu endurant voire meme dangereux.
j'ai l'habitude de mon freinage mais des fois, je suis surpris car elle freine que dalle.impossible de bloquer les roues sur un freinage d'urgence(chaussé en 15 au lieu de 14)
au moins, pas besoin d'abs

pour ton probleme, peut etre des bulles dans le circuit, durit poreuse, frein de marque 1er prix..
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Par jojo le toucan le 08 05 2011 14:55  R&eacutepondre en citant

Disques Brembo max et plaquettes ferodo ds 2500 , dot 4 motul rbf 600, flex avia avant.
Plus rien a voir avec le freinage mobylette d' origine, le prix et l usure non plus ...
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Par niccoraptor le 08 05 2011 18:18  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Disques Brembo max et plaquettes ferodo ds 2500 , dot 4 motul rbf 600, flex avia avant.
Plus rien a voir avec le freinage mobylette d' origine, le prix et l usure non plus ...


oui, pour une charette qui a eu 16 ans, je reste en freinage origine.je suis pas fan de 306 au point de modifier toute la partie chassis, freinage.
des disque valeo, un jeu de plaquette et voila. meme si le freinage est pas top, le prix est plus que raisonnable.
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Par Dam'S 83 le 08 05 2011 19:47  R&eacutepondre en citant

cylindre de roue qui fuit ?
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Par jojo le toucan le 09 05 2011 0:15  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
jojo le toucan a écrit:
Disques Brembo max et plaquettes ferodo ds 2500 , dot 4 motul rbf 600, flex avia avant.
Plus rien a voir avec le freinage mobylette d' origine, le prix et l usure non plus ...


oui, pour une charette qui a eu 16 ans, je reste en freinage origine.je suis pas fan de 306 au point de modifier toute la partie chassis, freinage.
des disque valeo, un jeu de plaquette et voila. meme si le freinage est pas top, le prix est plus que raisonnable.


En usage soutenu disques/plaquettes bosch c est le mieux en origine. Experience perso. Oscaro est ton ami .
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Par alex78fr le 03 06 2011 0:54  R&eacutepondre en citant

Merci pour toute vos reponces.

j'ai pugé le circuit et verifier qu'il n'y ai aucune fuite , mais c'est toujours pareil.

le pb n'ai pas systematique bien que tres frequent.
pour la marque des equipement, j'ai monté du bendix disque et plaquette.
j'ai l'impression que je pb vient quand je suis en apuis sur le train avant ' descente ...) plus que quand je suis en monté.
j'ai aussi la sensation de se " balotage " a l'acceleration mais en bcp moins fort.

sinon j'ai bien fait au moins 1000 bornes avant que le pb apparaise et aucun gros freinage.
la plupart du temps je suis dans les bouchon ! ! !

D'autre idée peut etre ?
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Par jojo le toucan le 03 06 2011 6:39  R&eacutepondre en citant

As tu jeté un oeil aux silents blocks de triangle ? Les serrages de trains? Les cardans? Palier de cardan passager ?Quand t'acceleres, tu relaches, tu meTs plein gaz ca tire droit ? Et tes freins arrieres ? Ca dit quoi ? Y disent quoi les cylindres de roues ? Garnitures ?
T as fait disques/plaquettes t'as verifié bon coulissement etrier a vide ? Joint piston pas percé? Regraissé et nettoyé les portees d'appui de plaquettes a la graisse HT, colonettes ?
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Par jojo le toucan le 03 06 2011 6:47  R&eacutepondre en citant

Nb : purge j entends par la une purge complete, bidon 1 litre. T as rempoté avec du bon ? MisCible ?
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Par alex78fr le 03 06 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
As tu jeté un oeil aux silents blocks de triangle ? Les serrages de trains? Les cardans? Palier de cardan passager ?Quand t'acceleres, tu relaches, tu meTs plein gaz ca tire droit ? Et tes freins arrieres ? Ca dit quoi ? Y disent quoi les cylindres de roues ? Garnitures ?
T as fait disques/plaquettes t'as verifié bon coulissement etrier a vide ? Joint piston pas percé? Regraissé et nettoyé les portees d'appui de plaquettes a la graisse HT, colonettes ?


pour les frein arriere il sont bon tous a ete refait il y as un an.
mais effectivement je pense que ca ne provient pas des freins.
le cardans n'ont pas de fuite ou suintement. je ne sais pas quoi d'autre verifier.
joint de piston ok coulissement d'etrier aussi.
les portees d'appui de plaquettes je ne les pas graissé. c'est important ?
je n'ai pas regarder les triangle: c'est une bonne idée ( tous ca est d'origine )

Quand t'acceleres, tu relaches, tu meTs plein gaz : et bien ca part un peut dans tous les sens.

quand je suis aussi en conduite "normal" je suis oblige de corriger la trajectoire en casi permanence.

ca proviendrais des silents block alors ?

sinon ou verifie t'on le serage de trains ?
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