|
 |
|
Bonjour a tous,
j'ai un souci sur ma 306 1.9D de 95.
j'ai changé mes frein avant il y as peut de temps ( 2 mois environ ) et depuis 15 jours j'ai, lors des freinage comme l'impression que le freinage n'est pas regulié.
il n'y as aucune vibration ni dans le volant ni dans la pedale.
ca fait comme si ca freinais un peut moin fort et ca revient normal.
auriez vous une idée d'ou cela peut venir ? |
|
|
 |
|
essaye un remplacement du liquide de freins, ou une purge si il n'est pas trop vieux |
|
|
 |
|
purge en esperant que ce soit pas une de tes durite de frein HS |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | purge en esperant que ce soit pas une de tes durite de frein HS |
pourquoi tu dis cela?? experience?? |
|
|
 |
|
merci les messieur, je vais essayé
petite précision tout de même la frequence est fonction de la vitesse et n'ai pas systematique.
mes durite de frein arrière on deux ans ainsi que le liquide de frein.
peut ètre une durite à l'avant alors.
Sinon mes amorto sont en fin de vie ca pourais venir de la ? |
|
|
 |
|
un petit truc , quand les plaquettes sont neuf , il est tout a fait normal que cela frein pas trop bien , il faut lui laisser du temps pour que les plaquettes se rode avec la surface du disque . |
|
|
 |
|
cela fait 2 mois, normalement en 1 semaine les plaquettes sont rodées. pour les plaquettes il faut compter 100km de rodage et disques + plaquettes 500km environ |
|
|
 |
|
2 mois ; bah bon le probleme est pas la . |
|
|
 |
|
alex78fr
Penses a passer en section présentation  |
|
|
 |
|
en faite après avoir rouler quelque Km en fesant bien attention .
je resent comme si un roue etait "mobile" ( une sorte de guidonage )
et ca le fait surtout en descante en monté ou sur plat on le resant bcp mois.
les amorto mort peuvent ' ils jouer la dessus. ( ils sont d'origine ).
par ce que ca resenble ( a mon avis ) à une rotule de diretion mais je les ai changé il y a à peine deux ans.
qu'en pensez vous.
Ps : j'ai fait ma prez ce matin. |
|
|
 |
|
C'est un freinage en X la dessus comme sur la TD ph 1 sans abs ( MC 2 sorties ?) T'as l'impression que ca freine en 2 fois ? Et les plaquettes 500kms ou non si tu les glace sur un gros freinage d'urgence ben t'es comme un brave, y a plus qu'a reponcer la surface. Et tes rattrappages arrières ? souleve le cul et fait tourner les roues a la main voir si ca lèche bien, il arrive qu'il y en ai un qui merdouille et qui rattrape plus. Pas de perte de liquide de frein regulière ? Enfin c'est des pistes ... |
|
|
 |
|
1l9d et td de 95, c'est le meme freinage.
sur 1l9d, c'est suffisant mais sur td, c'est très peu endurant voire meme dangereux.
j'ai l'habitude de mon freinage mais des fois, je suis surpris car elle freine que dalle.impossible de bloquer les roues sur un freinage d'urgence(chaussé en 15 au lieu de 14)
au moins, pas besoin d'abs
pour ton probleme, peut etre des bulles dans le circuit, durit poreuse, frein de marque 1er prix.. |
|
|
 |
|
Disques Brembo max et plaquettes ferodo ds 2500 , dot 4 motul rbf 600, flex avia avant.
Plus rien a voir avec le freinage mobylette d' origine, le prix et l usure non plus ... |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Disques Brembo max et plaquettes ferodo ds 2500 , dot 4 motul rbf 600, flex avia avant.
Plus rien a voir avec le freinage mobylette d' origine, le prix et l usure non plus ... |
oui, pour une charette qui a eu 16 ans, je reste en freinage origine.je suis pas fan de 306 au point de modifier toute la partie chassis, freinage.
des disque valeo, un jeu de plaquette et voila. meme si le freinage est pas top, le prix est plus que raisonnable. |
|
|
 |
|
cylindre de roue qui fuit ? |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | jojo le toucan a écrit: | Disques Brembo max et plaquettes ferodo ds 2500 , dot 4 motul rbf 600, flex avia avant.
oui, pour une charette qui a eu 16 ans, je reste en freinage origine.je suis pas fan de 306 au point de modifier toute la partie chassis, freinage.
des disque valeo, un jeu de plaquette et voila. meme si le freinage est pas top, le prix est plus que raisonnable. |
En usage soutenu disques/plaquettes bosch c est le mieux en origine. Experience perso. Oscaro est ton ami . |
|
|
 |
|
Merci pour toute vos reponces.
j'ai pugé le circuit et verifier qu'il n'y ai aucune fuite , mais c'est toujours pareil.
le pb n'ai pas systematique bien que tres frequent.
pour la marque des equipement, j'ai monté du bendix disque et plaquette.
j'ai l'impression que je pb vient quand je suis en apuis sur le train avant ' descente ...) plus que quand je suis en monté.
j'ai aussi la sensation de se " balotage " a l'acceleration mais en bcp moins fort.
sinon j'ai bien fait au moins 1000 bornes avant que le pb apparaise et aucun gros freinage.
la plupart du temps je suis dans les bouchon ! ! !
D'autre idée peut etre ? |
|
|
 |
|
As tu jeté un oeil aux silents blocks de triangle ? Les serrages de trains? Les cardans? Palier de cardan passager ?Quand t'acceleres, tu relaches, tu meTs plein gaz ca tire droit ? Et tes freins arrieres ? Ca dit quoi ? Y disent quoi les cylindres de roues ? Garnitures ?
T as fait disques/plaquettes t'as verifié bon coulissement etrier a vide ? Joint piston pas percé? Regraissé et nettoyé les portees d'appui de plaquettes a la graisse HT, colonettes ? |
|
|
 |
|
Nb : purge j entends par la une purge complete, bidon 1 litre. T as rempoté avec du bon ? MisCible ? |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | As tu jeté un oeil aux silents blocks de triangle ? Les serrages de trains? Les cardans? Palier de cardan passager ?Quand t'acceleres, tu relaches, tu meTs plein gaz ca tire droit ? Et tes freins arrieres ? Ca dit quoi ? Y disent quoi les cylindres de roues ? Garnitures ?
T as fait disques/plaquettes t'as verifié bon coulissement etrier a vide ? Joint piston pas percé? Regraissé et nettoyé les portees d'appui de plaquettes a la graisse HT, colonettes ? |
pour les frein arriere il sont bon tous a ete refait il y as un an.
mais effectivement je pense que ca ne provient pas des freins.
le cardans n'ont pas de fuite ou suintement. je ne sais pas quoi d'autre verifier.
joint de piston ok coulissement d'etrier aussi.
les portees d'appui de plaquettes je ne les pas graissé. c'est important ?
je n'ai pas regarder les triangle: c'est une bonne idée ( tous ca est d'origine )
Quand t'acceleres, tu relaches, tu meTs plein gaz : et bien ca part un peut dans tous les sens.
quand je suis aussi en conduite "normal" je suis oblige de corriger la trajectoire en casi permanence.
ca proviendrais des silents block alors ?
sinon ou verifie t'on le serage de trains ? |
|
|
 |