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Bonjour à tous,
Suite au changement du support moteur inférieur, je me retrouve avec des vibrations énormes dans l’habitacle au ralenti. Dès que j'effleure la pédale d'accélérateur pour passer à 1000 tours/min, plus rien.
Le support moteur neuf est celui-ci :
Il est positionné comme sur la photo, c'est à dire que la partie la plus "dure" est horizontale. J'ai voulu le positionner ainsi car le moteur exerce une force horizontale sur ce support moteur. En le tournant d'un quart de tour, il y aurait eu plus de souplesse à mon avis... mais il aurait déchiré plus rapidement comme l'ancien.
Je sais que certains sur le forum ont mis des supports moteur pleins mais je n'ai jamais lu qu'ils avaient des tremblements... Des retours d'expérience.
Avez-vous une idée pour faire disparaitre ces tremblements ?
Les 2 autres supports moteur sont fatigués (voir HS) ?
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par neutron le 05 06 2011 18:42; édité 1 fois |
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moi lorsque je remplace le silent bloc du support tirant ,je fais aussi les autres support car la plupart du temps ils sont tous raide aussi
une fois sur un XU essence,celui coté distrib était coupé en deux ,celui de la boite était complètement fissuré
Peut ètre que je me trompe mais le fait que celui du bas soit neuf,ce sont les autres supports (coté distrib et boite ) qui n'absorbent plus les vibrations et ils doivent en prendre plein la tronche
Moi je m'embête pas ,je remplace tout d'un coup |
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j'ai le meme probleme de vibrations au ralenti depuis que j'ai refait le moteur et changé le meme support que toi et positionné de la meme facon.
par contre dans mon cas, je ne suis pas sur que ce soit ce support.
mais vu que c'est léger, la flemmme de redémonter. |
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original ce truc, regarderai demain le mien |
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Merci pour vos réponses.
Cela confirme mon hypothèse : les deux autres supports sont trop fatigués.
D'autres avis ?
@ Tno : qu'est-ce que tu trouves original ?  |
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pour ma part cela m'etais arrivé sur ma saxo vts, quand j'avais chanqé qu'un seul support, j'ai donc fait les autres et plus rien ensuite, pour moi ca vient des autres qui sont fatigués :) |
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merci pour ton message
Je vais passer commande dans la journée. On verra après changement... |
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le numéro 17 se change rarement
par contre je sais lorsque les autres supports sont HS tu as des vibrations de partout,que ce soit sur 309,306,206,405,bx sport ( ),205,visa D et autres batards de psa...(liste non exhaustive)*
la synoptique est pareil sur la 306 HDI*
le mieux si tu as un doute,tu contrôles l'état des supports moteur et tu en auras le coeur net
j'ai remplacé pour un pote qui a une bx ourane,tous les supports excepté le 17 et la voiture était silencieuse niveau vibration |
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je viens tout commander
le contrôle sera vite fait  |
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ton support anticouple n'est pas bien monté, normalement il est presque à la vertical... |
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Fabien31 a écrit: | ton support anticouple n'est pas bien monté, normalement il est presque à la vertical... |
Sur une de mes autos,il a été monté de travers et je n'ai pas de problème particulier
moi aussi ça me turlupine
est ce qu'il faut le monté comme a l'origine ?
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d'origine, il était monté de biais sur la mienne.
Après que penser des supports pleins...
Je verrai bien le résultats avec les autres supports neufs |
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oui il est de biais d'origine, vaut mieux le laisser de biais, j'ai mis un silent bloc powerflex (plein) et j'ai un peu plus de vibrations dans l'habitacle mais beaucoup moins d'accoups lors de changement de rapport ou à l'accélération/decélération... on ne peut pas tout avoir^^ |
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ok ok merci pour ces infos  |
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repondu sur ma pres
comme fabien31, de biais |
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