|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Voila ce qui m'améne, je viens d'acquerir une 306 s16 BV6 de 1997 (echanger contre un 205 TCT)
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à me faire à ce moteur, je vais donc l'équiper d'un turbo pour atteindre 220 voir 230 chevaux, je souhaite rester raisonnable.
J'ai maintenant besoin de vos experience et connaissance en 306 pour trouver un collecteur d'échappement qui me permet de mettre mon turbo à la droite du moteur comme on voit relativement souvent.
Je ne sais pas si je peut modifier le mien, couper le bout et ressouder un bout de lingne pour aller à mon turbo ou si je peut adapter un collecteur de 405 t16 ou bien trouver un collecteur déja fait d'accasion.
J'aurai bien sur d'autre questions (plein à mon avis) pour la suite du montage.
Je précise que je ferai le montage cette hiver.
Merci à tous.
Bon week-end.
Bien sportivement
Alexandre. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour nicopug,
Merci pour tes infos, le collecteur de chez DP à l'air vraiment bien mais pour le prix, waou !! ç'est le prix de mon kit turbo !!
Sais-tu si quelqu'un fait le méme type de collecteur mais en acier et non en inox.
Pour toi, le fait de rallonger mon collecteur est un bon compromis ? tout en sachant que je ne cherche pas pour l'instant 400 chevaux.
Si tu as une photo d'un collecteur d'origine modifier ou encore mieux si tu connais quelqu'un qui en vends un.
En tous cas, je te remercie pour ta réponse trés rapide.
as-tu un avis sur les kits turbo laurent motors, toujours en sachant que dans un premier temps je cherche une petite puissance, je pense que la fiabilité sera au rendez-vous pour une augmentation de puissance relativement faible mais je ne fais pas d'ilusion sur la quaité du turbo qui ne dois pas étre extraordinaire.
Bonne journée a toi.
Cordialement. |
|
|
 |
|
tomtom41 a écrit: |
le collecteur de chez DP à l'air vraiment bien mais pour le prix, waou !! ç'est le prix de mon kit turbo !! |
Faut ce qu'il faut
Sais-tu si quelqu'un fait le méme type de collecteur mais en acier et non en inox.
Pour toi, le fait de rallonger mon collecteur est un bon compromis ? tout en sachant que je ne cherche pas pour l'instant 400 chevaux.
Si tu as une photo d'un collecteur d'origine modifier ou encore mieux si tu connais quelqu'un qui en vends un.
|
Attention, ce n'est pas simplement rallonger le collecteur, c'est plutot découper tout le collecteur en morceau de 4-5cm et resouder le tout dans une autre position pour qu'il ai la forme du collecteur DP engeneering
Faut que je regarde si il me reste des photos
as-tu un avis sur les kits turbo laurent motors, toujours en sachant que dans un premier temps je cherche une petite puissance, je pense que la fiabilité sera au rendez-vous pour une augmentation de puissance relativement faible mais je ne fais pas d'ilusion sur la quaité du turbo qui ne dois pas étre extraordinaire.
|
Kit à pas cher avec les piéces les plus bas de gamme et universelles possibles...
Tu pourra les trouver parfois moins cher sur ebay motors au USA...
C'est déjà cher pour ce que c'est
Quand le turbo chinoix assemblé la colle cassera, faudra juste que tout les morceaux d'hélice partent dans l'échappement et pas dans l'admission
J'ai une connaissance qui en avait acheté un de ces kits...
J'ai encore la Dump Valve imitation HKS dans un coin du garage, ça c'est vraiment de la merdasse par rapport à uen vrai
L'échangeur est pas mal par contre, il va bien sur ma 306 TD  |
|
|
 |
|
Bonsoir nicopug,
je me doutais un peu de la réponse concernant le kit laurent motors, mais je te remercie pour le tuyau sur ebay (t'aurai pas le lien ?)
Concernant le collecteur, je pense que je vais en acheter un d'origine d'occas histoire de pas me retrouver sans collecteur, mais ç an'a pas l'air d'etre trés simple mais bon, avec de la patience et un peu de cervelle ça devrait le faire.
Pour le turbo chinoix, je vais le faire souffler à 800 grammes en pression de base et 1.0 voir 1.1 bars en "over bosst" et on verra bien le temps qu'il va durer, apres je prendrai un garett pour le remplacer.
je ne comptait pas prendre leur échangeur, il m'en reste trois de mon TCT qui devrait faire l'affaire.
Si tu trouve la photo du collecteur modifier je veux bien.
Au fait tu as un s16 turbo ?
Bonne soirée.
Cordialement.
Alexandre. |
|
|
 |
|
Les photos du collecteurs découpé et ressoudé ne sont malheureusement plus accessibles sur internet.
sinon, tu as FBI motors
http://fbi-motors.skyrock.com/4.html
Leur collecteur inox pour XU T16 est à 650 euros
Et... woui j'ai une 306 T16  |
|
|
 |
|
les collecteurs de daluz ? il en fait encore ? car c'étais du bon matos pas trop chere . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | les collecteurs de daluz ? il en fait encore ? car c'étais du bon matos
. |
C'était pas tout simplement des DP Engeneering rebadgé ?
En faite nan
Faut demander à un bon fournisseur
damiano a écrit: | pas trop chere |
Mouhais, tout est relatif mais c'était + cher qu'un de chez FBI motors par exemple. |
|
|
 |
|
Bonjour nicopug,
Merci pour ce nouveau lien (FBI motors), le tarif est effectivemenrt plus interressant.
Si quelqu'un possede un collecteur de ce type ou méme un origine modifier je suis preneur.
Merci à tous.
Bonne journée. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|