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Voilà , je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis (rien de bien grave , heureusement) avec mon moteur
Comme certains le savent , j'ai changé ma pipe d'admission d'air 1.4L pour celle d'un 1.6L !
J'avais également installé les injecteurs de 1.6L , mais là , soucis , ça n'allait pas
du coup , j'ai remonté mes injos de 1.4L !
Mon soucis est que , lorsque Sebingrid , Eraser et cyril sont passer à la maison , ils m'ont fait remarquer que le moteur ne brûlait pas toute l'essence
pourtant , ma conso n'a pas changée
le moteur ne broute pas (plus en faite)
je sais que le moteur pas à pas est à changer (il fait des bruits bizarres )
les bougies sont neuves
La bobine est de marque "Electronics" Bougicode
merci de vos lumières  |
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Lut,
C'est a dire ton moteur pas a pas fait des bruits bizarre ? si quand tu met le contact ou tu le coupe tu l'entend "grésiller" c'est normal
Euh peut etre qu'avec l'admi d'1,6 y'a trop d'air qui vient,donc l'essence est pas totalement brulé..
je dis peut etre une betise.. |
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Regarde la couleur de te bougie!
Ton melange doit etre trop riche en air pour temps d'essence injecté!
Sa pourrais venir de la!
Mais pourquoi tu peut pas mettre les 1.6??
Sinon si il te manque de pression tape sur ta capsule pour monté ta pression d'essence!!!! |
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c'est ce que m'avais dit mon mécano , et j'ai fait un test en lui mettant un réducteur sur la pipe d'admission , mais toujours pareil
je précise que je réinitialise le calculo à chaque modif !
mais bizarre que ça fonctionne nickel sur d'autres tu (tu3jp) et pas sur le mien !
en meme temps , ça ne m'empeche pas de roulé  |
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Oui sa t'empeche pas de roulé!
Mais sa peut nuir a ton moteur!
Comment il on remarqué qu'elle brulé pas toutes l'essence? |
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elle puai l'essence au niveau du Duplex !
Pour les bougies , légère coloration brune
Pour les injos 1.6L , faudrai que je ré-essaie , car enfaite , la grappe qui se fixe sur les injos était cassée , je viens de la changer !
tu veux que je tape sur quoi ???
@Pierrox : pour le pas à pas , il a fallu que je mette un riseland pour tenir la prise dans son logement , car l'ergo qui est censé la retenir est casser |
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mon S16 pu aussi l'essence au ralenti mais pourtant bien régler . idem pour ma 106 1.4 l 100% d'origine et au CT ca passe niquel .. pour moi c'est normal  |
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sur ta rampe tu as une capsule et
y'a une durite de depression!
Mais fais le pas c'est si tu peut mettre les 1.6l!
Normalement c'est du plug and play!!!!
Marron veut dire que tu as un melange trop riche qui peut lavé tes cylindres! |
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j'ai pas de durite sur la rampe , hormis celle d'arrivée de l'essence !
le ralenti est très stable !
pour l'odeur , elle ne le fesait pas avant !
je me demande si mon catalyseur n'est pas rincé aussi  |
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ca peut aussi le faire
moi les cata sont d'origine au auto .. donc vieux ^^ |
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vais faire des essai demain , on verra
fait chier , c'est que j'ai plus mon décata  |
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fait un essai sans cata
remet tout d'origine es tu verra si sa vien de ta modif |
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j'aurais toute la journée pour étudier la chose !
je commencerai par retenter avec les injos de1.6L
je verrai bien |
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Tien nous au jus poto electrique en bois :) |
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merci Geeklette  |
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Derien duskinette
Bon je crois que je dois me couché  |
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Bon , alors ce matin , j'ai monter les injos de 1.6L , vérifié mes bougies (pas de changement de couleur) , et essayer le tout !
alors au démarrage , elle daube l'essence d'une force , et ce , à la sortie d'échappement !
j'ai par ailleurs une Question :
Comment puis-je etre sur que mon calculo soit bien réinitialisé ???
parce que vu son comportement , j'ai l'impression qu'il ne se réinitialise pas
Cet aprem , je la remets intégralement en 1.4L , pour voir ......... |
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Tu fais touché le + et - le moins aprés pour voir je sais pas!
Tien nous au jus |
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GiJoe38 a écrit: | Tu fais touché le + et - le moins aprés pour voir je sais pas!
Tien nous au jus |
ça c'est déjà fait !  |
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bon , ben remise en origine faite et ...............
aucun changement
en plus , en remontant ma pipe d'admission , jai flingué deux filetage
donc , je pense que c'est ma bobine qui doit etre H.S.  |
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