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Ce qui devait arriver est arrivé...
Ma pompe d'assisitance de direction qui faisait du bruit depuis 15 jours à cassé. Elle pisse du liquide et fait vraiment un sale bruit. Je devais la changer demain mais le problème est que j'ai 100 bornes à faire pour rentrer chez moi.
Je pensais virer la courroie d'accessoires pour ramener la voiture mais est ce que ça le fait?
A part la pompe et l'alternateur je n'ai pas l'impression qu'il y ai autre chose d'entrainé par cette courroie.
Vos avis? |
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Bon c'est Ok. J'ai appellé peugeot et ça roule sans. J'ai plus de DA ni d'alternateur mais ça roule. La batterie va en prendre un ptit coup mais bon. Comment c'est chaud sans la DA, je vais galérer pour rentrer.
Dernière édition par ToF le 21 12 2004 18:41; édité 1 fois |
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Il peut y avoir la clim aussi...
Mais vu que tu veux juste la ramené je pense pas que tu risque grand chose mise à part que la batterie ce recharge plus...
Apres moi je laisse les expert!!! Te dire un peu plus!!  |
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surtout fais pas mec car déjà viré ta courroi accessoire ne fera plus chargé ton alternateur et ta batterie va s'abimé je te le déconseille fortement voila car mme si ta pompe pisse l'huile c'ets pas grave tu n'as k la déconnecté tt simplement. voila ++ |
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MAFIA 77 a écrit: | surtout fais pas mec car déjà viré ta courroi accessoire ne fera plus chargé ton alternateur et ta batterie va s'abimé je te le déconseille fortement voila car mme si ta pompe pisse l'huile c'ets pas grave tu n'as k la déconnecté tt simplement. voila ++ |
Tu peux pas déconnecter la pompe! Faut forcément virer la courroie.
J'ai bien fait d'ailleur car maintenant que la poulie de la pompe est libre je vois qu'il y a un jeu impressionnant dans le roulement! Je bouge la poulie de presque 5mm de haut en bas et de droite à gauche . Elle aurait pas tardé à lacher, et là y'aurait eu le risque d'emporter la courroie de distri avec. |
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J'ai fait 190km avec une 605 et sans la courroie d'accessoire car elle s'efilaucher et valait mieux la couper que de risquer la distrib.
Et mis a part le fait que tu tire sur la batterie sans la recharger et que tu pourra pas faire plus de 200km, tu risque rien.
Par contre si tu a la clim, je te conseille de l'eteindre et meme de la debrancher pour utiliser le moins de courant possible si tu as beaucoup de route a faire.
Voila et bonne route, et je sais ce que c'est de conduire un paquebot avec un tout petit volant sans direction assistée. Vive les biceps.  |
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Y'a aucuns risque
La batterie sera un peu faible apres. faudra pas utilisé l'autoradio pendant le voyage
Mais attention une voiture qui a une DA mais qui roule sans la DA est TRES dure.... On croirait que tu conduis un poid lourd  |
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m'en parle pas.
La 605 qui est en plus tres longue et lourde, en ville sans DA, on s'y mettais a 2 pour tourner le volant.
Allez ça sera la seance de muscu de la journée tofic. Echauffe toi bien avant.  |
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L.QUIMCAID a écrit: | Allez ça sera la seance de muscu de la journée tofic. Echauffe toi bien avant.  |
J'ai intérêt
C'est clair j'ai fait le tour du paté de maison tout à l'heure c'est chaud . |
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Sachez qu'on peu pas faire ca avec toute les voitures. y'en a qui on la pompe a eau entrainer par la courroie d'accessoires |
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Bon c'est ok, j'ai bien rapatrié la voiture. Dur dur sans la DA quand même!
Sinon pour le changement de pompe d'assistance de DA j'ai mis 1:30 à démonter, nettoyer puis remonter la neuve.
Ensuite j'ai galéré avec la courroie d'accessoire... En fait c'est simple mais assez mal expliqué dans la RTA.
1 - desserrer le galet asymétrique afin de le mettre en position détendue
2 - à l'aide d'une clé de 15 et en se plaçant devant le moteur faire basculer le galet tendeur du haut dans le sens anti-horaire (le garder en cette position pendant qu'une deuxieme personne fait l'étape 3)
3 - mettre la courroie en place
4 - relacher le galet du haut
5 - retendre celui du bas à l'aide d'un carré (de 8 je crois)
6 - resserrer le galet dans la position tendue
Par contre je ne sais pas du tout si la tension que j'ai reglée est bonne ou pas, je pense que je vais passer chez peugeot faire vérifier ça.
A moins que quelqu'un ici puisse me donner des infos sur le tension de la courroie? |
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roooohhh ! que vous etes douillets ! j'en ai jamais eu de DA et je me plaint pas
boh, sur l'AX on sentait pas vraiment le besoin... mais la R21 a conduire tous les jours en ville... a l'époque j'étais imbattable au bras de fer
par contre la 306 c'est pas la mort.. ya que pour les manoeuvres que ça se sent et encore...
pour la tension, moi je te conseille de faire vérifier.. parce que j'ai eu ma courroie de distrib trop tendu et ça m'a niké ma pompe a injection et ma pompe a eau.. j'en ai eu pour des sous... |
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pichouss a écrit: | roooohhh ! que vous etes douillets ! j'en ai jamais eu de DA et je me plaint pas |
Tu fais le malin là , mais t'as jamais essayé une caisse avec DA HS ça se voit
J'ai eu 5 voitures dont seulement 2 avec DA et je sais ce que sais une caisse sans DA, mais ça n'a rien à voir!!!
Une DA en panne c'est sans exagérer 5 fois plus dur qu'une simple voiture sans DA...
Essayes de maneuvrer une DA avec le moteur éteind, tu verras ce que j'ai subit sur 60 Kms.  |
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et puis generalement les voitures sans DA ont des volants plus gros.
j'ai fais 180km avec une volant minuscule sans DA, et sur une grosse voiture.
Je peut te dire que ça n'a rien a voir avec les voitures qui n'ont pas de DA d'origine.
Tofic a absolument raison, c'est carrement plus dur.
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ah oui, c vrai que j'avais pas pensé que si ya la direction assisté a l'origine, ya pas que les roues ya aussi les vérins a faire bouger...
mais bon, vous devriez la déconnecter plus souvent la DA, c'est bon pour la santée
NB : pour le volant, j'ai un volant d'un 306 avec DA, c'est vrai qu'il est un chouilla plus ptit, mais c'est trés léger...
bon aller, bonne muscu et répare bien ta 306 ! |
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