|
 |
|
bonjour a tous,
je possède une 306 1.4 de 1994 et j ai un petit soucis de température,
tout a commence avec le radiateur qui a fuis il y a 2-3 mois donc forcement surchauffe, je l ai changer, et depuis mon ventilateur ne fonctionne plus, donc quand je suis dans les bouchon elle monte vite, mais avec le chauffage et quand je roule sur national ou autoroute pour la température ça va.
je ne sais pas si ça a un rapport mais j explique tout ce que j ai fais sur la voiture , il a 2 jours le tuyau d échappement juste devant le silencieux a passer out, j ai continuer a rouler avec la voiture qui faisait beaucoup de bruit forcement et hier alors que je roulais en 2eme dans un bouchon ma voiture étais a 110c° et m affichais stop j ai éteint le moteur de suite, ai attendu, et pour faire descendre la température j ai voulu mettre du chauffage et la grande surprise plus de chauffage (ce n est pas la première fois que ça arrivais), que de l air froid, mon niveau de LDR étais bon, niveau d huile pareil, juste ventilateur qui ne fonctionnais pas comme d hab, tant bien que mal je suis arrivée a destination et ai changer le silencieux, la voiture a bien eu le temps de refroidir (moteur froid ) et suis repartie, et la au bout de 3 min 110c° et toujours pas de chauffage ai éteint le moteur et me suis laisser descendre, jusqu'a comprendre que c etais pas la peine de continuer, je l ai laisser sur un parking.
j'y suis retourne hier apres midi, j ai revérifier le niveau LDR et d huile, j'étais au minimum pour l huile j en ai donc remis, et puis j ai voulu repartir et en a peine 1 min température a 110c° et bien sur toujours pas de chauffage, j ai éteint, mais ai tant bien que mal réussi a rentrer a la maison, arrivée chez moi, j ouvre le capot, et surprise, le moteur n’étais même pas chaud on savais poser la main dessus, alors que ça m affichais stop et 110c°.
donc voila, la je dois remettre un ventilateur, et on me parlais de mon thermostat ?! auriez vous des indications, ou peu être même une solution a me donner, la je ne roule plus avec par sécurité étant donne que mon indicateur de température déconne je veux pas prendre le risque de serre le moteur ou casser le joint de culasse ou autre... (on m as dit que quand le joint de culasse étais casser la voiture fumais et ce n est pas le cas, a savoir si c est vrai ?!)
aujourd’hui j ai allumer la voiture laisser tourner un peu mais toujours pas de chauffage, première fois que ça me le fais si longtemps, je l avais eu une ou 2 fois, mais quand le radiateur étais mort et durant 20 min maximum. mais la je sèche, et d autant plus que je ne suis pas une experte c est pas évident.
donc voila, j espère que j aurais un sauveur qui saura m aider, merci beaucoup
laiptichat |
|
|
 |
|
Premièrement est-ce que tu avait fait la purge de ton circuit de refroidissement après avoir changer ton radiateur ?
Suffit qu'il y a quelques bulles d'air qui aille se loger sous la sonde marron (déclenchement des ventilos), et du coup ceux-ci ne déclencheront pas
Sinon pour ton joint de culasse il y a plusieurs possibilités. Je vient de refaire le mien sur ma 1.6, et pourtant elle fumait pas (enfin presque pas )
Et pour ta sonde d'affichage de la température au TDB, elle est de couleur bleue, vissée dans la culasse sous la bobine d'allumage Il y a aussi une verte elle c'est pour donner la température au calculateur.
T'embête pas à changer les 3 sondes, déjà parce que si ca se trouve elles marchent très bien, puis aussi parce que elles sont assez chères  |
|
|
 |
|
merci pour ta réponse, pour répondre oui la purge avais été faite, mais le problème est régler, enfiiinnnn
pour ceux qui pourrais avoir le même problème que moi, voici ce qui a été fais :
- changer le ventilateur (l ancien câble avais fondu et étais fort oxyde, trouve en casse pour pas cher ^^)
- mis un nouveau thermostat
- refais une purge, façon obligée
au début ça n allais pas, toujours pas de chauffage, le ventilateur ne ce mettais pas en route malgré qu'elle étais a un peu plus de 100c°, le radiateur ne chauffais pas l eau étais froide. donc on désespérais, puis a un moment le ventilateur s est mis a tourner, mais toujours pas de chauffage...
on a bien vider l air dans le circuit, il y en avais quand même beaucoup.
et malgré que ce n étais pas encore réparer on a essayer en roulant, on a pris un petit risque mais au bout de 5 min (en surveillant la température bien sur ) d un coup tout a été,
chauffage a re fonctionner, température normale etc etc
donc voila super contente ma titine n as rien , et le joints de culasse a pas l air d être atteint, j ai eu de la chance je crois. car malgré son kilométrage (207000km) le moteur tourne encore impec.
donc voila problème résolu, merci a toi Yannis pour ta réponse.
a bientôt  |
|
|
 |
|
De rien, même si j'ai pas fait grand chose
Content que t'ai résolu ton problème Ca servira surement à d'autres personnes :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|