306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

identification d'un moteur hdi

Par lumac le 30 04 2011 9:17  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j'ai une 306 hdi break de 2001 j'aimerais savoir quel sont les références des moteur utiliser pour ces véhicules que ce soit les berline est les break . est ce que certain sont meilleurs que d'autre . ou peut on trouver la référence sur la carte grise ou sur la voiture . merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Ancien membre le 30 04 2011 13:16  R&eacutepondre en citant

coucou

y a pas de mieux ou de moins bien

ref: 7CRHYE ou 7HRHYE

difference:
-systeme d EGR L3 ou L4
-vanne de depression gasoil
-systeme de pompe à vide
Par lumac le 30 04 2011 14:45  R&eacutepondre en citant

ok pour la réponse mais cela se trouve inscrit sur la voiture ou sur la carte grise ? cordialement
Par GTI-27 le 30 04 2011 14:53  R&eacutepondre en citant

C'est noté sous ta moquette de sol derrière le siège conducteur

Non je déconne étripe pas ta voiture suivant le type mine ca peut te renseigner donc sur ta carte grise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 30 04 2011 15:00  R&eacutepondre en citant

Et bah on dirait que ça marche pourtant ton avatar Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DCboy le 30 04 2011 15:22  R&eacutepondre en citant

sur le type mine ou numero de serie,cela est marque RHY qui est le type du moteur, cest a dire un DW10TD...apres a voir le type de vanne egr l3 ou l4 et les autres choses qu a dis Tno306...faut eviter les premiers hdi qui ont eu une pompe hp et des injecteurs qui produisaient de la limaille;par contre je ne sais plus quand psa a intervenu la dessus et a fait les modifs adequates...je vais faire une recherche vite fait pour cela...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par lumac le 30 04 2011 16:13  R&eacutepondre en citant

merci de votre aide .la 2 eme génération de hdi cela serais bien les date de la première génération est celle de la 2 eme . cordialement
Par DCboy le 30 04 2011 16:18  R&eacutepondre en citant

pour etre vraiment sur,il me faudrait le numero PR qui se trouve sur une plaque derriere le plot de suspension droit,devant le moteur d essuie glaces avant...j ai fait mes recherches pour la pompe hp et les injecteurs et est trouve les dates
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par luc56 le 30 04 2011 18:33  R&eacutepondre en citant

la diference est également le turbo garett sur les 1er hdi et KKK sur les seconde version , perso j'ai une hdi premiere génération ( 1999 ) et je trouve qu'il tourne mieux que les versions 2000 ... mais bon ... sa reste un hdi

Par DCboy le 30 04 2011 18:42  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
la diference est également le turbo garett sur les 1er hdi et KKK sur les seconde version , perso j'ai une hdi premiere génération ( 1999 ) et je trouve qu'il tourne mieux que les versions 2000 ... mais bon ... sa reste un hdi

bizarre;j ai entendu le contraire sur cela!!
Par DCboy le 30 04 2011 18:52  R&eacutepondre en citant

voila les garett sont montes en majorite sur les dernieres 306 et toutes les 307 avec le meme moteur...et KKK sur les autres 306,je connais quelqu un qui leur donne un pti coup de boost et cela est plus facile sur les KKK que les garett...et la mienne devrait en etre un,garett et elle est d octobre 2000...
Par luc56 le 30 04 2011 18:55  R&eacutepondre en citant

il me semblé que c'était les premiers hdi en garett et les second en KKK pourtant je regarderais sur la mienne a l'occaz mais je suis pratiquement sur d'avoir un garett tu m'as mis le doute rrrrrrr
Par DCboy le 30 04 2011 18:58  R&eacutepondre en citant

j ai regardai sur mon catalogues de pieces electronique et robull,eraser de vanne egr et redonneur de souffle de turbo devant l eternel,pourait lui seul donner son avis et dire vraiment ce qu il en ai...
Par Ancien membre le 30 04 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

moi j ai une de 99 avec un KKK
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés