|
 |
|
Bonsoir
Me revoila avec un nouveau problème
J'ai remarqué, que je perdais du LDR lorsque le moteur n'est pas chaud, et toujours au même endroit.
J'ai lu je ne sais plus où, que ça pouvait venir du bouchon de réservoir de LDR, le clapet de surpression qui ne tiens plus la pression.
Donc c'était pour savoir si c'est vraiment ça (le bouchon) ou bien ?
Et savoir combien ça couterait en casse si jamais c'était ça. (je pense aux alentours de 5 €
PS : pour être sûr, je vais faire un test demain, moteur tournant, capot ouvert, et voir d'où ça goute, si c'est bien dans le tube de surpression LDR, si oui, c'est le bouchon.
à noter que je n'ai aucune fuites ailleurs.
Merci  |
|
|
 |
|
si ca vient de ton bouchon, c'est soit que ton niveau de ldr est trop élevé donc le circuit chasse ce qu'il y en trop soit que tu as trop de pression dans ton circuit(joint de cucu).
si ton bouchon n'est pas grippé et que les joints sont bon, il n'y a aucune raison de le changer. |
|
|
 |
|
Lorsque je fais le niveau à froid, et il est vers le milieu.
J'ai essayer de pousser le ressort avec mes mains, ça marche...
Donc d'où ça coule, j'ai regardé le raccord qu'on m'avait dit, et aucune fuite à cette endroit (j'ai le modèle où le réservoir LDR est collé au radia).
ça me ferais chier que ce soit un joint de cucu... Vu le prix que ça coute...
Merci quand même  |
|
|
 |
|
meme radia que toi et le niveau se stabilise vers le milieu.
c'est sur que ca vaut pas les versions plus récentes avec le vase d'expansion au dessus
si ton circuit continue de refouler alors que ton niveau a l'air correct, ca sent la surpression... |
|
|
 |
|
Surpression qui peut être provoquer par le joint de cucu par exemple ?
En attendant, je garde toujours un bidon de LDR dans la voiture au cas où :D
Merci  |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Surpression qui peut être provoquer par le joint de cucu par exemple ?
Merci  |
généralement surpression dans un circuit de refroidissement égal joint de cucu
si tu ne veux pas faire trop de frais,mais je pense que le résultat sera le même
tu fais testé ton circuit dans un garage,au moins tu auras le coeur net
et si tu es courageux ,tu remplaceras toi même ton joint de culasse |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Surpression qui peut être provoquer par le joint de cucu par exemple ?
Merci  |
je voulais pas te fouttre le blues mais oui: surpression =joint de cucu. |
|
|
 |
|
Ya des bulles dans le bocal quand le moteur tourne ? Tu perds continuellement du ldr ou tu en perds jusqu'a un certain niveau ?  |
|
|
 |
|
Me revoila
Désolé, j'ai pas pu "m'occuper" de la voiture, car déménagement de mon frère.
Ben moteur tournant, pas de bulle que je me souvienne, enfin pas depuis la purge en pleine campagne de l'autre jour.
Ben j'en perds quand le moteur est assez chaud pour avoir de la pression, j'en perds quand le moteur n'est même pas à 70°c...
Le joint de cucu est possible, vu le km de la voiture ? environ 190 000
Merci  |
|
|
 |
|
Oui c'est possible... même à 80 000  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Oui c'est possible... même à 80 000  |
et tu peux faire 300000 km voir plus avec un joint de culasse d'origine,surtout sur 306 HDI
les cas de joint de culasse sont rare sur 306 HDI
un XUDT encore je comprendrai
 |
|
|
 |
|
Moi j'ai un D8A
Assez causto d'après ce que j'avais compris.  |
|
|
 |
|
Salut.
Je veux pas te foutre le blues mais j'avais exactement le même souci et le verdict a été sans appel, joint de culasse HS
Mon moteur est un D8A qui a 330 000Kms. |
|
|
 |
|
Oki
Le mien n'a que 190 000 Ã peine
Et j'en ai encore besoin en plus
Enfin bon, je vais essayer de la garder le max, mais si jamais j'ai une grosse facture (genre joint de cucu) prochainement, je change de voiture
J'aurais jamais dû l'acheter... |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Moi j'ai un D8A
Assez causto d'après ce que j'avais compris.  |
pardon j'ai cru que c'était une 306 HDI
 |
|
|
 |