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[AIDE] Fuite LDR

 
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Par miniabou le 25 04 2011 20:35  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Me revoila avec un nouveau problème

J'ai remarqué, que je perdais du LDR lorsque le moteur n'est pas chaud, et toujours au même endroit.

J'ai lu je ne sais plus où, que ça pouvait venir du bouchon de réservoir de LDR, le clapet de surpression qui ne tiens plus la pression.

Donc c'était pour savoir si c'est vraiment ça (le bouchon) ou bien ?

Et savoir combien ça couterait en casse si jamais c'était ça. (je pense aux alentours de 5 €


PS : pour être sûr, je vais faire un test demain, moteur tournant, capot ouvert, et voir d'où ça goute, si c'est bien dans le tube de surpression LDR, si oui, c'est le bouchon.

à noter que je n'ai aucune fuites ailleurs.


Merci
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Par niccoraptor le 25 04 2011 20:49  R&eacutepondre en citant

si ca vient de ton bouchon, c'est soit que ton niveau de ldr est trop élevé donc le circuit chasse ce qu'il y en trop soit que tu as trop de pression dans ton circuit(joint de cucu).
si ton bouchon n'est pas grippé et que les joints sont bon, il n'y a aucune raison de le changer.
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Par miniabou le 25 04 2011 20:57  R&eacutepondre en citant

Lorsque je fais le niveau à froid, et il est vers le milieu.

J'ai essayer de pousser le ressort avec mes mains, ça marche...

Donc d'où ça coule, j'ai regardé le raccord qu'on m'avait dit, et aucune fuite à cette endroit (j'ai le modèle où le réservoir LDR est collé au radia).

ça me ferais chier que ce soit un joint de cucu... Vu le prix que ça coute...

Merci quand même
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Par niccoraptor le 26 04 2011 0:50  R&eacutepondre en citant

meme radia que toi et le niveau se stabilise vers le milieu.
c'est sur que ca vaut pas les versions plus récentes avec le vase d'expansion au dessus
si ton circuit continue de refouler alors que ton niveau a l'air correct, ca sent la surpression...
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Par miniabou le 26 04 2011 10:24  R&eacutepondre en citant

Surpression qui peut être provoquer par le joint de cucu par exemple ?

En attendant, je garde toujours un bidon de LDR dans la voiture au cas où :D

Merci
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Par RHY le 26 04 2011 11:49  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Surpression qui peut être provoquer par le joint de cucu par exemple ?

En attendant, je garde toujours un bidon de LDR dans la voiture au cas où :D

Merci


généralement surpression dans un circuit de refroidissement égal joint de cucu

si tu ne veux pas faire trop de frais,mais je pense que le résultat sera le même

tu fais testé ton circuit dans un garage,au moins tu auras le coeur net

et si tu es courageux ,tu remplaceras toi même ton joint de culasse
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Par niccoraptor le 26 04 2011 16:06  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Surpression qui peut être provoquer par le joint de cucu par exemple ?

En attendant, je garde toujours un bidon de LDR dans la voiture au cas où :D

Merci


je voulais pas te fouttre le blues mais oui: surpression =joint de cucu.
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Par Nanaki le 26 04 2011 18:34  R&eacutepondre en citant

Ya des bulles dans le bocal quand le moteur tourne ? Tu perds continuellement du ldr ou tu en perds jusqu'a un certain niveau ?
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Par miniabou le 26 04 2011 20:23  R&eacutepondre en citant

Me revoila

Désolé, j'ai pas pu "m'occuper" de la voiture, car déménagement de mon frère.

Ben moteur tournant, pas de bulle que je me souvienne, enfin pas depuis la purge en pleine campagne de l'autre jour.

Ben j'en perds quand le moteur est assez chaud pour avoir de la pression, j'en perds quand le moteur n'est même pas à 70°c...

Le joint de cucu est possible, vu le km de la voiture ? environ 190 000


Merci
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Par elizio le 26 04 2011 20:38  R&eacutepondre en citant

Oui c'est possible... même à 80 000
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Par RHY le 26 04 2011 20:43  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Oui c'est possible... même à 80 000


et tu peux faire 300000 km voir plus avec un joint de culasse d'origine,surtout sur 306 HDI

les cas de joint de culasse sont rare sur 306 HDI

un XUDT encore je comprendrai



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Par miniabou le 26 04 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un D8A

Assez causto d'après ce que j'avais compris.
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Par david30 le 26 04 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

Salut.
Je veux pas te foutre le blues mais j'avais exactement le même souci et le verdict a été sans appel, joint de culasse HS
Mon moteur est un D8A qui a 330 000Kms.
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Par miniabou le 26 04 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

Oki

Le mien n'a que 190 000 à peine

Et j'en ai encore besoin en plus

Enfin bon, je vais essayer de la garder le max, mais si jamais j'ai une grosse facture (genre joint de cucu) prochainement, je change de voiture

J'aurais jamais dû l'acheter...
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Par RHY le 27 04 2011 9:48  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Moi j'ai un D8A

Assez causto d'après ce que j'avais compris.


pardon j'ai cru que c'était une 306 HDI



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