salut voila mon tout nouveau pot racing inox fait grave du bruit (c'est peut etre parce que j'ai vider le cata   )
 
j'ai vue sur certain forum qu'il est possible de placer une sourdine
 
mais sa ce presente comment cette sataner sourdine ca a quel forme??   
 
merci d'avance pour vos photo ou lien   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				en fait c'est un peit entonoir que tu fixe ds la sortie du pot et ki réduit le bruit c'ets une bride koi comme sur les pots de moto si ten a déja vu ++  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				  déterrage 
 
enfaite je m'aprete à essayer de crée cette piece(trop de bruit pour les ptits vieux)  
 
 mais j'ai une question
 
j'ai trouver une photo (pas le miens)
 
    
 
c'est pour la longueur du tube et sont diametre?
 
vous avez des idées   
 
ca joue je pence sur la sonnorité et pourquoi pas sur le rendement   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				A mon avis ca bride même sévèrement ton affaire, vu que tu vas réduire de manière importante la section de passage des gaz...
 
 
Mieux vaut un pot d'origine plutôt que d'essaer de brider un racing, pour le rendement    Enfin c'est mon avis...  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				ci je laisse le meme diametre que l'entrée, les gaz devrais quand meme bien sortir   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				Ouaip ca devrait sortir, sur ta photo on dirait que la sortie est super petite par rapport au tube (en fait c'est un tube énorme non ?)    
 
 
Par contre question rendement je pense que c'est pas top quand même (réduction brutale de section qui perturbe l'écoulement des gaz. Bref à voir    
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				oui le pot est enorme (100/110)
 
mais c'est pour la longueur en faite, pour le diametre je vais metre 60/65mm (le meme que l'entrée)  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 	  mig a écrit:  	 		  oui le pot est enorme (100/110)
 
mais c'est pour la longueur en faite, pour le diametre je vais metre 60/65mm (le meme que l'entrée) 	 
 
 
103    
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				  donc 103... 
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				"Petit" déterrage   
 
 
J'ai mis mon pot en inox sur ma S16 qui à la base est prévu pour td, au début j'étais content que ca fasse plus de bruit mais à la longue je me rend compte que c'est trop, ca fais un gros bourdonement de l'intérieur et sur autoroute ca casse un peu les oreilles.
 
 
Déjà je voudrais savoir si c'est parce que le pot est prévu pour diesel, qu'il est peut etre plus vide que ceux pour S16 ou si tous les pot en inox font ça   
 
 
Et si c'est possible de faire moins de bruit, faire une sourdine , car ça m'embète de le vendre pour m'en acheter un autre   .  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				ton pot est homologué...    si oui j'avait un prowler homologué cela faisait un bourdonnement comme un sub ..je l'ai enlever j'ai mis un non homologuer + de bruit dans les tours mais plus supportable le bourdonneent me rendait fou   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				Je suis decatalisé et j'ai un pot sport vidé sur ma BV6, resultat ca bourdonne dans l'abitacle, c'est intenable, mais j'ai otruvé une solution, je laisse la vitre coté passagé ouverte a moitié, ca reduit enormement la resonance  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 	  arduini a écrit:  	 		  ton pot est homologué...    si oui j'avait un prowler homologué cela faisait un bourdonnement comme un sub ..je l'ai enlever j'ai mis un non homologuer + de bruit dans les tours mais plus supportable le bourdonneent me rendait fou  	 
 
C'est un Prowler aussi le miens, est homologué pour td mais pas pour S16 et ca bourdonne jusqu'à 4000trs ensuite ca va.
 
C'est quoi comme pot que t'as maintenant?
 
 
  	  luther a écrit:  	 		  Je suis decatalisé et j'ai un pot sport vidé sur ma BV6, resultat ca bourdonne dans l'abitacle, c'est intenable, mais j'ai otruvé une solution, je laisse la vitre coté passagé ouverte a moitié, ca reduit enormement la resonance 	 
 
C'est une solution mais j'ai pas envie de rouler tout le temps la vitre ouverte, surtout en ce moment   .  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				mon pot est un ZEETER fait sur mesure ...  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				Moi j ai un inoxacr 102mm et un decata , ca hurle dans les tours et un gros bourdonnement aussi   
 
 
je pense que le decata y est pour beaucoup, ca a tout changé quand je l ai monté .  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 	  babar a écrit:  	 		  Moi j ai un inoxacr 102mm et un decata , ca hurle dans les tours et un gros bourdonnement aussi   
 
 
je pense que le decata y est pour beaucoup , ca a tout changé quand je l ai monté . 	 
 
 
 
Moi c'etait le contraire le decata faisait un bruit un peu metallique et des que j'ai mis mon prowler gros bourdonnement dans l'habitacle les gazs d'echappement arrive pas a sortir avec un pot homologué   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 
 
 
voila la video de la mienne pour voir le son bas dans les tours  
 
 
mon inoxcar est homologué pour info, bon pas le decata    
 
 
je me demande la geule de l intermerdiaire      
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 	  babar a écrit:  	 		  http://www.youtube.com/watch?v=ZgBuHKNLJo0
 
 
voila la video de la mienne pour voir le son bas dans les tours  
 
 
mon inoxcar est homologué pour info, bon pas le decata    
 
 
je me demande la geule de l intermerdiaire      	 
 
 
Exactement le meme son ... quand j'avais le prowler..  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				Je dois faire le meme bruit    Le miens est homologué juste pour td   
 
 
C'est peut etre l'inox qui fais ça, avec un Devil ou un Remus ca le ferais peut etre moins   ou sinon je fou de la laine de roche dedans   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				Mon prowler est celui qui dispose de sorties interchangeables. Pour l'achat du pot, j'avais eu la sortie double ronde 80 mm, que je n'utilise pas. Avec cette sortie, le pot fait un peu trop de bruit à mon gout, avec un point de résonnace entre 2500 et 3000tr/min.
 
Actuellement j'utilise une sortie plus discrète récupérée sur un autre échappement, et adapté au prowler. Cette sortie (longue de 20centimètre environ) contient une double paroie crépinée, et ça atténue nettement le son du pot ; ça laisse un petit ronronnement agréable, et les petit "pok - pok" à la déscélération.
 
(j'ai le cata d'origine, par contre)