|
 |
|
Bonjour,
Mon compte tours ne marche pas malgré le remplacement de la sonde PMH.
Qu'en pensez vous?
Merci |
|
|
 |
|
Bonjour , la plupart du temps c'est le faisseau qui est fatigué ... il faut prendre la shématique et suivre tout le faisseau ou le testé voir s'il est encore bon ... avec les tests de continuité .? |
|
|
 |
|
je vais partir de la prise sonde PMH.
MAis y a t'il une prise intermediaire ou faut il deposer le compteur? |
|
|
 |
|
depose compteur
par contre suivant le model et l'année des fois le systeme qui gere le compte tour se prend sur la pompe de gazoil ou l'alternateur ...
recupere déja le shéma sur une RTA  |
|
|
 |
|
dans mon cas, c'est la sonde PMH sur le volant moteur.
PArallement à ca, j'ai le compteur qui indique ce qu'il veut. Il deconne et en tapant sur la casquette, la vitesse change.....
Remplacement à faire ou il y a un point à vérifier? |
|
|
 |
|
regarde ce que damiano t'a dit plus haut |
|
|
 |
|
306XU10 a écrit: | regarde ce que damiano t'a dit plus haut |
Je relie et ne vois pas.
t veux dire que le compte tours n'est pas géré par la sonde PMH? |
|
|
 |
|
regarde les shématiques et verifie ton faisseau d'abord ... |
|
|
 |
|
dethomaso a écrit: | dans mon cas, c'est la sonde PMH sur le volant moteur.
Parallèlement à ca, j'ai le compteur qui indique ce qu'il veut. Il deconne et en tapant sur la casquette, la vitesse change.....
Remplacement à faire ou il y a un point à vérifier? |
Je parlais du compteur de vitesse.... |
|
|
 |
|
vu que tu as une vieille phase 1 et que ton compteur de vitesse ainsi que ton compte tours font ce qu'ils veulent, je te conseillerai de démonter ton combiné et de resserer toutes les cosses des connecteurs car les connecteurs ont tendances a faire de faux contacts avec le temps , dus aux vibrations et le poids des années.
j'ai eu le souci sur mes deux phase 1.
j'ai eu pour ainsi dire tous les soucis que l'ont peut rencontrer sur phase 1.  |
|
|
 |
|
ca se demonte facilement? |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui cela se démonte pareil ^^ |
|
|
 |
|
salut, derriére le tableau de bord tu a 4 fils pour faire fonctionné ton compte tour, c'est simple, un +, une masse, et tes deux fils du compte tour, mais avant tu doit avoir un fusible compte tour. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | vu que tu as une vieille phase 1 et que ton compteur de vitesse ainsi que ton compte tours font ce qu'ils veulent, je te conseillerai de démonter ton combiné et de resserer toutes les cosses des connecteurs car les connecteurs ont tendances a faire de faux contacts avec le temps , dus aux vibrations et le poids des années.
j'ai eu le souci sur mes deux phase 1.
j'ai eu pour ainsi dire tous les soucis que l'ont peut rencontrer sur phase 1.  |
sur phase 1 le compteur vitesse est a cable  |
|
|
 |
|
oui, Ã cable...
de toute facon, faut que je demonte le compteur |
|
|
 |