|
|
 |
|
L'autre jour,j'ouvre mon capot pour faire la vidange et grande surprise,le tube du reservoir de lave glace s'est barré et s est mis sur l echangeur (turbo d).Je sais comment il a pu atterrir là et bref j ai pas mal d ailettes pliées (les mêmes que sur le radiateur en fait).C'est impossible à redresser ,et puis changer tout l echangeur .Ca gene pas sur le fonctionnement biensur mais bon,c'est pas top.
Y a des solutions?  |
|
|
 |
|
J'en ai un,je le vends 50 euros!!!!!  |
|
|
 |
|
J'en ai détordu quelques une avec un tournevis plat. Tu fais glisser le tournevis dans le "U" des ailettes.
Au final t'arrives à un résultat très correct  |
|
|
 |
|
moi aussi j'en ai de tordu mais vous pensez vraiment que ça sert a quelque chose de les detordre a part a faire jolie. ????
 |
|
|
 |
|
L.QUIMCAID a écrit: | moi aussi j'en ai de tordu mais vous pensez vraiment que ça sert a quelque chose de les detordre a part a faire jolie. ????
 |
oui car l'air doit circuler d'un bout a l'autre pour refroidir
Donc au moins y en a d'obstruer au mieux ca refroidit quitte a en virer quelques uns de la premiere ranger  |
|
|
 |
|
je doit avoir une surface de 5 cm2 qui doit etre tordu sur 40cm, et ça n'est pas completement obstrué donc je sais pas si je vais m'embeter a le faire pour le resultat que ça doit avoir.
M'enfin si vous me dites que ça joue  |
|
|
 |
|
pareil que Petio, fait avec un tournevis plat ca coute pas cher |
|
|
 |
|
@ L.QUIMCAID > C'est le but de l'échangeur : refroidir l'air. Et en réduisant la température de l'air, tu augmentes le remplissage des cylindres
J'avais réfléchis à des solutions pour augmenter la surface d'échange...M'enfin j'ai redressé mes ailettes et puis ça le fais bien.
Tu vas pas gagner 10 ch mais quand t'ouvres le moteur ça fait propre  |
|
|
 |
|
oui mais sans vouloir pourrir le topic
regarde de temps en temps j'ai quelque aillettes de tordu, tu crois que ça enpeche de refroidir. Car la surface de contact reste tout de meme grande.
|
|
|
 |
|
Bon je vais essayer de regarder ça.J espere que ce n est pas trop un travail de titan.
Ca me fou les boules ,il etait nikel!
Je vais m y atteler quand j aurai du temps |
|
|
 |
|
motus 306 a écrit: | J'en ai un,je le vends 50 euros!!!!!  |
photo?On sait jamais  |
|
|
 |
|
Tombdx a écrit: | Bon je vais essayer de regarder ça.J espere que ce n est pas trop un travail de titan.
Ca me fou les boules ,il etait nikel!
Je vais m y atteler quand j aurai du temps |
Ca prend 15 minutes a tout casser avec un petit tournevis
Je l'ai fait sur les 2 echangeurs que je devais monté et qui sont pour l'instant dans mon garage . |
|
|
 |
|
Tombdx a écrit: | motus 306 a écrit: | J'en ai un,je le vends 50 euros!!!!!  |
photo?On sait jamais  |
Je sais pas comment on fait pour mettre les photos avec les messages.
Envois moi ton adresse imail par MP et je te les envois. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|