|
 |
|
Bjr a tous !! Je me pose une question car sur mon xsi 8s jai fait une remise a neuf et apres avoir galerer pour la distribution jai un taux de compression de 11 bars a froid au lieu de 13 bars dans la rta.je ne sais pas si 13 bars cest uniquement a chaud ... Donc je voudrait savoir si a chaud le taux de compression augmente et attendrait les dit 13 bars. Merci a vous !!! |
|
|
 |
|
theoriquement tu as plus de compression a froid.  |
|
|
 |
|
je dirais le contraire car les segments se resserent a chaud ainsi que le jeu piston/chemise qui diminue donc plus d'étanchéité donc plus de compression.
pareil, quand tu prend des compressions, n'oublie pas d'accélerer a fond pour ouvrir ton papillon de gaz en grand(sauf diesel, bien entendu)car ca influe sur la valeur relevée. |
|
|
 |
|
Oui jaccelere bien a fond !! Mon souci cest la distribution!! A mon premier calage javai 8,5 bars maintenant 11 ... Ya rien de precis meme pas des reperes sur la courroie. C une pige qui va sur la pouli dumper mais jai 2 trou de meme diametre oppose ... Jsuis un peu paumé !!  |
|
|
 |
|
tu doit avoir un trou de pige au niveau de ton volant moteur derrière le démarreur pour ton vilo.
après, le xu essence, ce n'est pas ma spécialité, mais je sais que le trou de pige sur un xud se trouve a cet endroit.
pareil, c'est un pastillage ou des poussoirs hydrau pour tes soupapes??
si pastillage, ton jeu aux soupapes est il bon, soupapes bien rodées, segmentation bien tiercée..? |
|
|
 |
|
Mon moteur est pasiller. Par contre le jeu au soupape jai mis 20 et 40 . Cest le jeu dorigine mais comme jai mis un cat cams il preconisait 30 et 30...... Bizard ... Je vais laisser chauffer et revoir les compression.... Quelqu'un a une autre idee svp !! |
|
|
 |
|
tien remise a neuf d'un xsi sa m'interesse ^^ |
|
|
 |
|
wilsonxsi a écrit: | Mon moteur est pasiller. Par contre le jeu au soupape jai mis 20 et 40 . Cest le jeu dorigine mais comme jai mis un cat cams il preconisait 30 et 30...... Bizard ... Je vais laisser chauffer et revoir les compression.... Quelqu'un a une autre idee svp !! |
moi j'aurai mis le jeu préconisé par cat cams
et un calage de la distribution
je ne sais pas si c'est le même principe de calage que les XU5 et XU9 de 205 gti
au niveau du démarreur tu as une pige a mettre et en haut tu piges ton AAC
Après je sais pas si c'est fait pareil sur le XU10 ? |
|
|
 |
|
RHY le probleme du jeu au soupape cat cams cest que si je met 0,30 a ladmission jaurait trop de jeu... Et 0,30 a lechappement pas assez au risque de griller des soupapes (enfin je croit...) . Je vait me renseigner sur la pige cote volant moteur!! Je connaissait pas .. |
|
|
 |
|
Pour vous donner des news jai remplacer la courroie de distri pas une qui a les reperes et la jai 8,5 bar par cylindre a froid ..... Mais la il tourne mieux et tien preque correctement le ralenti !!! ( manque la gestion refaite) c'est ptete a cause de l'aac ... Je verifirai les compression a chaud . |
|
|
 |
|
La valeur de compression change par rapport à l'origine puisque tu as changé tes aac. Tu vas avoir moins de compression si tu n'as changé que les aac.
Et pour les régler tu ne dois plus utiliser le calage d origine mais faire un réglage avec comparateur, disque etc.
Exemple :
http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm |
|
|
 |
|
306 4paps a écrit: | La valeur de compression change par rapport à l'origine puisque tu as changé tes aac. Tu vas avoir moins de compression si tu n'as changé que les aac.
Et pour les régler tu ne dois plus utiliser le calage d origine mais faire un réglage avec comparateur, disque etc.
Exemple :
http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm | Tu pense que je vais avoir les 13 bars de compression apres sa ?? Manque de finance jai pas pu acheter de poulie mais si c'est vraiment necessaire ... |
|
|
 |