306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

SIGNAL MARCHE ARRIERE (HDI 99)

Par TD-du-97 le 15 03 2011 4:13  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j'ai un autoradio avec écran je dois trouver le fil qui alimente les feux de marche arrière, je dois brancher mon autoradio dessus pour qu'il bascule tout seul en mode camera quand je passe la marche arrière (signal positif ou négatif ne gène pas, l'autoradio gère les 2)
sinon je vais prendre l'info directement sur le capteur sur la boite de vitesse.
merci a tous
toute info est bonne a prendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 15 03 2011 9:30  R&eacutepondre en citant

lut

euh, c est quoi la question au final??

sinon, sur ton ecran tu mets les 4 cables (2pour derriere et 2 pour l autoradio) et tu fais un bouton shunt
Par TD-du-97 le 15 03 2011 13:42  R&eacutepondre en citant

salut je veut juste savoir ou passe le fil qui fait l'allumage des feux de marche arrière ,mais je veut pas le prendre directement sur le faisceau moteur sur le capteur de la boite de vitesse.
je voudrais savoir ou il passe dans l'habitacle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elizio le 15 03 2011 19:00  R&eacutepondre en citant

Sur un des connecteurs sous la boite à gants

Un testeur, un cerveau, et hop trouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 16 03 2011 2:00  R&eacutepondre en citant

rien de plus simple comme le dis elizio.

soit tu enclenches la marche arriere et tu mesures les tensions contact allumé et contact eteint (je parle pas de moteur allumé sinon tu vas en mettre du temps

sinon, tu vas sur ta RTA et tu notes les fils, tu retrouves les fils et roule ma poule
Par Koopek le 18 03 2011 14:21  R&eacutepondre en citant

Exacte pour le connecteur sous la boite à gant, il est marron je croit.
Le fils est le numéro 220 et c'est un signal positif.
Sur les ph2 il est orange, plus loin sur le faisceau il se sépare en 220rouge pour le feu gauche et 221violet pour le droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés