306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Identification de cable

Par Nihat57500 le 27 02 2011 16:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous. Voilà je ne savais pas trop où poser mes questions alors je le fais ici en créant un nouveau sujet. J'aurais pu poser mes questions sur plusieurs autres topics en les déterrant mais avec peu d'éspoire de recevoir une réponse (topic à l'abandon depuis lgt). En tout cas je m'en excuse d'avance.

Voilà, alors sur ma voiture j'ai plusieurs câble dont je n'arrive pas à identifier leurs rôle. Je pense que l'une d'elle doit être le pré-cablage relié à l'auto-radio pour haut parleur arrière. Elle se trouve sous la boite à gant, relier à 5 câbles, un rouge, un blanc, un bleu, un brun et un autre gros câble blanc

Pré-câblage:

Câble inconnu:

Et le deuxième câble est inconnu au bataillon :/

Si vous pouvez m'aider à savoir à quoi correspondent ces câbles ça m'aiderait beaucoup. Et si le pré-câblage et bien pour les haut parleurs arrière, quel câble dois-je brancher dessus pour les relier directement à des hauts parleurs que j'aimerais mettre? Je ne sais pas quel type de broche peut être connectée dessus et ensuite être relié aux hauts parleurs avec les cosses + et -.

Merci d'avance^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 27 02 2011 16:28  R&eacutepondre en citant

le cable noir on dirait un truc de cibie ...

par contre l'autre prise 4 voies n'as rien avoir avec l'autoradio car elle passe en dessous de la boite a fusible et la tu es a coté du moteur de ventillation .
Par Nihat57500 le 27 02 2011 16:58  R&eacutepondre en citant

Une cibie? :/ mais qu'est ce qu'elle peut bien faire sur la voiture??? Tu crois que ça a une utilité de nos jours?

Pour la prise 4 voies, dans plusieurs topics il est dit que le pré-câblage passe sous la boite à gant sur une phase 1. Mais j'ai jamais lu qu'elle passait sous la boite à fusible.... J'ai regardé sous la boite à gant et c'était le seul câble libre.
Par damiano le 27 02 2011 17:00  R&eacutepondre en citant

ba prends un testeur pour voir si du courant sort des prises deja . ou metre ensuite une enceinte tu auras ta réponse .

ba une cibie suffit que un gars s'en servait de temps en temps et voila ...
Par Nihat57500 le 27 02 2011 17:19  R&eacutepondre en citant

je vais regarder le numéro du câble ça me donnera une réponse. Mais bon, je ne vois toujours pas comment je pourrait brancher des hauts parleurs dessus. Je ne sais pas du tout quel type de broche brancher dessus. Et j'aimerais ne pas couper les fils au risque de le regretter plus tard. Merci pour tes réponses sur les deux sujets que j'ai posté. J'apprécie énormément.
Par damiano le 27 02 2011 17:26  R&eacutepondre en citant

ba tu prends une lampe temoin ou un testeur . tu met un coté a la masse sur le neiman et l'autre sur chaque fiche .. tu en a 4 ^^ ca ira vite .

ensuite tu prend une enceinte pouri ou que tu ten fou tu tire deux fil et tu les met dans deux fiche et tu test si le son sort ou pas . tu essais plusieur combinaison . si rien ne sort tu aura vite compris .

mais il faut etre sur d'abord que 0Volts sort de ces prises !
Par Nihat57500 le 27 02 2011 17:59  R&eacutepondre en citant

Bon bah c'est foutu pour le repérage au numéro de câble, ils sont effacé. Je vais donc tester ta méthode avec un testeur (multimètre?). Mais je ne comprends pas trop pourquoi on doit vérifier si un courant passe dans les câble ou pas, et pourquoi il doit être de 0V. Il y a une raison mais laquelle? Je pourrais simplement vérifier mais j'aimerais comprendre aussi.

2 questions (eh oui je suis un vrai débutant désolé^^)

==> c'est quoi le neiman et où il se trouve?
==> pourquoi prendre un haut parleur pourri? Il y a un risque si il y a inversion de câble?
Par damiano le 27 02 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

ba si du courant arrive ce n'est pas tes fil pour les enceintes arriere rien de plus complexe ... ^^

le neiman c'est la ou tu met ta clef pour démarré l'auto .

ba un haut parleur normal ou pourri c'est pareil . non pas de souci tant que le son soit pas a fond .
Par Nihat57500 le 27 02 2011 20:28  R&eacutepondre en citant

Bon bah j'ai branché mes haut parleurs dessus. Et je confirme ce ne sont pas les câbles pour les haut parleur. Il y a bien du courant qui passe par ces files, la membranes des haut parleurs ont bougé :/.

Reste à savoir à quoi ça correspond et surtout, où se trouvent l'arrivée de ce p**** de près-câblage pour haut-parleur arrière.
j'ai beau lire tout les sujets qui y correspondent et à regarder partout, je trouve jamais rien. Au final il vaut mieux refaire le câblage parce que là je perds patience. J'ai de plus en plus l'impression que peugeot c'est bien foutu de notre gueule

HELP ME
Si quelqu'un pouvait me montrer en photo, l'emplacement du pré-câblage des HP Arrière pour une phase 1 de 94, ça serait sympa. Parce que bon, yen a marre des gens qui trouvent enfin leur câble, et qui quittent le topic sans même penser à prendre une photo et la mettre pour aider les personnes qui pourraient être amener à chercher ce foutu câble.
Par damiano le 27 02 2011 21:08  R&eacutepondre en citant

tu tire tes cable derriere la fiche autoradio et voila tu seras pas embeter
Par Nihat57500 le 13 03 2011 15:48  R&eacutepondre en citant

Rebonjour. Voilà j'ai deux autres câbles à vous faire reconnaitre.

Kesako que ça?

Je les ai trouvé à l'intérieur de la console centrale. Sous le vide poche entre les deux sièges avant. Les câbles semblent partir vert l'arrière.

Une idée de leurs utilités? Merci d'avance ^^
Par damiano le 13 03 2011 15:56  R&eacutepondre en citant

précablé pour monté un interieur cuir chauffant . rien de plus
Par Nihat57500 le 13 03 2011 16:14  R&eacutepondre en citant

Réponse rapide, merci damiano. Ca tombe bien, depuis plusieurs jours je cherche le topic qui montrait comment installer des sièges chauffants. Me semble en avoir vu un. Enfin je le trouve plus alors j'ai des doutes :/
Par Nihat57500 le 14 03 2011 22:38  R&eacutepondre en citant

Encore moi =D

En coupant un scotch noir qui entourait des câbles (pensant que ct celui de la sonde pmh), j'ai coupé un des files (qui étaient déjà coupé et juste rattaché par enroulement) que j'ai entouré en rouge, à gauche.

A quoi sert ce câble? Je veux être sûr de savoir à quoi il sert. On sait jamais, si un problème technique arrive à cause de ça.

Merci merci.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés