|
 |
|
salut, tout est dans le titre,
un "tac" se fait entendre lorsque je relache la pedale de l accelerateur, le bruit en question provient du cote passager et se prolonge jusque derriere enfin c'est l'impression que j'ai.
je suis passer en dessous j'ai controler les silentbloc ( les 3), j'ai resserer l'ecrou de la patte qui maintient le silent bloc moteur inferieure,( celle qui vient e fixer sur le chassis, mais le tac revient toujours..
la je seche!!
si vous avez eu ce gentre d 'experience avec vos 306, je serais preneur
306 xt pack hdi 2000. |
|
|
 |
|
La barre Stabilisatrice  |
|
|
 |
|
salut the cat,
la barre stabilisatrice c'est exclut j'ai deja eu ce probleme c'est un plutot un "toc" qui se presente lors de dos d'ane par exemple ou passage sur un trou or moi c'est pas ça. |
|
|
 |
|
Silent bloc de triangle de suspension alors
J'ai le même souci que toi à l'avant gauche et comme j'ai passer le CT début janvier bah le gars du CT m'a gentillement dit "Vos silent bloc ont du jeu, et comme peugeot bah il font les choses bien, il faut changer tout le triangle !"  |
|
|
 |
|
c vrai que les peugeot bouffe du tiangle mais les miens sont en bonne etat, car ils on été changer recemment, ils ont meme pas 60000km et a l'oeil les caoutchouc sont en bonne etat..
je me dirigeait plus vers les amorto car sa grince un peu en descendant les dos d' ane mais peut etre qu'il n'y a pas de liens non plus avec ça.
c vraiment une galere ce bruit car tu sens bien un bon coup sec sur le chassis et donc pas tres bon a la longue. |
|
|
 |
|
Supports moteurs / Triangles / Barres Stab
J'ai le meme soucis
Mais bon j'vais tout changer d'un coup donc je ne saurais t'aider pour la définir  |
|
|
 |
|
support moteur coté distri dont l'écrou qui fixe le silentbloc s'est désolidarisé.  |
|
|
 |
|
nicoraptor tu parle de celui qui est au dessus ?..car j'ai bouger le moteur a la main et il y a pas de jeu.., tout a l'air en place, a moins que tu est un autre test plus fiable?
ça craint si je demonte?? |
|
|
 |
|
pour t'en rendre compte, place un cric sous le carter d'huile de ton moteur pour le retenir et enleve le support moteur.
dessous, si ton silent bloc a du jeu meme serré sur la caisse, c'est que cette piece est fellée; l'écrou prisonnier qui se désolidarise(probleme connu)
sinon, controle tes autres supports moteurs, celui du dessous entre autre. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | pour t'en rendre compte, place un cric sous le carter d'huile de ton moteur pour le retenir et enleve le support moteur.
dessous, si ton silent bloc a du jeu meme serré sur la caisse, c'est que cette piece est fellée; l'écrou prisonnier qui se désolidarise(probleme connu)
sinon, controle tes autres supports moteurs, celui du dessous entre autre. |
Si l'écrou est désolidarisé, il faut le resserrer ou ressouder ? changer le support? car je crois avoir le même soucis ...  |
|
|
 |
|
ok nico merci pour tes conseils avisés et les autres aussi
je vais me lancer dans le test |
|
|
 |
|
J'ai un silentbloc triangle qui s'est cassé en deux et ca faisait exactement la même chose !! Pour le mettre en évidence soit tu lève la voiture et avec un pied de biche tu regarde si il y a du jeu, sinon tu mets quelqu'un d'autre au volant et tu le fait avancer tout doucement, et freiner doucement, et tu vois que les roues (enfin le demi train avant quoi) sont pas solidaires au chassis.
(d'ailleurs le silentbloc avait été changé deux ans avant donc je sais pas comment j'ai fait pour l'user aussi vite surtout que j'ai fait que 50 000 km) |
|
|
 |
|
c'est le support sur le longeron qui se felle autout de l'écrou. dans ce cas, il faut souder la rondelle presente entre le support et le silentbloc.c'est ce que j'ai fait en tous cas. |
|
|
 |
|
je vois alors controler silent bloc triangle et support moteurs
ça va faire du boulot tt ça... |
|
|
 |
|
atend je v te chercher des tof
ludovetto. a écrit: | s
apres j'ai eu le probleme de la tole du support moteur qui etait cassée
donc l'ai amener dans le garage d'un carossier et ce dernier ma souder une rondelle (toujours septique face a cette reparation)
|
|
|
|
 |