306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Brancher une 2ème Batterie

Par MCFLY90 le 16 05 2011 22:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ayant pas mal de matos installer sur ma voiture, je souhaiterais installer une batterie dans le coffre brancher en parallèle.
Comment dois je la brancher ?
merci a vous

PS : Je sais que certain me diront d'enlevé le matos comme cela j'aurais pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par neutron le 17 05 2011 8:48  R&eacutepondre en citant

MCFLY90 a écrit:
Bonjour,

Ayant pas mal de matos installer sur ma voiture, je souhaiterais installer une batterie dans le coffre brancher en parallèle.
Comment dois je la brancher ?
merci a vous

PS : Je sais que certain me diront d'enlevé le matos comme cela j'aurais pas de soucis.

Tu as répondu tout seul à ta question

maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MCFLY90 le 17 05 2011 8:53  R&eacutepondre en citant

Ben c'est simple , vue que je n'est pas de sono et néon installer sur la voiture c'est pour cela que j'aimerais bien en mettre une en parallele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par neutron le 17 05 2011 8:57  R&eacutepondre en citant

plutôt que d'acheter une seconde batterie, pourquoi ne pas changer ta batterie par une plus performante ?
Par MCFLY90 le 17 05 2011 12:46  R&eacutepondre en citant

oui j'y est pensée mais les batteries coutent beaucoup plus cher
Par Sam Erousis le 17 05 2011 17:48  R&eacutepondre en citant

Mais sont bien meilleures !

Première étape : remplacer la batterie d'origine par une plus performante et si possible au gel.
Deuxième étape : refaire le câblage de masse d'origine en surdimensionnant (chassis->moteur->batterie).
Troisième étape : remplacer l'alternateur par un modèle mieux dimensionné par rapport à la charge.

Et si c'est pas suffisant (chute de tension en fonctionnement), on multiplie les batteries et alternateurs, mais là ça commence à faire beaucoup .

Et j'ai pas compris, un coup tu dis que tu as du matos, un autre coup tu dis l'inverse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 17 05 2011 23:49  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Et j'ai pas compris, un coup tu dis que tu as du matos, un autre coup tu dis l'inverse...

t en as ou t en as pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MCFLY90 le 19 05 2011 12:48  R&eacutepondre en citant

j'avais pas vus non j'ai pas mal de sono et néon
Par DURET le 22 05 2011 20:05  R&eacutepondre en citant

si tu installe une deuxième batterie en // ( parallèles ), ton alternateur va pas aimé !!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés