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Par Invité le 28 01 2011 0:06  R&eacutepondre en citant

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Dernière édition par Invité le 26 02 2013 4:33; édité 1 fois
Par Jacouille le 28 01 2011 0:15  R&eacutepondre en citant

antoine03000 a écrit:
Vis à vis des FDO je risque quelque chose de rouler comme ca ?
Est ce que de faire fabriquer une ligne inox à partir du cata jusqu'a l'entrée de mon silencieux est une solution raisonnable et si oui (même si j'en doute) est-ce que le bruit sera beaucoup plus important sachant que je privilégie la discrétion ?

Pour un spécialiste "Subaru" ta question est comment dire...

T' a entendu le bruit que tu fais en échappement libre... Forcément tu prend un risque. Tu fais 10 fois plus de bruit que n' importe quelle ligne...

Faire fabriquer une ligne inox... Une Peugeot c'est comme une "subaru", tu peux acheter des lignes inox complète homologuées ou non.

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Par Invité le 28 01 2011 0:25  R&eacutepondre en citant

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Dernière édition par Invité le 26 02 2013 4:33; édité 1 fois
Par Jacouille le 28 01 2011 0:37  R&eacutepondre en citant

antoine03000 a écrit:
Sur subaru les lignes inox permettent de laisser ronronner librement le flat4 en revanche sur un banal 4 cylindres en ligne de 90cv je ne sais pas ce qui en ressortira.

Du bruit, du bruit et encore du bruit.
Tu gagnerais un peu , certes mais on reste sur une atmo de 90 chx.
Sans grand intérêt si ce n' est la longévité et le bruit magnifique de l'inox.
antoine03000 a écrit:
Je ne suis pas "totalement" en echappement libre, elle est cassée sur une bonne moitié de la circonférence disons, le bruit en decélération apres une pleine charge est assez jouissif mais malheureusement c'est à cause de la ligne pétée

En gros tu fais assez de bruit pour attirer le regard percent des volatiles...
antoine03000 a écrit:
J'ai regardé en vitesse les entraille de la voiture et je me suis appercu que je pourrai éventuellement placer une ligne directe sans coudée du cata au silencieux.

Aucun intérêt encore une fois. Une ligne d' échappement totalement libre c'est une bêtise. La ligne à une importance particulière sur nos moteur à explosion et mettre un tube droit ne va rien t' apporter sinon potentiellement des soucis. A éviter.
antoine03000 a écrit:
Sur Subaru la plupart des membres priment les lignes de marques à l'instar des fabrications maison c'est pour cette raison que je ne suis pas très sur et pour cette raison que je vous demande à vous qui avez l'expérience sur Peugeot 306

Quand tu achète une ligne chez Sebring, Devil, etc, je te parle pas des marques de jackos mais des vraies marques qui ont fait leur preuve en compétition, tu achètes une ligne qui a été faite par des gens qui ont une longue expérience et donc potentiellement tu achètes du matos très correct. Par contre, qu'en est-il de la ligne fabriquée par Marcel dans son garage ? Marcel sais surement souder mais bon... Ca suffit pas...
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