306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Repousser Piston Frein AR ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par pitouf13 le 11 01 2011 20:33  R&eacutepondre en citant

Bien, j'ai entrepris l'échange des disques et plaquettes. Elle en avait besoin à 230000km. J'ai changé les premières plaquettes à 140000 et là il fallait que je fasse les disques en plus des plaquettes.

Outre que j'en ai bavé à l'AV pour enlever les deux petits vis torx qui tiennent le disque , j'ai fini par y arriver. J'ai été obligé de percer les vis.

Bcp moins de problème à l'arrière sur ces vis. Par contre, je ne comprends pas ce qui se passe avec mon piston. J'arrive bien à le rentrer en visant. Je vois bien qu'il rentre et quand je tourne dans l'autre sens il sort.

Mais visiblement il ne rentre pas assez car je n'ai pas la place pour passer les nouvelles plaquettes et le nouveau disque !

En fait, si je continue à viser, ça tourne dans le vide et le piston n'avance plus. Si je retourne dans l'autre sens, hop le piston ressort. Le système ne semble donc pas grippé.

Des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 11 01 2011 20:36  R&eacutepondre en citant

bonjour...

bonne chance..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 11 01 2011 20:55  R&eacutepondre en citant

Tu y vas fort Aurelien

Bref sinon, pour le souçis... si une fois le piston poussé au max ça ne passe toujours pas, je dirais que tu peux essayer de poncer légèrement tes plaquettes de freins pour en réduire l'épaisseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 11 01 2011 21:22  R&eacutepondre en citant

ou c'est pas les bonne plaquettes ou pas les bon disques j'en ai fait une cette aprem o taf disque + plaquette sur un 306 et une 206 cc et meme le piston pas rentrer enteierement yavait de la marge en sachant que les plaquettes arrieres ne sont pas trop epaisse

astuce si c'est du ferodo ya les fsl ref et les fdb ref yen a une des deux c'est les meme plaquettes meme ref mais epaisser plus grosse sur les plaquette au cas ou sa peut servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pitouf13 le 11 01 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

Mouai...

Je vais vérifier demain la ref. mais je ne pense pas que ce soit ça.

Vous avez aussi ce comportement en fin de rentrée de piston ? Il tourne dans le vide et ne rentre plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 11 01 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

pitouf13 a écrit:


Vous avez aussi ce comportement en fin de rentrée de piston ? Il tourne dans le vide et ne rentre plus ?


il me semble bien, oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 11 01 2011 22:25  R&eacutepondre en citant

rassur moi tu rentre au moins une plaquette au moins ? ^^ et moi comme dit plus haut j'avais encore de la marge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 11 01 2011 23:14  R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:
rassur moi tu rentre au moins une plaquette au moins ? ^^ et moi comme dit plus haut j'avais encore de la marge


Parce qu'on rentre pas les 2 en même temps ? (j'en ai jamais démonter )
Pour moi je voit le support avec les 2 plaquettes, puis on fout l'étrier avec le piston, par dessus le tout, moi je voyait ca comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pitouf13 le 11 01 2011 23:22  R&eacutepondre en citant

Oui, et je n'ai qu'à mettre une seule plaquette... et laisser le piston pousser directement le disque !!

Et la marmotte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 11 01 2011 23:26  R&eacutepondre en citant

Y'a pas 36 solutions.
Soit tes plaquettes sont trop épaisses, soit ton disque est trop épais, soit tes colonnettes sont bouffées et l'étrier ne coulisse plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 11 01 2011 23:30  R&eacutepondre en citant

perso, pour le piston, tu met un tournevis et tu appuis sur le piston en tournant celui ci à l aide du tournevis

si c est à fond, pas mieux que jacouille
Par zs2man le 11 01 2011 23:36  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, question idiote : pour rentrer les pistons des étriers arrières, il faut les pousser ou les visser ???
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 11 01 2011 23:41  R&eacutepondre en citant

zs2man a écrit:
Bonsoir, question idiote : pour rentrer les pistons des étriers arrières, il faut les pousser ou les visser ???
Merci.


les 2 mon commandant

si tu les pousses pas, ils vont pas se visser du à la pression du liquide de frein et sa resistance

si tu les vis pas, ben tu bloqueras vite
Par l'artiste le 12 01 2011 0:25  R&eacutepondre en citant



tape sur le piston sans l'abimer ensuite vis le et recommence plusieurs fois ça pourra l'aider a rentrer si il est pas enfoncé a fond

tu peux aussi mettre un serre joint et le visser en méme temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 12 01 2011 1:27  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas normal qu'il n'arrive pas a mettre ces plaquettes surtout que j'en ai changer deux fois cette aprem disque plaquettes et il restait encore de la marge la il est a fond soit disque soit plaquette pas bonnes pas d'autres solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Pierrox le 12 01 2011 3:26  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
bonjour...

bonne chance..


Bien vu l'aveugle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par terminator34 le 12 01 2011 14:50  R&eacutepondre en citant

moi quand j'ai changé disques arr + plaquettes arr, sa passais pas malgré les pistons repoussés au max, donc j'ai vissés un poil les pistons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Dam'S 83 le 12 01 2011 14:57  R&eacutepondre en citant

c'est bizarre que sa ne passe opas je vous l'avou vous montez quoi en plaquettes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pitouf13 le 12 01 2011 15:21  R&eacutepondre en citant

J'ai vérifié les disques achetés : épaisseur 8mm comme indiqué dans le dossier technique. Bendix 561555B.

Pour les plaquettes, c'est exactement les mêmes que les usées, mais en moins usées ! Elles sont assez fines, disons 5mm de garniture. Bendix 571334B.

> terminator : comment ça tu as vissé les pistons ? C'est en les vissant qu'on les fait rentré, mais une fois que ça ne rentre plus et que ça tourne dans le vide, tu fais quoi ? ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 12 01 2011 15:22  R&eacutepondre en citant

faut resuusir a appuyer et a visser en meme temps

as tu ouvert ton bocal de liquide de frein au moins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés