306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 306 TD ] bruit train avant [ Resolu ]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 06 01 2011 19:33  R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous

Suite à un dos d'âne pris bien trop vite, j'ai eu une série de bruits sur ma voiture.
Âpres les avoir supprimé un par un il m'en reste situé a l'avant.

En démarrage en cote ( en 1ere forcement )
La voiture démarre en donnant des accoups, puis une fois l'embrayage totalement relâché ca disparait

Quand j'accélère moyennement fort en 1ere, 2nde et 3eme
J'entends un grondement / vibration. Mais je peu très bien partir en burn en 1ere ou mettre pieds dedans en 2nde, la voiture accélère normalement ( mais vla le barrouf de malade )

A partir de la 4eme je peu mettre pieds au plancher j'ai plus rien.
Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion de la pousser, dans une légère descente, jusqu'à 180, aucun bruit suspects, et aucunes vibrations.

Tout se fait sur les 1ers rapports.

J'ai vérifié le jeu aux roues, j'ai également démonté les roues avant. rien a signaler.
Si je secoue énergiquement le moteur, il ne bouge pas plus que la normale, donc pas de support moteur en cause je pense.

Donc par défaut je dirai embrayage ...
Il aurai dans les 230 / 240 milles km.

Ou cardan
car parfois quand je braque, manœuvres, j'ai un clac, comme si je roulai sur quelque chose, puis plus rien.

Y a t'il un truc pour en être sur ?
Car mon support de BV est cassé ( nid de poule sur autoroute belge ), ca a été tout une galère pour refixer la boite au châssis, donc si re démontage je le sens très mal.
Je vous join les photos du bidouillage de fixation de la BV

Merci d'avance.

Vidéos
http://vimeo.com/18527537
http://vimeo.com/18527539

Dernière édition par luther le 09 01 2011 17:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 07 01 2011 12:43  R&eacutepondre en citant

Personne pour m'aider

Je viens de prendre 2 belles vidéos, le son est bien net, on s'y croirai.
C'est en cours d'upload

Là on dirai que ca le fait plus que quand je démarre, même sur du plat, au moment ou la puissance / couple passe aux roues ca fait clac clac clac, puis fini, rien en marche arrière.
Et si j'accélère un peu plus je démarre en 2nde et rien a signaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 07 01 2011 13:24  R&eacutepondre en citant

Vidéos rajoutées
Ce bruit me rappel ce que ca faisait quand j'avais mon support moteur inférieur ( anti couple ) de desserré ( il y avai plus la vis ) mais a ce moment là le moteur bougeai énormément, là il ne bouge quasiment pas.
Serai ce les biellettes de boites qui auraient pris du jeu a ce moment là et là jouent des castagnettes ?

Par terminator34 le 07 01 2011 14:59  R&eacutepondre en citant

bizarre ce bruit.. on dirais les cardans, ou l'embrayage..
jette un oeil un peu partout.. rotules, amortos, biellettes, silenblocs..
mais ce qui es bizarre c'est que t'a le bruit qu'en 1ère, donc regarde les biellettes de boite, peu être que quelque chose touche.. ou alors c'est a l'intérieur de la boite..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par yvanlenageur le 07 01 2011 15:09  R&eacutepondre en citant

Je dirais cardan, surtout que le clac se fait plus rapide plus les roues tournent !!

Mais s'est franchement impressionnant comment s'est fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 07 01 2011 15:28  R&eacutepondre en citant

Je sis passé voir un pote garagiste mais je savais qu'il aurai pas trop le temps.
Donc de l'extérieur on entend rien du tout.
Mais on voi la roue avant gauche trembler un peu lors du lâché d'embrayage.

Je vais redemonter ce coté, mais j'avais rien vu

ca peut être une rotule, comme le cardan, ou l'embrayage, ou encore un silent bloc de triangle
Par médéric le 07 01 2011 16:20  R&eacutepondre en citant

si la roue tremble c'est surment une rotule car sa met arriver quand je suis parti en vacance la rotule a lacher sur la route aie

met les bruit fait peut quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 07 01 2011 16:22  R&eacutepondre en citant

Quelle rotule ?
direction ou suspension ?

Là je me demande si ca viendrai pas plutôt de la boite.
J'ai re vérifié les jeux, j'ai vraiment aucun jeu dans le demi train.

Je regarde comment faire la vidange de boite, déjà je verrai ce qui coule, quantité, couleur et si y a de la limaille.
je met un lien bien sympa d'ailleurs
http://www.techniconnexion.com/t2062-306-19d-break-vidange-d-huile-moteur-et-bv-resolu
Par yvanlenageur le 07 01 2011 18:10  R&eacutepondre en citant

silent bloc de triangle impossible ça claque pas ... (enfin dans mon cas ca claquait pas et ils étaient vraiment mort)
Par luther le 07 01 2011 18:46  R&eacutepondre en citant

Ok, et silent bloc de direction je voi pas comment il claquerai dans mon cas.

Là j'ai vidangé la boite, l'huile parait pas trop mal en faite, mais bon j'avai 2l de 75W80 de coté donc je pers rien, juste un allez retour en ville pour chercher un tuyau pour remplir.

Je remplirai ca demain, je pense que ca changera rien.
Par yvanlenageur le 07 01 2011 18:51  R&eacutepondre en citant

Non ca changera rien, surtout que ca a aucun lien avec le choc.
Mais je viens de relire et j'ai vu un truc sur lequel j'avais pas percuté tout à l'heure, dès que tu lache l'embrayage ca le fait plus? même en ralenti de 1?
Donc pour moi rien à voir avec le train, les rotules, les cardans ou autres, et c'est simplement l'embrayage ou la liaison avec la boîte.
Par luther le 07 01 2011 18:55  R&eacutepondre en citant

Si ca gronde quand j'accélère fort.
Faudrait que j'essaie de l'enregistrer ce bruit.
Sinon je peu tout de même accélérer des les 1ers rapports malgré le bruit, l'embrayage patine pas.

Ça serai l'embrayage qui a du mal a coller et donc ca génère des accoups ?

Ca veux dire tombage de boite

Bon je vais aller remettre mon huile ce soir tout de meme.
Par yvanlenageur le 07 01 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

A non non attend je disais si uniquement si le bruit était que lorsque tu embrayes, mais si tu dis que ca le fait aussi quand tu accélères fort, s'est pas forcément ça.

C'est un casse tête ton truc... surtout que je veux pas te dire de conneries.
Par luther le 07 01 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

Finalement j'ai bien fait de la vidanger ma boite, ca m'a paru bien clair quand ca coulai mais au final

Et j'ai découvert ca

Donc une rotule de bielle de barre stab HS coté gauche, ca devrai claquai sur les chaussées dégradées
un lien possible ?

Je la changerai de toute façon, j'avais un petit clac parfois quand je rentrai dans mon lotissement comme un cinglé ( virage a droite )
Par Nanaki le 07 01 2011 20:09  R&eacutepondre en citant

Ca le fait quand tu roule a vitesse stabilisée ?

J'ai l'impression que le bruit se fait entendre quand tu sollicite du couple... je dirai transmission par défaut

A ta place j'essayerai un truc je lancerai la voiture a 10km/h, je mettrai au point mort et je malmenerai un peu le train avant : si ca fait pas le bruit que t'entend, ca accentuerai la piste de la transmission... enfin je pense
Par luther le 07 01 2011 20:13  R&eacutepondre en citant

vendredi 31 j'ai pris 180 avec, on était 3 dedans.
à partir de la 4 j'ai mis pieds au plancher, et il n'y a pas eu un seul bruit suspect.
J'ai pas eu ce grondement que j'ai en 1, 2, 3.

Sinon oui malmener le train avant, j'essaierai, genre grand coups de volant gauche droite.

Pour moi oui c'est au niveau transmission.
Limite j'aurai pensé a un roulement de roues, mais les clac clac clac
Par Nanaki le 07 01 2011 20:22  R&eacutepondre en citant

Oui mais a ce moment la c'était le moteur qui forcait, pas la transmission donc normal que ca fasse pas de bruit suspect
Par luther le 07 01 2011 20:25  R&eacutepondre en citant

oui bien vu.
Et au début j'avais remarqué ca que dans les démarrage en cote. Et j'avais l'impression que ca le faisait surtout a froid.
Mais maintenant ca change plus rien, sur du plat a chaud.

J'ai testé, une roue en l'air, je me met en 2nde, j'accélère, 2500tr, et avec le pieds gauche je freine, comme si je voulai faire caler le moteur.
Donc là, la transmission force, j'ai pas eu de bruits.
Je sais si mon test servai vraiment a qq chose
Par luther le 07 01 2011 21:19  R&eacutepondre en citant

Juste une idée, mais je pense pas que ce sois possible.
http://img687.imageshack.us/img687/2088/berceaud.jpg
La pièce n°2, 'est un silent bloc ?
le berceau pourrai il bouger si un SB est abimé desserré ?
Par Nanaki le 07 01 2011 21:30  R&eacutepondre en citant

Pour le SB, je sais pas si ca peut venir de la...

Pour ton test, ca m'a donné une idée..
Sur ta vidéo, quand tu vas en marche arrière le bruit à l'air moins prononcé mais on dirait aussi que tu y vas plus doucement...

Ca fait exactement le même bruit, que tu avance ou que tu recule ? Ou ca le fait principalement quand tu avance ?
Si c'est le deuxième cas, je pense au SB de boite que tu as cassé et reparé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés