306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme avec mon afficheur de temperature

Par Didoun le 05 01 2011 1:00  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j'ai un ti soucis avec mon afficheur de temperature resament il m'affichait et depuis il clignote et n'affiche plus rien j'ai debranché la batterie et rebranché sa ses remi a zero mais clignote toujours si qu'elle qu'un pourait m'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Pierrox le 05 01 2011 2:18  R&eacutepondre en citant

Salut,
Vérifie ta sonde de température,si elle c'est débranché ou si un fil c'est sectionné,par contre à savoir ou ce trouve cette sonde je pourrais pas t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 05 01 2011 2:33  R&eacutepondre en citant

Tiens j'ai retrouvé ça : > http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1309076&sid=3fb6d9f6c164bd7cb48642cc822fd88d

La sonde pour la température extérieur elle ce trouve dans le rétro droit.
Par yannis25 le 05 01 2011 10:07  R&eacutepondre en citant

Oui je confirme Sous ton rétroviseur droit t'as un petit truc qui dépasse, bah c'est la sonde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Didoun le 05 01 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

ba je pense que ma sonde marche car quand je mais le contact parfois la temperature s'affiche mais des que je demarre le moteur sa s'eteint et sa ce remait a clignoté hum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Pierrox le 05 01 2011 20:57  R&eacutepondre en citant

y'a peut etre un faux contact quelques part..ou la sonde qui déconne ...
Par Didoun le 05 01 2011 20:58  R&eacutepondre en citant

et comment je sais si la sonde et morte en la demontant??
Par Pierrox le 05 01 2011 21:01  R&eacutepondre en citant

Si ta un autre rétro droit essaye le,si ça marche c'est ta sonde qui est morte. Je connais pas ton problème,je te donne juste idées.Enfin c'est ce que je vérifierais si j'avais ce problème
Par ludo306 le 05 01 2011 21:01  R&eacutepondre en citant

c'est peut etre c.n comme question,ton ampoule est bonne
car moi c'est une led bleu et de temps en temps elle clignote,une fois changé plus de probleme
Par Didoun le 05 01 2011 21:05  R&eacutepondre en citant

je pense pas car en metten le contact sa s'affiche parfois et de que je demarre l'auto sa s'eteint et sa ce remais a clignoté
Par Pierrox le 05 01 2011 21:06  R&eacutepondre en citant

Pas bete pour l'ampoule,quand ça clignote ça t'affiche la température ? ou ça te met ça : --° ?
Si y'a la température,ça peut effectivement venir d'une ampoule. Voir de l'afficheur complet qui déconne.
Par Didoun le 05 01 2011 21:07  R&eacutepondre en citant

j'ai les 2 petit trait qui clignote mais pas de chiffre
Par ludo306 le 05 01 2011 21:09  R&eacutepondre en citant

sinon teste en inversant l'ampoule avec celle de l'horloge
y'a juste 2 vis torx a enlever

et tu as remis l'horloge a l'heure
Par Didoun le 05 01 2011 21:10  R&eacutepondre en citant

ouaii jvai testé sa je vous dirait pour le moment je suis malade je ferai sa plus tard

ouai j'ai remis l'horloge a l'heure donc elle s'affiche bien sauf la temperature ou les 2 petit trait clignote
Par Pierrox le 05 01 2011 21:13  R&eacutepondre en citant

Didoun a écrit:
j'ai les 2 petit trait qui clignote mais pas de chiffre

Donc ampoule qui aurait un faux contact a exclure.

Je te propose d'essayer deux chose,la premiere,essaie avec un autre rétro,si ça fait pareille ça vient pas de la sonde .

Essaie avec un autre afficheur d'heure/température. Si toujours pareille,le probleme vient d'ailleurs.

Regarde aussi,si ton afficheur est bien branché,qu'il n'y ai pas un faux contact quelques part. Si en mettant le contact ça s'allume et que quand tu demarre ça s'éteint et re clignote c'est que ça fait des vibrations,donc un faux contact est possible.
Par Pierrox le 05 01 2011 21:15  R&eacutepondre en citant

quoique meme juste contact mis,l'écran s'allume mais la température ne s'affiche pas ? juste les deux petit trait ?
Par Didoun le 05 01 2011 21:16  R&eacutepondre en citant

ba d'une jai pas de retro de rechange et de 2 j'ai pas d'autre afficheur donc je vais demonté et inversé les ampoule voir ce que sa donne :)

quand je mais le contact l'heure s'affiche normalement et parfois la temperature mais de que je demarre l'horloge s'affiche toujours et la temperature ce mais a clignoté avec les 2 petit trait

Dernière édition par Didoun le 05 01 2011 21:17; édité 1 fois
Par ludo306 le 05 01 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

avec pierrox
Par Pierrox le 05 01 2011 21:40  R&eacutepondre en citant

Pour l'afficheur ta pas un collegue en 306 vers chez toi ? idem pour le retro ? Sinon va en casse
Par miniabou le 06 01 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

Salut, moi j'avais le même problème, je pense que ça venait de la sonde, parfois l'afficheur m'affichait 70° alors que dehors il faisait 0-1°

:D

Pour résoudre ce problème ? ben j'ai tout simplement débranché l'afficheur qui ne me sert pas :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés