306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide-RESOLU-PHOTOS] Probleme aile arriere =(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par yvanlenageur le 13 12 2010 20:28  R&eacutepondre en citant

Romanoide a écrit:
Bonjour,

J'ai le même souci sur ma 306 Symbio de 98 mais je m'en suis aperçu trop tard (la rouille a atteint l'attache de l'enrouleur de ceinture de sécurité) la doublure est complétement bouffée donc pas le choix va falloir changer par du neuf et par un pro pour la sécurité.

J'ai été voir deux carrossiers les deux m'ont fait le même devis soit changer la doublure suffit (850 euros environ ) ou il faut carrément changer l'aile (et la c'est 2000 euros ).

Dans le premier cas ça va être dur a passer mais bon, mais la deuxième solution je vais pas pouvoir (ma titine finir vendue pour pièces??? Je ne peut y penser )

Je mettrais une photo demain, ça fait peur.

A tous les possesseur de phase 1 et phase 2.1 vérifiez vos passage de roue arrière gauche.


Je te comprend vendre une voiture qui marche bien pour un problème de carrosserie c'est très dommage, mais bon l'aile arrière c'est pas simple du tout à faire seul, je m'y risquerais pas ...

J'espère que tu trouveras une solution pour pas trop cher si elle existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par benou74 le 13 12 2010 21:41  R&eacutepondre en citant

voila des photos de mon passage de roue arriere gauche ='( c'est..... moche



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 14 12 2010 9:01  R&eacutepondre en citant

Mais vous vous en êtes rendu compte comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Romanoide le 14 12 2010 19:30  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Mais vous vous en êtes rendu compte comment ?


Bonsoir,

En trainant sur des forums tel que celui ci. Certains mettaient la photo de leurs passages de roue et exposaient leur problème.

Ma voiture étant une phase 2.1 et d'avant 99 j'ai été tout de suite vérifier mais c'est en démontant ce weekend que je me suis vraiment rendu compte de l'ampleur des dégâts.

Et c'est la que j'ai compris d'où venait l'humidité a l'arrière et la buée les jours de pluie ou de neige.


yvanlenageur a écrit:
Je te comprend vendre une voiture qui marche bien pour un problème de carrosserie c'est très dommage, mais bon l'aile arrière c'est pas simple du tout à faire seul, je m'y risquerais pas ...

J'espère que tu trouveras une solution pour pas trop cher si elle existe.


Tout dépend de la taille du trou, si c'est tout petit on peu y mettre de la fibre de verre avec résine mais le mieux c'est de ressouder en semi automatique un morceau sain.

Mais dans mon cas pas le choix c'est tellement étendu que la solution la moins chère c'est de changer la doublure chez un carrossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 14 12 2010 21:50  R&eacutepondre en citant

Dite moi,avait vous un pareboue complet ou non à l'arrière gauche ? je demande pour ceux qui ont ce trou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benou74 le 15 12 2010 14:06  R&eacutepondre en citant

Bah enfaite, j'entendais un bruit sourd venant de l'arriere gauche, mais je croyais que ce bruit venait de la portiere car elle ferme mal, mais c'est en essayant de trouver les cables pour les HP arriere que je me suis rendu compte de ce trou...

Non le par boue n'est pas entier, il prend juste devant la roue et derriere, il n'y a rien au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pierrox le 15 12 2010 17:12  R&eacutepondre en citant

Voila,ça vient de ce fameux pare boue qui n'est pas entier... Moi,j'ai remarquer qu'il n'était pas entier,va falloir que je regarde si y'a pas de trou.. et trouver un parebou a la casse. Je comprend pas d'ailleurs pourquoi à l'arrière gauche il n'y en a pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benou74 le 15 12 2010 20:50  R&eacutepondre en citant

Ah bah d'accord, il n'est pas entier d'origine?
Peugeot pourrai quand meme faire quelque chose, par ce que ca arrive sur pas mal de 306...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pierrox le 15 12 2010 20:57  R&eacutepondre en citant

Apparement non,sur certaines phases,c'est pas complet à l'arrière gauche..c'est clr peugeot devrait faire un geste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 54benj54 le 15 12 2010 22:46  R&eacutepondre en citant

manueg a eu se problème et la réparé par lui même enfin pas chez un carrossier quoi, un dossier devrai pas tarder...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 15 12 2010 23:10  R&eacutepondre en citant

Ben une solution est de trouver une caisse d' occase. Soit une 306 pour pièces que tu démonte soit une caisse nue, on en trouve parfois. Ca tourne à moins de 500 euros et là, t' as que du bricolage à faire pour économiser.
Surtout qu'avec la revente des pièces, tu rentres dans les frais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par niccoraptor le 15 12 2010 23:29  R&eacutepondre en citant

sinon, tu decoupes ce qui est malade et tu rajoutes un bout de tole que tu marteles pour lui faire reprendre au mieux la forme d'origine.
une bonne soudure au semi auto, un coup d'apret, blaxon et pare boue plein pour pas que ca recommence.
ou encore mieux, tu va découper le morceau qu'il te faut sur une 306 pas atteinte a la casse et tu raboutes au mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pierrox le 16 12 2010 0:39  R&eacutepondre en citant

je vais vérifier que je n'ai pas de trou ni de rouille,si rouille je traite vite fait et je vais en casse choper un pare boue..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par manueg le 16 12 2010 12:37  R&eacutepondre en citant

perso j'ai acheté un pare boue complet neuf pour 50 euro et quelques centimes chez peugeot et j'ai tout decoupé mon ailes, puis resoudé une belles plaque d'inox et maintenant faut que je jointes tout le tour de cette plaque car il est impossible de soudé tout le tour correctement

bref pour moi elle est bientot neuve hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par IronMaiden le 22 01 2011 2:45  R&eacutepondre en citant

Y a un dossier qui a était fait la dessus, car je n'es pas trouvé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benou74 le 05 02 2011 17:53  R&eacutepondre en citant

Aujourd'hui j'ai entrepris de demonter la ganiture du coffre, et mauvaise surprise, c'est plus grave que ce que je pensais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 05 02 2011 19:55  R&eacutepondre en citant




c'est toi qui à mis la choucroute verte ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luc56 le 05 02 2011 20:17  R&eacutepondre en citant



sa confirme bien la qualité de nos petites françaises adorées



ps : une caisse dans cet état la perso soit je trouve une caisse nue saine et je transfere tout dedan , soit jla fout a la casse et j'machéte une meilleure voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benou74 le 05 02 2011 20:24  R&eacutepondre en citant

La choucroute verte est en faite de la resine armée, j'ai essayer de comblé ce que je pouvais... trouver une caisse saine, c'est possible, mais j'ai pas d'argent en ce moment. Je vais la mettre dans un platane je crois cette voiture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Sam Erousis le 06 02 2011 2:57  R&eacutepondre en citant

Y fait flipper ce topic !

Heureusement la mienne est intacte à l'intérieur, j'ai déjà vérifié la fois où j'ai insonorisé le coffre, mais je vais quand même vérifier les passages de roue à l'extérieur pour confirmer...

Et moi qui songeais à virer le pare-boue arrière droit (y'en à pas à gauche d'origine pour la mienne), j'en profiterais bien pour blacksonner tout ça franko .

N'empêche je compatis pour ceux qui ont découvert la mauvaise surprise .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés