|
 |
|
Salut à tous.
Je possède une 306 hdi de 2000.
Quand je prends un rond-point à vitesse tout à fait raisonnable, je commence à entendre une sorte de couic-couic-couic-couic jusqu'à ce que je sorte du rond-point.
Quel peut être l'origine de ce bruit? |
|
|
 |
|
Il vient d'où ce bruit ? Il viendrait pas de vers la boite à gants par zazard ? :) |
|
|
 |
|
Si, exactement !
ça peut venir de quoi alors? |
|
|
 |
|
Le pulseur d'air je dirais :)
L'axe du ventilo qui couine. |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Le pulseur d'air je dirais :)
L'axe du ventilo qui couine. |
C'était ce à quoi je pensais
Regarde en section "Intérieur", il y a un sujet qui en parle au début :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ah, ce fameux couic couic quand il pleut ou dans les rond point, . |
|
|
 |
|
pourquoi dans les rond point??  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | pourquoi dans les rond point??  |
j'en sais rien mais sur le S16 ca me le fait aussi (clim auto )
j'ai démonté puis gavé de dégrippant + graisse pour le moment ca ne fait plus de bruit  |
|
|
 |
|
que ce soit avec ou sans clim, vu que le pulseur est en position verticale, un effort se crée sur l'axe de celui-ci en virage prononcé et du coup se met a couiner, et vu que ce sont souvent les rond points  |
|
|
 |
|
Faudrait que je le redémonte le mien et que je foute de la graisse marine ou de la graisse au lithium ...
L'huile ça a rien fait  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | que ce soit avec ou sans clim, vu que le pulseur est en position verticale, un effort se crée sur l'axe de celui-ci en virage prononcé et du coup se met a couiner, et vu que ce sont souvent les rond points  |
sur mon break ou mon Xs hdi ca ne me la jamais fait . pourtant ils ont 10ans je touche du bois  |
|
|
 |
|
Pareil pour la mienne, 11 ans cette année et 260000kms passés et le bruit commence tout doucement à apparaitre. |
|
|
 |
|
moi j ai eradiqué le souci avec de la graisse graphite. ca coute cher mais ca bouge pu |
|
|
 |
|
En en mettant sur l'axe entre le ventilateur et le moteur ?
Ou t'as réussi à le démonter ?  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | moi j ai eradiqué le souci avec de la graisse graphite. ca coute cher mais ca bouge pu |
moi, j'ai acheté un casque antibruit
je suis plus la  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Tno306 a écrit: | moi j ai eradiqué le souci avec de la graisse graphite. ca coute cher mais ca bouge pu |
moi, j'ai acheté un casque antibruit
je suis plus la  |
@jojo: vi le plus galere a été pour le mettre... bilan à la seringue pour etre tranquille |
|
|
 |