306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

.

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par 06.nico le 02 12 2010 15:50  R&eacutepondre en citant

<deleted>

Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 02 12 2010 16:10  R&eacutepondre en citant

contrôle des injecteurs et révision de la pompe par un dieseliste
ce n'est qu'une hypothèse
l'entretient courant a été effectué dessus ?
filtre a air,à gas oil,vidange et filtre a huile
logiquement les reprises doivent ètre correct ,bien que le break soit lourd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 06.nico le 02 12 2010 16:18  R&eacutepondre en citant

<deleted>

Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mr Traxx le 03 12 2010 0:28  R&eacutepondre en citant

Salut Nico

je possède moi même une 306 D Turbo avec 242.000 km à ce jour (mais pas un break, mais à la limite c'est pas grave, car on a le même moteur)

Je la possède depuis qu'elle a 170.000 km
et je ne vois aucun changement de puissance à ce jour


par contre comme toi, il faut attendre les 2200tr/min voire un bon 2500tr/min
Mais c'est tout à fait normal sur ces diesels

Nous n'avons qu'un turbo à l'ancienne

alors que les véhicules datant de début 2000 possède un turbo à géométrie variable qui permet d'enclencher le turbo à environ 1600- 1700tr/min (si je ne dit pas de bêtise).

Coté consommation, 100% voie rapide à 110km/h j'arrive à faire 1050 km environ voire presque 1100km
Donc la tienne doit effectivement consommer un peu de trop par rapport à la normal.


La 1ere idée qui me viendrait serait comme celle de "RHY".
Soit faire réviser la pompe à gasoil (qui doit être mal réglé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 06.nico le 03 12 2010 10:24  R&eacutepondre en citant

<deleted>

Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mr Traxx le 03 12 2010 12:48  R&eacutepondre en citant

non je n'ai pas particulièrement de problème en montagne.....

pourtant je suis dans le nord et je passe de temps en temps des cols
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alcorack le 04 12 2010 14:07  R&eacutepondre en citant

ben moi fait encore mieux en conso avec mon 1.9l td je fait avec du mal 600 km et fait que de la route avec! Le moteur n'est pas celui d'origine car l'autre à pete le joint de culasse donc le l'ai remplacé, et me suis aperçu dernierement que la pompe avait été touché.
mais elle marche d'enfer , j'adore la reprise qu'elle a.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par benjqtek2 le 04 12 2010 15:09  R&eacutepondre en citant

Pour ma TD je fait avec 60L entre 900 et 1000km pour la fumé je suis dans le meme cas que toi sa fume noir ... tres noir quand on appui mais par contre sa avance aussi
La pompe a été reréglé entièrement avec tous les joints et les pièce usé changé.
Par contre pour ton soucis de cafouillage et de trous a l'accélération c'est ptetre ton filtre a gazoile qui est naze ou une crasouille dans le circuit gazole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dinitom le 05 12 2010 10:38  R&eacutepondre en citant

pour ton probleme de reprises, regarde ton catalyseur, il est surement un peu bouché, j' ai eu ce probleme sur une 306 td dhy a 250000, je l' ai demonté, soufflé dans les 2 sens pendant une demi heure, remonté, et la grand changement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 06.nico le 07 12 2010 12:42  R&eacutepondre en citant

<deleted>

Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Blackdragoon le 07 12 2010 17:13  R&eacutepondre en citant

Le catalyseur est sur les 306 td a partir de 97 moteur DHY. Donc vi tu as bien ca sur ta "vieille" 306. Je ne sais pas comment on le nettoie mais j'obterais plus pour un liquide qu'en soufflant dedans... A voir avec ceux qui sont mieux calés.


Citation:
Pour ce qui est du filtre je l'ai changé a 200.000km

Tu fais tes vidanges tous les combien de km?
Je change tous mes filtres tous les 10000 perso.... et normalement tu dois les changer toute les 2 vidanges. Avec 45000km ton filtre doit avoir bien besoin d'un renouvellement

Oublie pas de passer par la case présentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 06.nico le 07 12 2010 17:58  R&eacutepondre en citant

<deleted>

Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Blackdragoon le 07 12 2010 18:00  R&eacutepondre en citant

C'est bien de lui que je parlais quand je dis tous les filtres c'est air / gazoil / huile ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 06.nico le 13 12 2010 15:11  R&eacutepondre en citant

<deleted>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés