|
 |
|
Hello à tous, j'envisage de reprogrammer mon Break HDI qui fait actuellement 90CV
J'ai contacté Digitronic en Lorraine (ma région),
ils proposent une reprog pour 500€, et passer de 90 CV à 122 CV...
Il est également possible de ne passer qu'à 110 CV car je leur ai demandé.
Selon vous, est ce raisonnable de reprogrammer ma voiture?
Sachant qu'elle est toute d'origine et que les HDI de plus de 90 CV ont des turbos à géometrie variable etc etc, n'est ce pas de la poudre aux yeux que de booster artificiellement par le calculo sans que d'autres éléments soient présents comme le turbo GV ou encore l'échangeur...
Et quid de la robustesse du moteur par la suite? Ne va t'il pas justement trop fatiguer car certains éléments seront absents?
Vaut il mieux 110 ou 122 CV?
Je pensais à 110 car c'est une puissance connue chez Peugeot et éprouvée....
J'attends vos avis avec impatience! |
|
|
 |
|
Avec de la motivation, tu pourrais le faire toi-même sinon
C'est pas bien sorcier  |
|
|
 |
|
petite notification le turbo est a geometrie fixe
et tu peut sortir bien plus que seulement 122cv!!
^^ |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Avec de la motivation, tu pourrais le faire toi-même sinon
C'est pas bien sorcier  |
reprogrammer une voiture moi même????
Tu es serieux?
Oui,Yvelines7841 , sur la 306 le turbo est a géometrie fixe, c'est pour ca que je disais que , vu qu'il n'est pas à géometrie variable comme les 110 il est peut etre moins adapté à une reprog'  |
|
|
 |
|
croit moi il s'en sort tres bien ce turbo la.
l'avantage du geo variable tu peut jouer sur la reprog pour y mettre de la pression pas comme sur les notres qui est mecanique. |
|
|
 |
|
Donc les notres on peut jouer sur la reprog mais pas toucher à la pression du turbo?
Si je comprends bien un turbo à geo variable est modifiable depuis le calculo?
On ne peut donc pas mettre de geo variable sur 306?.... |
|
|
 |
|
vise plutôt un bon 110 Cv en reprog, ton moteur s'en sortira plus facilement  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | vise plutôt un bon 110 Cv en reprog, ton moteur s'en sortira plus facilement  |
Merci Seb, c'est également ce que je pensais, puisque c'est une puissance commune chez Peugeot, j'imagine que les blocs sont adaptés  |
|
|
 |
|
oui et non pour les blocs , je suis reprogrammé à un bon 110 Cv avec un vidage de cata, le break à un peu plus de 205 000 Kms et pas un soucis
après tu en auras certains qui te diront que tu peut monter plus haut en puissance, mais au détriment de quoi  |
|
|
 |
|
Oui si c'est pour avoir l'embrayage qui part en morceau...
Je vais plutot m'orienter sur le 110!
Tu en es satisfait toi?
Tu avais ressenti un vrai changement dans les montées en régime , en côte etc? |
|
|
 |
|
c'est plus agréable à conduire, cela n'en fait pas un V6, mais ça marche bien, certains d'inside pourront te le confirmer
tiens pour info, mon embrayage est d'origine  |
|
|
 |
|
C'est tres honorable un embrayage d'origine à 200.000 km reprog à 110 cv , j'aimerai aller jusque là aussi  |
|
|
 |
|
perso, meme reprog que Sebingrid.... tres agreable mais je fume encore un poil...
donc je touche au turbal histoire d aller mieux |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | perso, meme reprog que Sebingrid.... tres agreable mais je fume encore un poil...
Tu es reprogrammé en 110 CV et ta titine fume?
Qu'est ce qu'on peut toucher au turbo pour éviter celà et de quelle manière?
Si tu fumes ca veut dire que ta voiture use de l'huile non? |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | Tno306 a écrit: | perso, meme reprog que Sebingrid.... tres agreable mais je fume encore un poil...
Tu es reprogrammé en 110 CV et ta titine fume?
Qu'est ce qu'on peut toucher au turbo pour éviter celà et de quelle manière?
Si tu fumes ca veut dire que ta voiture use de l'huile non? |
quand tu fumes noir c'est du gasoil, au turbo on augmente la pression  |
|
|
 |
|
geoffroy974 ==> attention avatar non conforme  |
|
|
 |
|
je corrige ça de suite sebringrid  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je savais pas que sur le 2 litres on pouvait augmenter la pression de turbo! |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | Je savais pas que sur le 2 litres on pouvait augmenter la pression de turbo! |
sur tous les moteurs turbo ont peut augmenter la pression, même sur un 1,4l Hdi  |
|
|
 |