|
|
 |
|
ca commence bien, je viens d'acheter ce jour une 306 Dt an 96 et voila que je fais pas 20 km que j'ai un voyant qui s'allume sur la console.
Alors, il est jaune (ou orange), se trouve en haut a gauche et ressemble a une vasque avec une tuyère de chaque coté.
Qest ce qui m'arrive ???????? |
|
|
 |
|
C'est ptetre le temoin de présence d'eau dans le filtre a gazole
Rien de bien mechant |
|
|
 |
|
moi je l'ai po j'ai un essence  |
|
|
 |
|
regarde dans ton manuel pr trouver de quel voyant il s'agit. |
|
|
 |
|
Salut tout le monde, moi je peux vous dire ce que c'est : c'est le voyant de présence d'eau dans le filtre a gazoil en effet ....
NE t'en fai pas c pas vraiment pas important, j'en ai parlé a mon mécano et il ma di que c t normal .. ça le faisai souvent fallai pas s'inquiéter ...
Il a meme voulu me le désactiver. |
|
|
 |
|
oui il y a deux solution soit le desactiver soit le laisser
moi je l'ai laissé
c'est pas grave ca te nike pas ton moteur  |
|
|
 |
|
Tu peux quand même vidanger le bocal de ton filtre à gasoil au cas où.... |
|
|
 |
|
moi j'ai laissé tombé car des que tu as la moindre goute d'eau ca revient |
|
|
 |
|
Ben le plus simple s'est de le débrancher  |
|
|
 |
|
ok merci pour les réponses, j'ai viré la lampe du voyant. Na ! |
|
|
 |
|
xavier13 a écrit: | ok merci pour les réponses, j'ai viré la lampe du voyant. Na ! | Y'avait encore plus simple
Débranché le capteur a la base du bloc filtre a gazole  |
|
|
 |
|
ça risque rien s'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil juste question comme ça... ?  |
|
|
 |
|
de toute facon ce capteur est beaucoup trop sensible et meme si il n y a pas d eau le voyent s allume ,le mieu est de le debrancher ,d ailleur ce capteur a ete suprimmer par la suite, |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | ça risque rien s'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil juste question comme ça... ?  | Sur tes Diesels classiques non mais sur les HDI  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|