|
|
 |
|
Salut à tous , un grave probleme est apparu sur ma voiture ^^ ,
je roulais dans une cote quand tout à coup la voiture c'est mise à siffler et a perdu toute sa puissance , impossible d'avoir de la reprise , et de rouler à plus de 40 à l'heure , j'entend des glings glings dans le moteur mais j'arrive à rentrer chez moi.
J'ouvre le capot moteur allumé , sa pue les gaz d'échappements , en effet , tout derriere le moteur , j'enleve le petit carter en alu qui permet d'accéder à l'encastrement entre le collecteur et le catalyseur , et je sens un souffle important à ce niveau là , et un sifflement lors des accelerations.
Je coupe le moteur , un souffle et un sifflement sortent toujours à ce niveau la mais en s'affeblissant.
Je pense donc à un joint qui ferait l'étanchéité qui à pété.
J'appel Peugeot on me dit qu'il faut que j'achete un Kit cone de réparation , le kit comprenant un joint conique et matiere composite , les deux ressorts et le coliier.
Qu'en pensez vous ?
Sa vous est déjà arrivé ?
Merci |
|
|
 |
|
A mon humble avis... Si je peux essayer d'expertiser, ça me semble possible =>
ta sonde lambda ne recevant plus du tout les bonnes infos à cause de l'entrée d'air, tu as eu l'impression d'avoir perdu toute ta patate.
Et effectivement, si c'est le joint composite entre le collecteur et le cata, c'est bel et bien ce kit chez Peugeot qu'il te faut (il comprend entre autre les 2 grandes vis et leur support collecteur/cata, et le joint).  |
|
|
 |
|
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  |
|
|
 |
|
Voili voilou j'ai tout démonté , le joint est belle et bien défoncé , je suis passé le commandé chez Peugeot , Merci |
|
|
 |
|
Tiens nous au courant!
En espérant que ça soit bien ça : un train peut en cacher un autre... et en méca c'est souvent le cas. |
|
|
 |
|
Et bien non ce n'est pas sa , je m'explique
Le probleme est survenu en cote dans un virage ou le voyant stop niveau d'huile c'est affiché , car je ne devais pas avoir le plein plein d'huile ( moitié Trois quart )
Je me suis arrété et j'ai entendu la voiture sifflé violement lors des accelerations, puis plus aucune peche ni rien du tout.
Arrivé chez moi donc j'ai chercher ce que sa pouvait etre , je sentais un gros souffle au niveau de la jointure cata collecteur , j'ai démonter et j'ai vu que le joint conique était hs.
Je l'ai changé.
Le bruit persistait en dessous de la voiture.
J'avais une fuite entre le cata et l'inter , j'entendais toujours un sifflement , qui diminuait quand je coupais le moteur.
J'ai remis correctement le collier et mis de la patte à pot pour qu'il n 'y ai plus de souffle sortant.
La la voiture ne démarre plus je ne sais pas pourquoi et j'ai peur d'avoir abimé le moteur ( abimé une bielle ou quoi je ne sais pas )
J'arrive à pousser la voiture au point mort.
Quand une vitesse est enclencher la voiture ne bouge pas si je la pousse , donc la mécanique du moteur me semble normal , mais impossible de démarré.
L'altérnateur fonctionne et toune , jentend le bruit du démarreur mais le moteur ne démarre pas.
Les bougies sont neuves je précise et la batterie se décharge tres tres vite. Jessaiayai donc de démarré avec des cables mais rien ni fait elle ne démarre pas.
Auriez vous une hypothese ???
Merci |
|
|
 |
|
Est ce que si le catalyseur est bouché la voiture ne démarre pas ? |
|
|
 |
|
J'essaierai demain en enlevant le catalyseur pour voir si le moteur démarre , je pense que le cata doit etre bouché.
Je n'ai pas les moyens de le changer car il vaut 250 euros je crois , ya til un systeme D pour le vider ? ou existe til des tubes afriques pour ce model ?
En attendant den racheter un neuf plus tard pour la passer au CT.
Et est ce quen mettant un tube afrique ou en vidant le cata la voiture fera du bruit ( car ce n'est pas du tout mon but je précise ! )
Merci |
|
|
 |
|
Problème résolu !
Cata hs qui c'est désintégrer bouchant l'inter ,
J'ai changer le cata : 100 euros en casse avec sonde lambda , débouché l'inter , et la elle n'a jamais aussi bien respirer !!!!!!
Le joint que j'ai changer était quand meme HS mais le sifflement était du ducoup à un retour de gaz et donc qui étouffait le moteur.
Merci à tous |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|