306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fixations horizontales/diagonales sur MC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par FoupS16 le 19 10 2010 8:35  R&eacutepondre en citant

J'ai fouiller sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très clair
Apparrament il y a 2 types de fixations pour le maitre cylindre, une horizontale et une diagonale. Mais ça dépend de quoi ? De la phase ? C'est ph1 : horizontale et ph2 : diagonale ?

Je voudrais savoir comment c'est fait sur ma voiture mais ma voiture n'étant pas garée chez moi je peux pas regarder dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 10 2010 8:45  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
J'ai fouiller sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très clair
Apparrament il y a 2 types de fixations pour le maitre cylindre, une horizontale et une diagonale. Mais ça dépend de quoi ? De la phase ? C'est ph1 : horizontale et ph2 : diagonale ?

Je voudrais savoir comment c'est fait sur ma voiture mais ma voiture n'étant pas garée chez moi je peux pas regarder dessus...

T'as une phase I : Donc fixation horizontale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par FoupS16 le 19 10 2010 9:02  R&eacutepondre en citant

Merci !
Je me méfie toujours parce que aillant une phase 1 avec ce moteur/boite j'ai pas mal de truc bizarre
Par nicopug le 19 10 2010 9:03  R&eacutepondre en citant

Vi, mais là il y a pas de souçis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par FoupS16 le 19 10 2010 9:27  R&eacutepondre en citant

impec !
Le "pourquoi je pose la question" : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/146397261.htm
Pour supprimer mon abs
Par nicopug le 19 10 2010 9:32  R&eacutepondre en citant

Actuellement, tu as un MC à 2 ou 4 sorties ?

Parceque la plupart du temps, ABS ou pas, sur les 306 c'est un MC à 2 sorties
Par FoupS16 le 19 10 2010 9:41  R&eacutepondre en citant

2 sorties pour moi !
Je veux virer l'abs mais garder le frein à main à cable et le répartiteur asservi à la masse pour passer le CT. Avec un MC 4 sorties j'ai juste à faire 4 durites. 2 pour l'avant et 2 qui rejoingnent la pièce 5 ici :

D'ailleurs tu sais où ils sont ces raccords ? et quel est le filetage ?
Par nicopug le 19 10 2010 10:24  R&eacutepondre en citant

T'emmerdes pas avec un MC à 4 sorties...

J'ai un circuit de freinage de 306 Maxi, c'est un MC à 2 sorties (il est certes en 28 lui )

Gardes ton MC à 2 sorties ou mets un MC à 2 sorties en 23.8 de S16 bv6 phase I.

Pour le filetage, ça doit etre du M10
Par FoupS16 le 19 10 2010 10:30  R&eacutepondre en citant

Citation:
ou mets un M à 2 sorties en 23.8 de S16 bv6 phase I.

Heeuuuu..... J'AI une s16 bv6 phase 1
Et si je garde mon MC ça me fait faire plus de durites puisqu'il me faut des T et ça reviens plus cher que d'avoir un MC neuf en 4 sorties !

Pour le montage avec FAM hydro c'est le top mais j'ai pas besoin de tout ça pour le circuit et en plus ça coute $$$. (en plus c'est un MC en 4 sorties )

Ca doit être M10x100 je pense mais je ne sais pas si il faut du male ou du femelle
Par nicopug le 19 10 2010 10:33  R&eacutepondre en citant

ça coute quelques euros un T... et les durites c'est pas bien cher non plus si tu prends un rouleau de quelques mêtres et que tu fais tout toi même
Par FoupS16 le 19 10 2010 10:47  R&eacutepondre en citant

Je compte bien tout faire moi même et c'est vrai que la durite coute pas trop cher. Par contre c'est les raccord qui coutent un peu.
J'ai en fait le choix entre 2 montages :
- MC 2 sorties (le mien) avec un T pour l'avant et un autre pour l'arrière
- MC 4 sorties (neuf) avec 4 durites
Le prix des deux montages est le même (si le MC coute pas plus cher que dans l'annonce en haut) mais dans un j'ai un MC neuf.
Dans les 2 cas le MC reste en Ø23,8.
Après c'est sûr que niveau efficacité, montage, fiabilité c'est du pareil au même.

Prix : environ 200€ en me fournissant ici http://www.tricompetition.com/fr/raccors-et-connectique-hydraulique/circuit-freins.html

Dernière édition par FoupS16 le 19 10 2010 10:53; édité 1 fois
Par nicopug le 19 10 2010 10:51  R&eacutepondre en citant

Mais as tu vraiment besoin de changer ton MC actuel ?

Il est en fin de vie ?

Ta pédale de frein est molle ?
Par FoupS16 le 19 10 2010 10:54  R&eacutepondre en citant

Non non j'ai pas forcément besoin Mais tant qu'à faire.... non ?
Par nicopug le 19 10 2010 10:56  R&eacutepondre en citant

Boaf... avec le MC alu de la S16 bv6, pas besoi nde changer si il n'a pas de problème
Par FoupS16 le 19 10 2010 11:00  R&eacutepondre en citant

ok, je vais voir. Merci de nous faire partager tes lumières Bisou

HS : il est monté ton circuit avia avec le MC en 28 ? Fait en même temps que les nouveaux freins ?
Par aurelien71 le 19 10 2010 11:04  R&eacutepondre en citant

oui c'est du 10x100 le filetage.

moi je ferait comme fous16 je mettrais un MC 4 sortie de plus si une des sortie devait ce boucher il y aurait encore 3 roues qui freine.

apres pour changer les tuyau il n'y en as pas tant que ca a changer car sous le MC (environ 60cm) il y a es raccord pour allez a l'arriere donc simplement 2m pour les deux rigides arriere

Dernière édition par aurelien71 le 19 10 2010 11:27; édité 1 fois
Par nicopug le 19 10 2010 11:05  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:

HS : il est monté ton circuit avia avec le MC en 28 ? Fait en même temps que les nouveaux freins ?

Vi
Par Ancien membre le 19 10 2010 11:07  R&eacutepondre en citant

pour connaitre ta fixation, tu regardes le tien. ca depend de la phase et du servofrein

@nico: mc de 28??? tu as change le servofrein aussi?
d ailleurs, tu es obligé de démonter ton mc pour connaitre la longueur de la tige et son diametre??
Par nicopug le 19 10 2010 11:10  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

mc de 28??? tu as change le servofrein aussi?

Non, le mieux va très bien

Tno306 a écrit:

d ailleurs, tu es obligé de démonter ton mc pour connaitre la longueur de la tige et son diametre??

C'est marqué sous le MC
Par FoupS16 le 19 10 2010 11:11  R&eacutepondre en citant

Citation:
moi je ferait comme GTImars je mettrais un MC 4 sortie

Merci pour ton avis ! Je savais pas qu'il avait fait cette modif, je vais aller regarder ça.
Par contre je suis pas sûr que ça se bouche une durite de frein, en tous cas j'en ai jamais entendu parler

Citation:
apres pour changer les tuyau il n'y en as pas tant que ca a changer car sous le MC (environ 60cm) il y a es raccord pour allez a l'arriere donc simplement 2m pour les deux rigides arriere

C'est ce que je voulais savoir ! Super !

Citation:
pour connaitre ta fixation, tu regardes le tien. ca depend de la phase et du servofrein

Je sais bien qu'il suffit de regarder le mien mais je n'ai pas la voiture sous les yeux, elle n'est pas garée chez moi !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés