306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]Question sur la sono d'une voiture.

Par LeSchtroumpf le 02 09 2010 0:30  R&eacutepondre en citant

Amis du jour ? Bonjour :P

Voila je poste ici car j'ai 2-3 quesions pour vous.
J'ai :
-2 enceintes avant d'origine -:- 16.5 cm -:- Quelle puissance RMS ?
-2 enceintes pioneer -:- 16.5 cm -:- 35 watt RMS
-2 enceintes oxygen -:- 10 cm -:- ?? watt RMS

Est ce que je peux mettre mes 6 enceintes ? Y a t'il des conditions ?
Quelle est la puissance des HP d'origine ? (j'ai une 306 phase 1.2 )
Comment fonctionne un Ampli ?
Et un Subwofer ?

Je suis un grand novice mais j'aime la music, j'éssaie de tout faire pour que ca aille au mieu, sachant que j'ai un petit budget (bon ok, inexistant )

Merci a vous :)

Amis du soir Au revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rem01 le 02 09 2010 0:52  R&eacutepondre en citant

le tout est de savoir si tu aimes le boum boum ou le son de qualité ++.

Moi j'aime que le son soit de bonne qualité, j'écoute de tout, et particulièrement rock, pop rock (old school ou non), ska, dub, et pour ce genre de musique, il faut de la claretée dans toutes les fréquence vu la multitude d'instruments qui doivent etre reproduits.
Et curieusement j'ai un son de barge, sans avoir ni d'ampli, ni de caisson... (DIXIT des fana de la sono)
D'une part c'est un choix (bas oui un caisson c'est bien beau, mais si on peut pas foutre sa planche de snow ou son sac de parapente dans le coffre, très peu pour moi), et d'autre part vu le rendu que j'ai eu, je n'en avais pas l'utilitée.

Ma config se compose comme ceci:
- Deux enceinte ovoïdes JBL ancienne génération en plage arrière, qui donnent surtout les basses profondes et le reste de la gamme basse vu leur fréquences limites.
- 2 enceintes Alpines en 16.5 si je me souvient bien dans les portières avant
- 2 autres enceintes sous la console centrale, dirigée vers l'auditeur passager ou conducteur.
- et un poste ALPINE en maitre d'orchestre

Je peux te dire qu'avec ca j'ai un son clair et sain, dans toutes les gammes, autant à faible niveau qu'a niveau élevé (même si c'est pas le but)
Bien sûr ce n'est pas une installe pour faire des concours de décibels (que je trouve inutile ca va peut etre en fâcher certains), mais au moins j'ai de la musique reproduit à qualitée maximale, et tout ca pour le plaisir des oreilles, sans devoir conduire avec des boulle-kies...

Une réponse a ta question est répondue, 6 enceintes, c'est possible, maintenant à toi de décider vers quoi tu te dirige...
Par LeSchtroumpf le 02 09 2010 1:28  R&eacutepondre en citant

Tu en as pour chere dans ton matos ?
Pour mettre 6 enceintes, pas besoin d'ampli?

J'écoute de tout également : Rock, Reggae, Dub, Ska, Hardteck, Rap, Punk....

Et j'aime bien mettre la music fort quand je suis tout seul, c'ets pas une question de je me la pete j'ai bcp de son, c'est juste que j'aime pas m'entendre chanter :D
Par manueg le 02 09 2010 7:06  R&eacutepondre en citant

rem01 a écrit:

Moi j'aime que le son soit de bonne qualité, j'écoute de tout, et particulièrement rock, pop rock (old school ou non), ska, dub, et pour ce genre de musique, il faut de la claretée dans toutes les fréquence vu la multitude d'instruments qui doivent etre reproduits.
Et curieusement j'ai un son de barge, sans avoir ni d'ampli, ni de caisson... (DIXIT des fana de la sono)
D'une part c'est un choix (bas oui un caisson c'est bien beau, mais si on peut pas mettre sa planche de snow ou son sac de parapente dans le coffre, très peu pour moi), et d'autre part vu le rendu que j'ai eu, je n'en avais pas l'utilitée.

- Deux enceinte ovoïdes JBL ancienne génération en plage arrière, qui donnent surtout les basses profondes et le reste de la gamme basse vu leur fréquences limites.
- 2 autres enceintes sous la console centrale, dirigée vers l'auditeur passager ou conducteur.

Je peux te dire qu'avec ca j'ai un son clair et sain, dans toutes les gammes, autant à faible niveau qu'a niveau élevé (même si c'est pas le but)
Bien sûr ce n'est pas une installe pour faire des concours de décibels (que je trouve inutile ca va peut etre en fâcher certains), mais au moins j'ai de la musique reproduit à qualitée maximale, et tout ca pour le plaisir des oreilles, sans devoir conduire avec des boulle-kies...

Une réponse a ta question est répondue, 6 enceintes, c'est possible, maintenant à toi de décider vers quoi tu te dirige...

si toi tu a un son de barge fou furieux atomix full haut de gamme méga qualité dolby, alors moi qu'est ce que j'ai ?? ^^
Par manueg le 02 09 2010 7:10  R&eacutepondre en citant

LeSchtroumpf a écrit:
Amis du jour ? Bonjour :P

Voila je poste ici car j'ai 2-3 quesions pour vous.
J'ai :
-2 enceintes avant d'origine -:- 16.5 cm -:- Quelle puissance RMS ?
-2 enceintes pioneer -:- 16.5 cm -:- 35 watt RMS
-2 enceintes oxygen -:- 10 cm -:- ?? watt RMS

Est ce que je peux mettre mes 6 enceintes ? Y a t'il des conditions ?
Quelle est la puissance des HP d'origine ? (j'ai une 306 phase 1.2 )
Comment fonctionne un Ampli ?
Et un Subwofer ?

Je suis un grand novice mais j'aime la music, j'éssaie de tout faire pour que ca aille au mieu, sachant que j'ai un petit budget (bon ok, inexistant )

Merci a vous :)

Amis du soir Au revoir

la meilleur config et la plus simple reste le meilleur choix

si tu veux pas de caisson alors mets toi un kit eclaté devant (si tu es bricoleur) et des HP elyptique sur plage arrière avec un ampli 4 canaux au fesse

sinon si tu as les moyen tu mets un kit eclaté devant et un sub, le tout alimenté par un ampli

http://narbi.free.fr/sono/index.htm

va faire un tour sur ce lien tu apprendra des choses
Par rem01 le 02 09 2010 10:20  R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
rem01 a écrit:

D'une part c'est un choix (bas oui un caisson c'est bien beau, mais si on peut pas mettre sa planche de snow ou son sac de parapente dans le coffre, très peu pour moi), et d'autre part vu le rendu que j'ai eu, je n'en avais pas l'utilitée.

si toi tu a un son de barge fou furieux atomix full haut de gamme méga qualité dolby, alors moi qu'est ce que j'ai ?? ^^

par un son de barge, j'ai bien précisé que c'était pas pour écouter a en réveiller les voisin, je parlait de la qualité... c'est pas mon truc d'allumer la sono sur un parking pour en faire profiter tout le monde...
Par dusk le 02 09 2010 12:11  R&eacutepondre en citant

un son de qualité avec des hp alpines

si tu veux .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par manueg le 02 09 2010 13:22  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
un son de qualité avec des hp alpines

si tu veux .......

c'est exactement se que je voulais dire

mis a part des HP norauto, je crois pas qu'il existe pire que les HP alpine
Par dusk le 02 09 2010 13:25  R&eacutepondre en citant

si , pioneer et Sony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par manueg le 02 09 2010 13:32  R&eacutepondre en citant

pour ma part je tourne en DLS R6A Ninja bientot un ampli audison LRX au fesse
Par dusk le 02 09 2010 13:37  R&eacutepondre en citant

toujours pas changer , Full Focal , ampli Lrx 4.35 pour les deux sub en 25 focal également
Par manueg le 02 09 2010 14:03  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
toujours pas changer , Full Focal , ampli Lrx 4.35 pour les deux sub en 25 focal également

a j'oublier le coffre

sub Hertz et ampli audison LRX 1.1K

bientot un autre sub (Helix je pense)
Par LeSchtroumpf le 03 09 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

Merci pour Vos réponses :)
je vais allez fair un tour sur le site que Manueg m'as donner. Je reposte des que j'ai besoin ^^
Par gillaster le 08 09 2010 18:43  R&eacutepondre en citant

faut rester dans le simple que sa soit en utopia de focal ou en norauto !

4 hp ou KE devrait suffir, un sub et zou sa suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés