306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]relais de clim habitacle.

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par sabrina2a le 08 09 2010 12:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j’ai un grave souci de relais, vendredi dernier je part en voiture 306 hdi de chez moi et comme il fait très chaud, j’enclenche la clim et la plus rien, le voyant ne s’allume pas ni la soufflerie ne marche, je démonte le pulseur le branche sur la batterie tout fonctionne, je regarde tout les fusibles nickel, puis je passe sur les relais habitacle au niveau de la boite a fusible et la catastrophe, le 1er relais gris s enlève nickel, le relais orange ne sort pas, obliger de le tirer avec une pince et il vient et je voit qu’ il a chauffé, le relais orange ne sert qu’ aux dégivrage arrière je pense non ?, puis je passe au 4eme relais puisque entre le 2 et le 4 il y a une broche mais pas de relais, je tire le relais vert celui de commande de clim et soufflerie et la aussi ca vient pas, je tire avec une pince et il vient, il est cramer aussi, je vais a la casse prendre des relais et les support de relais sur une 306 hdi aussi, on refait tout avec un ami, et tout remarche nickel, ma question est, est-ce normal que le relais vert celui de la clim soit brulant au toucher même si la clim n’est pas allumer, car quand je dit brulant on ne peut pas poser le doigt dessus tellement que sait chaud, moteur en marche bien sur, puis je coupe le contact, et tire sur le relais et la il y a une couleur rosé sous le relais. En vous remerciant de votre aide car j ai pas envie que ma titine brule .
http://a.imageshack.us/img204/2941/img0447f.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 08 09 2010 12:56  R&eacutepondre en citant

oui les relais chauffe tout le temps a la limite que on ne puisse pas les touché . attention si il grille c'est que les broches qui vienne sur le relais sont un peux écarté ! il suffit de les ressertir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sabrina2a le 08 09 2010 13:04  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup damiano, tu m'enlève une épine du pied la, je pensai aller voir un éléctricien cette après midi, donc c'est bon sait normal que ca chauffe autant, mille merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 08 09 2010 13:21  R&eacutepondre en citant

sabrina2a a écrit:
merci beaucoup damiano, tu m'enlève une épine du pied la, je pensai aller voir un éléctricien cette après midi, donc c'est bon sait normal que ca chauffe autant, mille merci encore.


tu peuxs venir me voir je fais aussi électricien ^^


bonne route en tout cas ^^ en esperant que tu ne sois plus embété .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olivegti le 02 08 2016 0:26  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
oui les relais chauffe tout le temps a la limite que on ne puisse pas les touché . attention si il grille c'est que les broches qui vienne sur le relais sont un peux écarté ! il suffit de les ressertir :)


Déterrage, j'ai le même problème, j'ai mis un autre relais, parce que l'ancien fonctionnait plus.
J'en ai mis un autre mais sans faire attention à l ampérage... c'est un combien qu'il faut?
J'ai mis un 25A, il chauffe vachement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par olivegti le 20 06 2018 11:35  R&eacutepondre en citant

Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés