|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 xs hdi.
Je dois changer mes pneus et dans ma portière il est indiqué comme indice de vitesse V. Hors je pensai que je pouvais mettre du H.
Vous me confirmez que je suis obligé de mettre du V ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Et sur la carte grise, ya pas la dimension des pneus ?
Mais effectivement, a priori, c'est du H pour la HDI. |
|
|
 |
|
le V c'est l'héritage des chassis s16
tu peux mettre un indice supérieur mais pas inférieur
V,ZR, ,W,Y
il parait que les flancs sont plus rigides avec un indice de vitesse élevée |
|
|
 |
|
moi j'ai pu l'étiquette au moin je suis tranquil xD !
sinon je met que du W en indice vitesse ... |
|
|
 |
|
Excusez moi mais, qu'est ce que change cet indice de vitesse? A-t-il une incidence sur la tenue de route et le confort à haute vitesse? Est ce qu'on peut monter ce qu'on veut sur du 15" par exemple? |
|
|
 |
|
l'indice de vitesse sert surtout en gros a savoir ton pneu peut roulé a quel vitesse max ...
nos HDI ne vont pas quand ils sont d'origine au dessu de 190km/h donc normalement pas de souci ...
moi j'ai mis du W car j'arrive a poussé jusque 210km/h fin de temps en temps .. pas H24 car trop risqué pour le permis ^^ |
|
|
 |
|
Et pour un 1,6l, tu conseillerais quoi? |
|
|
 |
|
Merlin14 a écrit: | Excusez moi mais, qu'est ce que change cet indice de vitesse? A-t-il une incidence sur la tenue de route et le confort à haute vitesse? Est ce qu'on peut monter ce qu'on veut sur du 15" par exemple? |
Le constructeur définit, en fonction des normes en vigueur et des caractéristiques du véhicule, quelle taille de pneus il recommande.
A la taille du pneu s'ajoute un indice de vitesse : par ex. un indice H permet de rouler jusqu'Ã 210 kmh, un indice V jusqu'Ã 240, un indice W jusqu'Ã 270...
Comme l'a dit l'artiste, tu es autorisé à mettre un indice de vitesse supérieur, mais pas un indice inférieur.
Entre deux pneus de même marque, même modèle, l'un en H et l'autre en V, tu ne feras pas la différence si tu ne peux pas dépasser le 210... |
|
|
 |
|
Merlin14 a écrit: | Et pour un 1,6l, tu conseillerais quoi? |
du H |
|
|
 |
|
Dac! Merci pour ces éclaircissements! |
|
|
 |
|
ba tu t'en fou si bien tu auras pas de la norme inferieur a ta vitesse de pointe donc tu peux mettre du H san ssouci .
sachant que normalement on est limité a 130maxi sur autoroute .. donc vous pouvez mettre ce que vous voulez .. après si vous roulé de temps en temps sur circuit comme moi ou en allemagne sur les portions sans limite .. vaut mieux avoir des pneux adéquat ^^ |
|
|
 |
|
Autre question, Je compte me trouver des cyclones, vous me conseillez quoi comme cales qui feraient que le pneu passe bien sous l'aile mais assez large pour lui donner un style plus imposant? |
|
|
 |
|
sachant que les cyclones sur peugeot 306 ressorte déja assez bien d'origine moi je dirais pas plus de 1cm .. après ca touchera .. |
|
|
 |
|
C'est noté! Merci encore pour ces réponses, bande d'encyclopédies!  |
|
|
 |
|
A voir quand même si un indice inférieur passe au contrôle technique. Faudrait pas que le gars soit trop pointilleux.
Oubliez pas un truc : l'indice de vitesse, c'est la vitesse maxi avec une marge d'erreur. Sachant qu'en plus le compteur est faussé d'origine, ya de la marge et pas de quoi se prendre la tête.
Et 240 compteur c'est 220 réel, le V est on ne peut plus suffisant même pour une s16. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi j'ai pu l'étiquette au moin je suis tranquil xD !
sinon je met que du W en indice vitesse ... |
W c'est jusque 270 même sur S16 qui peut atteindre (avec le vend dans le dos) les 230/240 c'est un indice V  |
|
|
 |