306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] support moteur 306 s16 pas de chance...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par pouyou le 10 11 2014 1:24  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à vous,

Qui peux me passer le flambeau, j'ai le même problème ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par steow le 26 04 2018 11:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, j'ai ma 306 HDI (501000 km !) qui en est à sa deuxième soudure de rondelle sous le support moteur, qui a encore laché... Soit mon carrossier n'est vraiment pas bon, soit il y a un autre probleme.
En attendant le moteur se balade et ca ne me plait pas trop.

Est-ce que quelqu'un pourrait me passer des photos de ses réparations (sans sortir le moteur...), notamment si vous avez fabriqué des plaques de renfort ? Merci d'avance.
Sinon, si quelqu'un est vers la Gironde (à 300km près...) et à quelqu'un à me conseiller, n'hésitez pas.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wildfox le 05 06 2018 22:21  R&eacutepondre en citant

Pas mal les km !! Ca m'a l'air logique, moi ça commencé à fissuré sur ma hdi avant les 200.000 km...

Photo des renfort de RS Cup :






Sinon pour faire plus simple (car on se fait quand même chier à souder ces renforts ) on peut élargir le support en U d'origine en soudant une tole entre le support et le caoutchouc. Je sais pas si c'est clair... J'ai pas de photo... J'ai fait sur ma BV6 et ça bouge pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 06 06 2018 8:54  R&eacutepondre en citant

propre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 07 06 2018 15:08  R&eacutepondre en citant

Joli boulot Mr Renard!!
Sinon, sur service box, il y a une rondelle qui va sous le silentbloc moteur, du moins, sur la page qui concerne les S16 BV6!
Référence 184119, ça vaut moins de 3 euros chez Peugeot. Dimension: 48x10-25. Diam ext:48mm, trou milieu 10mm (pour laisser passer la tige filetée du SB) et épaisseur 25/10ème de mm, soit 2.5mm
Je monte ça prochainement, je vous ferai des photos si j'oublie pas! LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 14 06 2018 22:39  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!
Bon ben y avait bien une rondelle d'origine sous le silentbloc côté boite...en donnant 3 coups de marteaux pour dévisser mon silentbloc, il venu tout seul...ou presque...en fait mon support était déja fissuré quand j'ai acheté ma S16...Ce qui explique les mouvements du moteur à la main ou quand je le démarrais....J'ai eu du bol qu'il ne tombe pas par terre en allant au boulot...
Bref, j'ai fait ressouder à l'arc avec des baguettes de 1.6mm, ampérage mini, par un collègue qui s'y connait très bien (il va essayer d'avoir l'agrément du Bureau Veritas)mon petit bout qui avait laché ainsi que toutes les fissures que j'avais....au moins 5 ou 6 de tailles différentes...Ensuite, mon collègue m'a fait un gabarit en carton pour préparer une tole de 2.5mm (l'éoaisseur de la rondelle)qu'il a mis en forme après l'avoir ajusté au lieux.Vive le marteau à boule!!!
Ensuite il ressoudé tout ç a à l'arc, baguette 1.6 dans un premier temps et baguette 2mm par la suite, en faisant 2 passes , après le pointage de la pièce rapportée.
Nous avons galéré à remettre le nouveau silentbloc dans l'écrou juste pointé (y a pas trop de place pour passer les mains...)il a fini par prendre, et ensuite serrage au marteau rallong de cliquet et clé de 16 pour maintenir l'écrou en dessous
J'ainvraiment eu du bol que mon pote était par là, sinon, ma bagnole serait toujours coincée....J'ai appris à souder un peu, il y a plus de 20 ans et je n'ai pas pratiqué depuis
Bref, je pensais changer au moins 2 silentblocs en 3 heures, ben je n'en n'ai fait qu'un seul A 01h00 du mat après avoir tout rangé, j'ai décidé qu'une bonne mais courte nuit ne me ferait pas de mal avant de reprendre le boulot à 008h00 le lendemain et après avoir déja passé 12 heures au boulot
Les 2 autres devraient me poser un peu moins de problème, enfin j'espère...
Surtout celui de l'anti couple.... mais bon, j'ai un congèlo qui marche bien et un décapeur thermique pour chuffer un peu le support
Je mettrai quelques photos plus tard, là elles ne sont pas au bon format!

Bonne soirée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés