|
 |
|
Bon voilà .. Avant d'attaquer d'autres améliorations de la carrosserie, je pense changer dans un avenir pas si loingtemps (comprendre moins d'un an ) les jantes, car la franchement 13" ça craind, savonette, têtes à queue à 30 km/h et tout...
Pour les jantes, le choix est tout fait : Team Dynamics Tornado (enfin si ça se monte...)
http://www.autoimage-online.co.uk/images/Alloys/TeamDynamics/Tornado_Hi_Power_Silver_big.jpg
Donc le problème est que, ma monture d'origine est 165/70/R13 (moteur 1.4L, mais c'est pareil sur tous les TU en Phase 1) (comme les 106 phase 2...), et que d'après le tableau d'homologuation, c'est DMC
J'ai le droit qu'aux alternatives suivantes :
- 175/60R14
- 185/55R14
Donc j'ai trouvé ces deux liens grace à la recherche du forum :
http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/tableau-pneu.htm
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
On m'a sugéré le 195/50/15, d'après le truc de mtk c'est pas bon D'après l'autre tableau c'est pas bon non plus
Je suis allé voir pour essayer des cyclones 195/50/15 chez un ami, il y a au moins 3 centimètres d'écart sur le diamètre...
On m'a sugéré le 195/45/15 et le 195/40/16. Bon pour le 16 ça ne passe pas d'après MTK, puis bon j'ai envie de pouvoir passer la troisième
On m' aussi dit que le 195/45/15 est pas homologué (car pas dans le taleau des CT et des flics), et je le trouve pas dans les catalogues chez norauto ou autres. Je suppose que rerégler le compteur c'est pas faisable non plus...
Que faire ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
renseingne toi au pres d'un controleur technique, eux ils te dirnt vu qu'ils peuvenrt recaler quand la monte ne va pas |
|
|
 |
|
J'ai également une 1L4, j'ai eu du 195/50/15 et là jsuis en 195/55/15, ça pose pas de probleme, suffis de repasser en 13" pour le controle technique  |
|
|
 |
|
attention en cas de pète !
je souhaite à personne mais bon perso je tenterai pas |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | J'ai également une 1L4, j'ai eu du 195/50/15 et là jsuis en 195/55/15, ça pose pas de probleme, suffis de repasser en 13" pour le controle technique  |
Ouais mais là ton compteur devient faux, déjà que je passe très souvent limite devant les radaars (genre 80 au lieu de 70), j'aimerai bien avoir un compteur qui est juste
Avec un pote on à essayé, de comparer 195/50/15 et 195/55/15, t'as plus de 5 km heures de différences sur l'autoroute... |
|
|
 |
|
hé oui à ne pas négliger en ces temps !
on n'y pense pas tout le temps mais ça joue pas mal ! |
|
|
 |
|
Moi gt en 13" a l'origine et actuellement je suis en 15" cyclone avec du 195/50/15 et ca passe au ct  |
|
|
 |
|
Pour ceux qui étaient en 13, vous aviez bien 165/70/13 d'origine ? (pasque ils existe aussi des montes en 175/70/13 qui correspondent au 195/50/15) |
|
|
 |
|
demik a écrit: | Pour ceux qui étaient en 13, vous aviez bien 165/70/13 d'origine ? (pasque ils existe aussi des montes en 175/70/13 qui correspondent au 195/50/15) |
Moi j'avais du 175/70/13 avant  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | demik a écrit: | Pour ceux qui étaient en 13, vous aviez bien 165/70/13 d'origine ? (pasque ils existe aussi des montes en 175/70/13 qui correspondent au 195/50/15) |
Moi j'avais du 175/70/13 avant  |
Ben c'est normal que ça passe au controle technique alors  |
|
|
 |
|
demik a écrit: | Pour ceux qui étaient en 13, vous aviez bien 165/70/13 d'origine ? (pasque ils existe aussi des montes en 175/70/13 qui correspondent au 195/50/15) |
j'ai du 165/70R13 Ã l'origine et la je suis en 185/60R14 et ca passe sans probleme !  |
|
|
 |
|
demik a écrit: | Ouais mais là ton compteur devient faux, déjà que je passe très souvent limite devant les radaars (genre 80 au lieu de 70), j'aimerai bien avoir un compteur qui est juste |
si tu gardes le même diametre de roue (cad a dire que tu suis les correspondances) ton compteur sera pas faussé
moi je suis passé de 185/65/14 à 205/40/17  |
|
|
 |
|
F@b306 a écrit: | attention en cas de pète !
je souhaite à personne mais bon perso je tenterai pas |
légende urbaine...
j'ai eu un "pète" comme tu dis, avec des 195/40/17
et aucuns souçis
Je me suis même fait rembourser les pneus  |
|
|
 |
|
Bon ben je viens de calculer :
en montant du 195/50/15, je compteur affiche 136.4 Ã 140 hm/h.
Par contre le prix des pneus 195/50/15 c'est 65 euros, alors qu'en 195/45/15 c'est 95 euros (chez Michelin)
Je crois que je vais garder les 13" quelques temps, pour réfléchir à ce que je fait.
Sinon, mettre un compteur de vitesse de diesel (qui correspond donc bien au 195/50/15), ça peut se faire en phase 1 ou pas (câble apparament) ?
Merci pour votre aide, mais personne m'a dit ce qu'il pensait des jantes ! |
|
|
 |
|
moi perso je suis en 195/50/15 et pas touché le compteur  |
|
|
 |
|
faut arréter avec toutes ces co-nneries !
Tu mets ce que tu veux !
tu mets des 195/50/15, tu t'en fou, ça passe, tant que tes pneus sont pas raides
Pour ce qui est du compteur... ça sert à rien de faire l'échange  |
|
|
 |
|
en plus au CT il te casse pas les C...... pour ca |
|
|
 |
|
Depuis que je suis en 195/55 je n'ai remarqué aucunes différences au compteur, c'est des miettes de pains pour moi qui roule qu'en ville et voix rapide!  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | Depuis que je suis en 195/55 je n'ai remarqué aucunes différences au compteur, c'est des miettes de pains pour moi qui roule qu'en ville et voix rapide!  |
Forcément tu le voit pas toi, faut comparer avec une autre voiture qui te suit ou à côté avec des pneus d'origine pour voir C'est ça le piège !
Bon alors 195/50/15 ça passe, ça fait 2.63 % de différence... Le mieux je pense, c'est que je fasse le test avec une autre voiture en 195/50/15 et comme ça je serai fixé, merci à tous :) (oui je sais je suis chiant, mais j'ai pas envie d'avoir des PV à cause de 0.63 % en trop...) |
|
|
 |
|
demik a écrit: | EquinoX a écrit: | Depuis que je suis en 195/55 je n'ai remarqué aucunes différences au compteur, c'est des miettes de pains pour moi qui roule qu'en ville et voix rapide!  |
Forcément tu le voit pas toi, faut comparer avec une autre voiture qui te suit ou à côté avec des pneus d'origine pour voir C'est ça le piège !
Bon alors 195/50/15 ça passe, ça fait 2.63 % de différence... Le mieux je pense, c'est que je fasse le test avec une autre voiture en 195/50/15 et comme ça je serai fixé, merci à tous :) (oui je sais je suis chiant, mais j'ai pas envie d'avoir des PV à cause de 0.63 % en trop...) |
Ou alors faut calculer.
Moi j'ai 1 kmh d'écart à 130 avec le 195/50 |
|
|
 |