306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[frein arrière ] Claquement Répartiteur de freinage [Résolu]

Par Matmobile le 29 08 2010 21:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma 306 : elle faisait "bling bling" (un bruit de jeu de clé) sur les pavé, je me suis finalement décidé à regarder :

C'est (2) qui gigote. Mais grande question : qu'est-ce que c'est ??

Quand l'amortisseur est compressé, le petit ressort (qui se balade) pousse (1).

Dans (1) je vois rentrer les durites de frein, et un petit ressort maintient déjà le tout fermé.

Qui sait ce que c'est ? Et dans quelle position mettre (2) ?

Petit indice : l'écrou de l'amortisseur (3) était légèrement desserré, j'ai poussé le machin qui se balade vers le bas pour le bloquer avant de resserrer le tout

Merci d'avance :)

Dernière édition par Matmobile le 30 08 2010 16:13; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 29 08 2010 23:06  R&eacutepondre en citant

c'est le système qui répartie plus ou moins le freinage de l'arrière par rapport à l'assiette de l'auto !

sur la 2ème photo c'est pas bon la patte doit être dans l'axe de l'amorto pour que le petit ressort soit aussi dans l'axe de l'amorto.

la tige qui vient sur la patte doit être droite et l'écrou en haut doit être vissé pour mettre le ressort en tension.

mais je pense qu'en redressant ce qui est tordu ça devrait se remettre correctement !
le fait que l'écrou de l'amorto était desserré a fait tordre la tige du ressort et a fait bougé la patte !

photo de comment ça doit être :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Matmobile le 29 08 2010 23:34  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse ! J'y vois un peu plus clair.

Alors pour la position de la patte arrière, c'est moi qui l'ai inclinée vers le bas pour que le ressort soit sous pression. En fait à l'origine elle était déjà dans la bonne position!
Je la remets en place asap.

Par contre, dans la bonne position le ressort n'était pas compressé, il était juste posé sur la coupelle du bas (et la tige du haut vibrait avec la route).

Sur ta photo, je ne comprends pas : ressort repose sur quoi ? On dirait qu'il y a un espace entre le ressort et la coupelle du bas (flèche rouge) :

Edit: Sur cette photo piquée sur le forum, on voit un petit peu mieux le business:

Par L4rrY le 30 08 2010 15:07  R&eacutepondre en citant

sur ma photo la voiture est sur le pont,
donc les bras du train arrière sont au plus bas

et du coup oui le ressort n'est pas collé, il le devient lorsque le train arrière a les roues qui reposent au sol.

j'ai surtout mis ma photo pour que tu vois que la tige est droite et la position de la patte !
mais c'est sur la photo du forum 306cab illustre bien !
Par Matmobile le 30 08 2010 16:11  R&eacutepondre en citant

En effet, ta photo m'a fait comprendre que la position du mien à l'origine était déjà bonne !

J'ai l'impression que ce qu'il me manque, c'est le revêtement plastique autour du haut de la tige. Je vais essayer de trouver de quoi rafistoler le tout, ça devrait pas être bien compliqué.

Bilan : le bruit venait d'un petit bout de plastique absent, le reste de la mécanique était ok.

Merci L4rrY pour les explications !
Par L4rrY le 30 08 2010 22:46  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés