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				Bon voila,ca risque d'interesser ceux qui veulent lisser leur hayon
 
 
donc en fait pour le systeme d'ouverture,plutot que d'acheter les kit comme sur mtk,il y aun bricolage a faire avec le moteur de centralisation a faire et ca coute 0€
 
 
Donc ce bricolage,que city m'a expliqué(non sans mal   ) consiste a simplement rajouter un ressort sur le moteur de centralisation d'origine qui sert au verouillage/deveroullage du coffre
 
 
ensuite il suffira de l'installer sur la tige pour ouvrir le coffre et de tirer un cable et un bouton   
 
 
donc pour le moment j'ai pas encore installé le moteur mais j'ai deja trouvé le ressort qui va bien,il vient d'une pince a linge   
 
   
 
 
 
je mettrais des photos du montage si vous voulez   
 
 
et merci city   | 
			 
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				  jacky   | 
			 
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				je confirme   et y'a meme pas besoin du petit ressort  
 
 
moi je l'ai fait suivant cette méthode et ça marche niquel.... j'ai meme un ptit plus de ma confection que je ne révèlerai pas   | 
			 
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				bien vu l'aveugle    
 
crée par la TBB bien sur   | 
			 
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				 	  | Fox a écrit: | 	 		    jacky   | 	    
 
 
 	  | ykaran a écrit: | 	 		  je confirme   et y'a meme pas besoin du petit ressort  
 
 
moi je l'ai fait suivant cette méthode et ça marche niquel.... j'ai meme un ptit plus de ma confection que je ne révèlerai pas   | 	  roh fait pas ta radine explique   
 
 
pas besoin de ressort? | 
			 
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				non moi j'ai juste mis le systeme d'ouverture centralisée et ça marche niquel... relié à une tige en fer et c'est bon  
 
 
Pour le ptit "plus", secret (ou juste pour toi mon ptit kevin  ) | 
			 
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				 	  | ykaran a écrit: | 	 		  non moi j'ai juste mis le systeme d'ouverture centralisée et ça marche niquel... relié à une tige en fer et c'est bon  
 
 
Pour le ptit "plus", secret (ou juste pour toi mon ptit kevin  ) | 	  ok,et tu as bidouillé la tige pour qu'elle reviene toute seule ou tu appuies 2 fois sur le bouton?
 
 
enfin bon j'vais deja essayer comme ca    
 
toute facon ce week end c'est direction eure et loire donc on verra la semaine pro pour la suite | 
			 
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				Allez laché vos astuces bande de crevard    
 
 
Photos du montage??
 
Bon et puis j'vais piquer une pince à linge à ma mère    | 
			 
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				 	  | 306xsiman a écrit: | 	 		  | et tu as bidouillé la tige pour qu'elle reviene toute seule ou tu appuies 2 fois sur le bouton? | 	  
 
non, pas eu besoin de quoi que ce soit. en fait j'ai tenté et juste en ouvrant, avec le moteur sans rien ajouté ben ça revient normal !   | 
			 
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				C'est clair tous les bons plans jaillissent de la TBB    | 
			 
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furious si tu veux j'essairais de faire des tofs au montage | 
			 
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				 	  | furious77 a écrit: | 	 		  Allez laché vos astuces bande de crevard     | 	  
 
 
C'est vrai quoi entre 306istes    | 
			 
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				Interressant tout ca   , faudrat que je jette un oeil sur la mienne un de ces jours   | 
			 
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				Ma tite contribution que j'avais deja postée mais pas dans un dossier    
 
 
La gache de fermeture
 
   
 
 
Fonctionnement de la gache :
 
 
Position repos (gache fermee)
 
   
 
 
Pour ouvrir le coffre, il faut tirer la tige de cette facon
 
   
 
 
Pour que le coffre puisse se refermer, il faut imperativement que la gache soit dans la position repos (cf. photo precedente).
 
 
Sur la premiere photo, on voit le ressort de rappel mais il n'est pas assez costaud, on va voir pourquoi apres     
 
 
Le mouvement de la tige se fait grace au moteur de centralisation
 
 
Fonctionnement du moteur de central :
 
 
Tout d'abord, il est compose de 2 cosses donc 2 fils d'alimentation        
 
 
• Fil n°1 = +12V & Fil n°2 = 0V 
 
La tige du moteur va sortir
 
 
• Fil n°1 = 0V & Fil n°2 = +12V 
 
La tige du moteur va rentrer
 
 
Etant donne que je veux piloter mon ouverture avec un seul bouton je ne peux effectuer qu'un seul mouvement du moteur.
 
 
J'ai donc utilise le cas ou la tige va rentrer pour ouvrir mon coffre
 
   
 
 
On peut se dire qu'il n'y a plus qu'a remonter le tout et c'est bon mais    
 
 
Si vous essayer comme ca, vous aller ouvrir votre coffre    
 
Mais la gache n'arrivera pas a revenir dans sa position initiale car le ressort n'est pas assez puissant pour ressortir la tige et le coffre ne pourra pas se verrouiller    
 
 
Du coup, il faut monter un ressort plus gros mais c'est galere alors j'ai fait cette petite bricole    
 
   
 
 
La petite video qui va bien ICI et LA
 
 
Avec cette bidouille on est sur que la tige revienne bien en position depart    on le vois pas sur la 2nd video car il m'aurait fallu une 3ieme main    
 
 
Ensuite on remonte le tout et on remplace la tige par un fil de fer pour tester
 
   
 
 
   
 
 
Petite video      OUVERTURE
 
 
Pour ce qui est du cablage, l'ouverture se fait a distance grace a la telecommande de mon alarme (avec le logo du coffre qui s'ouvre    ) car j'ai une sortie dediéé a ca.
 
 
Et pour ceux qui veulent mettre un bouton poussoir dans le tableau de bord
 
   
 
Je vous laisse faire le test de polarite pour savoir quel fil avec le +12V va faire rentrer la tige du moteur   
 
 
En esperant que ca aidera certains    | 
			 
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				bon ba voila pas besoin que j'en dises plus   
 
 
par contre pourquoi avoir mis un fil de fer?tu pouvais garder la tige d'origine   | 
			 
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				 	  | 306xsiman a écrit: | 	 		  bon ba voila pas besoin que j'en dises plus   
 
 
par contre pourquoi avoir mis un fil de fer?tu pouvais garder la tige d'origine   | 	  
 
 
Ben la fleme surement    | 
			 
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				C'est cool, merci Ducati998r   | 
			 
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				 	  | E-Max a écrit: | 	 		  C'est clair tous les bons plans jaillissent de la TBB    | 	  
 
mais c'est normal, vous etes pas mal sur ce forum...
 
 
c'est que ça prolifere vite ces bestioles !    | 
			 
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				 	  | Flav a écrit: | 	 		   	  | E-Max a écrit: | 	 		  C'est clair tous les bons plans jaillissent de la TBB    | 	  
 
mais c'est normal, vous etes pas mal sur ce forum...
 
 | 	  on est loin d'etre les plus nombreux   | 
			 
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				ah...bah c'est que vous parlez beaucoup alors    
 
 
nan franchement je croyais que vous etiez en majorité | 
			 
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