.:
Mes Messages
:.
[1.9 td] Fumée noire, Ventilateur HS (Culasse ?)
Moteur - Mécanique
Par LiL CL le 25 09 2010 18:50
Bonjour tous le monde !!!
Un pote à moi a un problème avec sa 306, il a de la fumée noire qui sort du pot d'échappement même quand la voiture est chaude.
Il a remarqué que un de ses deux ventilateurs ne se déclencher plus (Ventilateur situé côté bloc moteur). Il se demande si ce n'es pas la culasse ou le joint !!!
Apparemment, pas de perte excessive de liquide de refroidissement ni d'huile, pas de mayonnaise ni de pression dans le circuit de refroidissement !
D'où le problème pourrait il venir selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses ^^'
Par damiano le 25 09 2010 19:09
pour un des deux ventilo . ca peux etre simplement que un de cramé ou grippé :)
donc a changé !
fumée noir ? quand il accelere a fond ? peux etre une vanne egr qui déconne !
Par LiL CL le 25 09 2010 19:31
ahhh ok pour les ventilateurs !
Oui effectivement c'est plus quand il monte haut dans les tours, environ à partir de 3000 trs/min qu'il y a de la fumée noire. Mais il me semble qu'au début c'était plus une fumée blanchâtre ! ! !
Peux tu m'expliquer ce que tu appel "vanne egr"
Par damiano le 25 09 2010 20:14
une vanne EGR et présent sur les 306 diesel a partir de 97 je crois ou 98 ...
c'est une vanne qui renvoie les gazs d'échappement dans l'admission pour rebrulé les gazs imbrulé .
puis pour moin pollué . mais si la vanne reste bloqué en position ouverte l'auto peut fumé noir
Par LiL CL le 25 09 2010 20:32
Ok merci pour ta réponse et pour toi le problème viendrai de là ?
Mais j'ai oublié de préciser que une foi j'étais dans les embouteillages et que ma température moteur est monté largement après les 90°, j'étais juste avant la zone rouge mais aucun voyant ne s'est allumé !
Cela est il normal que le ventilateur ne se soit déclenché seulement avant la zone rouge? Alors que normalement les deux se déclenche à 89-90°
Par damiano le 25 09 2010 20:59
peux etre le boitier qui gere les ventilos serait hs .. ou encore les relais entre les deux ventilo ! a voir en gros .. faut tout vérifié
Par LiL CL le 25 09 2010 21:07
Je ne pense pas car il y en a quand même un qui fonctionne sur les deux !
Mais bon comme tu dis, vaut mieux tout vérifier, y a du travail pour tout démonter mais tant pis, c'est important après tout.
J'espère juste que ma culasse ou même mont joint de culasse ont été épargné.
Merci pour tout ces renseignements ^^'
Si d'autres suggestion te viennent, je suis preneur
Par LiL CL le 27 09 2010 18:35
ventilo réparé reste le problème de la fumée noir help pour mon pote
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés