|
 |
|
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur votre site. Je me présente: j'ai 29 ans, proprétaire d'une 306GTI de 1997 avec 230.000km. J'habite au Luxembourg.
Voici mon problème. Ma voiture tire dû côté droit. J'ai refait tout le train avant avec changement des triangles et des rotules + paralélisme. Le problème a persisté. Je suis passé au garage Peugeot qui on trouvé le problème. Voir photo. Le bras de suspension s'est détaché de la traverse. Peugeot a trouvé la solution facile en voulant remplacer les 2 bras de suspension et démonter la traverse, etc. Le coût est bien évidemment supérieur à la valeur de la voiture. Pouvez vous m'aider? J'aimerai faire les travaux moi même, si possible. Est-il possible de démonter la traverse avec les bras et de la reconfectioner/changer pour un prix raisonable. J'ai lu sur le forum qu'il y un spécialiste près de Mulhouse.
Merci pour toute aide
Je n'arrive pas à ajouter l'image. Le mieux c que je vous envoie la photo via email. Merci
Dernière édition par raoul le 24 07 2010 15:15; édité 2 fois |
|
|
 |
|
hummm les suspensions ne sont pas fixé sur la Traverse ... mais plutot sur sur les tete d'amortisseur supérieur non ?
prend des photo pour montré de quoi tu parle car la je comprend pas ^^
la traverse c'est soit devant l'auto ou derriere mais pas au niveau des suspensions ...
tu estime a combien ta voiture pour dire que ca coute plus chere ... |
|
|
 |
|
A mon avis il parle du berceau  |
|
|
 |
|
[quote="raoul"]Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur votre site. Je me présente: j'ai 29 ans, proprétaire d'une 306GTI de 1997 avec 230.000km. J'habite au Luxembourg.
Voici mon problème. Ma voiture tire dû côté droit. J'ai refait tout le train avant avec changement des triangles et des rotules + paralélisme. Le problème a persisté. Je suis passé au garage Peugeot qui on trouvé le problème. Voir photo. Le bras de suspension s'est détaché de la traverse. Peugeot a trouvé la solution facile en voulant remplacer les 2 bras de suspension et démonter la traverse, etc. Le coût est bien évidemment supérieur à la valeur de la voiture. Pouvez vous m'aider? J'aimerai faire les travaux moi même, si possible. Est-il possible de démonter la traverse avec les bras et de la reconfectioner/changer pour un prix raisonable. J'ai lu sur le forum qu'il y un spécialiste près de Mulhouse.
Merci pour toute aide
Je n'arrive pas à ajouter l'image. Le mieux c que je vous envoie la photo via email. Sinon suivre ce lien facebook, mais il faudra que je vous débloque, sinon regarder tout simplement la photo profil
http://www.facebook.com/#!/photo.php?pid=4459763&id=629459243 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut
Au garage ils demandent:
- 309€ TTC traverse
- 103€ TTC articulations
- 790€ TTC Bras suspension
- 50€ ens douille art
main d'oeuvre non comprise.
Pour les triangles avant ils demandent 280€ + main d'oeuvre. Je les ai monté moi-même. Triangles acheté pour 133€....
Est-il possible de changer que l'axe de bras avec les douilles? Dans ce que faudrait pas démonter toute la traverse. Faut-il changer les 2 côtés.
Merci pour ton aide |
|
|
 |
|
S'ils te mettent les bras complets c'est normal... faut prendre des axes de 205, ça coute une centaine d'euros... tu diminues ton devis de 500 déjà avec ça  |
|
|
 |
|
Est-ce possible que la voiture tirait d'un côté à cause de la traverse ou serais-ce évetuellement les silentblocs?? |
|
|
 |
|
a mon avis la traverse est hs,
et les barres de torsion sont abimées
tu peux l'ouvrir et regarder, si a l'interieur la traverse est abimée tout le train est hs
si elle est pas abimée tu peux changer les axes,joints et roulements, environ 330€ de piéces chez peugeot
pour changer les axes (si ils ont abimés) il faut une presse |
|
|
 |
|
Je suis en train de démonter le trein arrière.
J'ai +/- terminé. Reste à déposer les faiscau de freins rigides. Ou pas besoin? Ou faut-il les défaire? J'ai regardé le reportage de la dépose du trein arrière dans lequel n'est question que de 2 endroits?? (et en plus bien rouillé, arrive pas à les défaire sans forcé). Faut-il enlever la fixation de la roue de secours? Si oui, comment?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
j'avai commence a démonté le mien, mais ma traverse est hs
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55335
pour démonter le train j'ai démonté la roue de secours (mais pas le panier)
pour les tuyaux de frein, moi aussi c'était grippé
lampe a souder, et pince a étau pour les desserer  |
|
|
 |
|
Salut
Finalement on a pas besoin de démonter le système de frein. Il suffit de démonter le répartiteur de frein, le disque de frein, le disque de chaleur de derrére, et le tour est joué.
Seul problème est qu'il me faut une clé antivole pour enlever ma jante de gauche. J'ai cassé la mienne (parce que j'avais perdu 2 pins) et je ne retrouve plus celle de rechange. Est-ce que je peux en commander une chez Peugeot/Internet ou est-ce que quelqu'un pourrait m'en vendre/prêter une??
Voici le vis antivol:
http://a.imageshack.us/img338/8219/vispeugeot306002.jpg
Pour info: j'ai déjà esseyé plusieurs techniques pour arriver au démontage de la vis: serrer les autres vis plus fort, col pour métal, percer (ne fonctionne pas, métal trop dur).... Cà m'a coûté un temps fou....  |
|
|
 |
|
euh la non car l antivol est sur mesure et sans reference oubli
au pire, y a un topic ou un mec a été voir un centre auto et un coup de marteau burin et l antivol à peter et est sorti sans broncher  |
|
|
 |
|
ou tu peux toujours essayer de mettre de la pâte a souder avec une douille pour souder la douille à l'écrou.
puis deserrer..... |
|
|
 |
|
oui aussi mais bon il risque de se prendre la tete si il maitrise pas |
|
|
 |
|
Salut
Si ta un poste à souder sous la main. Tu soude une bonne vis dessus genre du M12 au moins et pas de la qualité Brico Dépot. Si possible une vis de classe 10.9 au moins.ça pètera moins facilement.
Mais bon encore faut-il avoir un poste à souder sous la main et savoir souder.
Pour la protection de la jante du papier d'alu ça doit le faire je pense.
@+ |
|
|
 |
|
Salut
J'ai pas de poste à souder. Je n'ai pas de prise élec. suffisamment forte. En plus je ne peux pas déplacer la voiture puisque HS. Mais je pense trouver une solution. Je vous tiens au courant.
Quel bordel ces vieilles machines  |
|
|
 |
|
Aprés plus d'une heure de perçage, j'ai finalement abondoné. J'ai remis tout le trein et je suis passer chez un copain avec un poste à souder. Là pas de problème: douille sur vis antivol est le tour est joué. Je viens de démonter le trein et de le remettre à un atelier spécialisé en équlibrage et suspension.
Ce qu'il me faudrait par contre, c un shéma et une liste avec les références des pièces surtout au niveau des axes de bras qui doivent être remplacés. Avec ces références l'atelier peut éventuellement me fournir les pièces sans passer via Peugeot. Ca m'arrangerait....
Merci |
|
|
 |