|
|
 |
|
salut les gars!
Je viens de faire changer la distri sur ma bonne vieille S16 ,par contre j'ai une question technique, mon mécano l'a changé la distri et il l'a bien tendue, il m'a dit qu'il fallait que j' y retourne pour vérifier la tension , mais au bout de combien de temps?? , je vais faire un grand trajet 1500km au moins et je me demande si ça craint, il m'a dit de pas trouler a plus de 130...
qu'en pensez vous sachant que le galet tendeur est mécanique et pas automatique.
merci
 |
|
|
 |
|
Jamais entendu ça sur nos moulins c'est pas un galet auto normalement ? |
|
|
 |
|
apprement ça depend des années pour la mienne c'est un galet manuel |
|
|
 |
|
Quelle année la tienne ?
Sinon ben, j'aurais trop peur de cassé la courroie... si le mec t'as dit de revenir bientôt évite peut être de faire un trop long trajet  |
|
|
 |
|
Ah la distri du RS... A mon avis ton mécano est un boulet ! Une fois qu' elle est correctement tendue y' a pas à y retoucher.
T' as déjà vu comment on démonte une courroie de distri sur un RS ?  |
|
|
 |
|
bein il m'a dit qu'il l'a bien tendu fort pour qu'elle se fasse en gros et qu'aprés il la détend parce qu'au début il veut pas qu'elle saute en gros |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | bein il m'a dit qu'il l'a bien tendu fort pour qu'elle se fasse en gros et qu'aprés il la détend parce qu'au début il veut pas qu'elle saute en gros |
??? ???
C' est quoi ce mamaillou que tu nous as trouvé ?
Une courroie de distribution ça se tend à une donnée constructeur, point. Il n' y a pas de démontage ou de tension à faire une fois monter. 2ventuellement un contrôle visuel mais là , c' est un vrai charlatan !
 |
|
|
 |
|
généralement sur un vieux moulin on ne tend pas trop la courroie
lui il fait l'inverse... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Ah la distri du RS... A mon avis ton mécano est un boulet ! Une fois qu' elle est correctement tendue y' a pas à y retoucher.
T' as déjà vu comment on démonte une courroie de distri sur un RS ?  |
jamais entendu parler qu'il faille retendre une courroie de distribution !!!
si elle est montée et tendue correctement, qu'il n'y a aucun bruit, y a pas de souci normalement
y a pas a la retendre ou a la detendre !!! imagine si on devrait faire ca a chaque fois !!
si il l'a trop tendue,la courroie, les galets et la pompe a eau vont degager prematurement avec les risques que ca comporte
apres si ton mecano a un doute sur la qualité de sa prestation, fuis le rapidement , moi j'serai deja tres loin de lui |
|
|
 |
|
Tain pis faut aimer bosser en se faisant chier pour vouloir retoucher une distri sur un RS... |
|
|
 |
|
Bon ton mecano est pas top effectivement donc une distributionca se tend une fois uniquement ! Une courroie demonté pour n'importe quel opération doit etre changée.
Pour verifier une tension il faut normalement un appareil de tension seem mais je fais à l'ancienne à savoir que tu ne dois pas pouvoir faire plus d'un quart de tour de courroie sur le brin le plus long !
Sinon toutes les BV6 ont le meme montage à savoir que tu règles la tension et que tu bloque ton galet endeur manuellement effectivement et il n'y a pas de rattrapage de jeu !
Voilà  |
|
|
 |
|
salut
si une distri est trop tendue elle va faire un bruit qui suis le regime moteur
fuis moi ce mecano et il est vrai qu'on monte une distri comme il faut et point barre on y touche plus.... jamais vu ça  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|