|
 |
|
Après pas mal de recherche sur des sites france et uk, voilà ce que j'ai retenu pour des amorto cf :
KW V1 : pas de réglage en dureté 750€
WEITEC Hicon GT: pas de réglage en dureté, fabriqué par KW mais jambes en acier et pas en inox 700€
AVO GTZ : Inconnu en France, réglable en dureté av et ar, apparemment super produit 750-800€
GAZ (classique, pas les "gold"): Réglable en dureté av et ar, trouvé à moins de 500€ livrés
D2 RACING : Introuvable... 800€
H&R : viens de sortir ? 900€
JR, RACELAND, V-MAXX : de la daube....
BILSTEIN B14, PTS eco, KW V3 et plein d'autre : le top mais trop cher pour moi... plus de 1000€...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un connait ces amortos ??
Moi je penche pour les GAZ à cause du prix et un pote les a sur clio williams et en est plutôt content. |
|
|
 |
|
KW V1 : pas de réglage en dureté 750€
cher pour ce que c'est
WEITEC Hicon GT: pas de réglage en dureté, fabriqué par KW mais jambes en acier et pas en inox 700€
encore pire que les KW V1 du coup...
AVO GTZ : Inconnu en France, réglable en dureté av et ar, apparemment super produit 750-800€
connu dans le monde de l'autocross/sprintcross/kartcross/ufolep etc
super produit effectivement, qualité tip top reglages aussi
sinon on en trouve a 700€ + le port: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/117289796.htm?ca=6_s
existe aussi en version GTX (équivalent a du B14) mais le prix est sympa comme les B14
GAZ (classique, pas les "gold"): Réglable en dureté av et ar, trouvé à moins de 500€ livrés
connait pô
D2 RACING : Introuvable... 800€
D2 racing, XYZ et derivés c'est du chinois made in taiwan, et pour moi hors de question de monter du matériel chinois sur mon auto
même si ca parait pas mal niveau réglages ceux qui ont essayés en usage "intensif" en sont très très déçus
ca vieillit très mal, durée de vie assez limitée (comme presque tout ce qui est chinois malheureusement)
d'ailleurs certain pro qui en vendaient ont arrêtés d'en vendre a cause de ca
H&R : viens de sortir ? 900€
connais pô
JR, RACELAND, V-MAXX : de la daube....
t'as tout dit
BILSTEIN B14, PTS eco, KW V3 et plein d'autre : le top mais trop cher pour moi... plus de 1000€...
bah ouai le top mais des fois faut mettre le prix pour avoir de la qualité, mais bon faut savoir aussi que c'est pas forcement les amortos idéaux pour rouler tous les jours |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour D2 and co bah j'y peux rien c'est les retours que j'en ai eu, j'ai failli en acheter a un moment mais finalement vu ce que les "pros" en disaient j'ai laissé tombé
et ceux a nico je pense que pour le moment il a pas eu le temps de les tester en condition "extreme"  |
|
|
 |
|
FoupS16 a écrit: |
J'ai déjà vu l'annonce des AVO, elle est aussi sur le fofo planète citroen.
Ca va pas plaire à nicopug ce que tu dit sur les D2 |
Oh il ne fait que du copié/collé d'autres fofo
Il n'a pas essayé grand chose le petit Bobo , moi j'ai roulé en 306 avec des Koni, des bilstein B6-b14, des combi PTS, des combi Jr, des combi D2, des combi Gaz... et je regarde actuellement pour des PROFLEX
Mais z'enfin, je les ai déjà remplacé les D2, MOI, ils conviennent très bien à un usage circuit ( quand on est pas Breton) mais en usage "routier" et sur des routes qui ne sont pas de pures billards, ils s'usent en effet un peu trop vite. Les miens ont fait dans les 25 000 kils 
Dernière édition par nicopug le 03 06 2010 13:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | FoupS16 a écrit: |
Il n'a pas essayé grand chose le petit Bobo
Mais z'enfin, je les ai déjà remplacé, MOI  |
non non pas que du copier/coller j'ai eu l'avis de personnes en "vrai" qui les ont utilisés et en sont très déçus surtout pour le prix que ca vaut
ne t'avances pas trop sur ce que j'ai essayé nico tu serais surpris
tu as deja remplacé tes D2? |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: |
tu as deja remplacé tes D2? |
T'as qu'a lire  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | FoupS16 a écrit: |
Il n'a pas essayé grand chose le petit Bobo , moi j'ai roulé en 306 avec des Koni, des bilstein B6-b14, des combi PTS, des combi Jr, des combi D2, des combi Gaz... et je regarde actuellement pour des PROFLEX
Mais z'enfin, je les ai déjà remplacé, MOI, ils conviennent très bien à un usage circuit ( quand on est pas Breton) mais en usage "routier" et sur des routes qui ne sont pas de pures billards, ils s'usent en effet un peu trop vite. Les miens ont fait dans les 25 000 kils  |
arf si t'édites au fur et a mesure on va pas s'en sortir
PROFLEX c'est quand même un autre monde avec des amortos 3 voies a cartouches séparées etc etc
je doute que ca rentre dans son budget
par contre je ne suis pas d'accord en usage circuit (et avec le châssis qui va avec) c'est plus intensif qu'un usage route "classique"
a moins d'habiter au Turkménistan avec des routes qui ont des nids de poules de la taille de l'auto  |
|
|
 |
|
après n'est pas breton qui veut
donc si j'ai bien compris tes D2 ont fait 25 000 kms  |
|
|
 |
|
Quand je fais le distinguo entre circuit et route au niveau de l'usure des D2... c'est plutôt que les routes défoncées ou en travaux avec de bouches d'égouts qui dépassent de 5cm ou des cratères à te vriller un train avant même avec des pneus en 65 les abimes bien plus vite que les billards des circuit même pris à fond d'appuis avec la roue arrière levée.
En admettant que la durée de vie des D2 sur circuit arrivent à 20 000 kils, disons cela, pour un usage exclusivement circuit, c'est déjà po mal
Surtout que même en pissant l'huile ils donnaient encore une bonne tenue de route c'était juste devenue un peu trop in-réglable pour trouver un juste milieu entre le trop dur et le trop mou pour un usage router
Aussi, l'argument que tu avances "c'est chinois donc j'en met pas"... c'est pas spécialement objectif
J'ai des connaissances qui font régulièrement du circuit avec des subaru en D2 ou en Tein ou autre... ça va très bien
Faut pas etre Wacistes sur les marques d'amortos 
Dernière édition par nicopug le 03 06 2010 13:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
et les D2 pour les faire re-conditionner je suppose que personne n'en veut? (du genre viarouge, STAC etc)
pareil pour moi les connaissances qui ont des subaru en D2 ou Tein, mais bon ils ont pas encore fait 20 000 kms avec
et pour ce qui est du matériel chinois c'est tout a fait objectif, tout le monde sait très bien qu'ils ne savent faire que des copies plus ou moins bonnes de produits existants...
après c'est avis personnel quand je dis que je ne mettrai jamais du chinois sur mon auto,
et oui je suis raciste sur les pièces venant de Chine et je l'assume y'a pas de soucis  |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | et les D2 pour les faire re-conditionner je suppose que personne n'en veut? (du genre viarouge, STAC etc) |
J'sais po
Je ne me suis même pas posé la question vu que les miens sont de la gamme "street"
Mais de toutes manières j'en doute fort  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 2L16S a écrit: | et les D2 pour les faire re-conditionner je suppose que personne n'en veut? (du genre viarouge, STAC etc) |
J'sais po
Je ne me suis même pas posé la question vu que les miens sont de la gamme "street"
Mais de toutes manières j'en doute fort  |
faut voir car si c'est pas trop cher ca peut valoir le coup de les faire refaire tout les 20 000kms pour celui qui a l'envie et/ou la patience de tout démonter/remonter a chaque fois |
|
|
 |
|
Faudra que je me renseigne chez Rtec des fois que
Parceque leur gros avantage, c'est quand mêmes les platines de carrossage réglables Plug and play (et qui ne se dérèglent pas même avec les gros chocs, je te vois venir ) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Faudra que je me renseigne chez Rtec des fois que
Parceque leur gros avantage, c'est quand mêmes les platines de carrossage réglables Plug and play (et qui ne se dérèglent pas même avec les gros chocs, je te vois venir ) |
oui pour ca je suis d'accord
mais pour super utile pour un châssis d'origine par contre |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: |
Du carrossage, c'est toujours utile quand on aime conduire, et encore plus dans le cas de ce sujet pour quelqu'un qui cherche à amener sa 306 sur circuit vu le peu de choses possibles pour améliorer le train avant de la 306 sans tomber dans le train avant triangulé KRS bien sûr  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 2L16S a écrit: |
Du carrossage, c'est toujours utile quand on aime conduire, et encore plus dans le cas de ce sujet pour quelqu'un qui cherche à amener sa 306 sur circuit vu le peu de choses possibles pour améliorer le train avant de la 306 sans tomber dans le train avant triangulé KRS bien sûr  |
oui mais le carrossage c'est bien gentil mais faut penser a renforcer la caisse aussi
surtout carrossage + slick ou semi slicks, les efforts sur le train/berceau/caisse sont quand même différents! |
|
|
 |
|
C'est un tout quoi
Mais faut bien commencer par un bout  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | C'est un tout quoi
Mais faut bien commencer par un bout  |