|
 |
|
Bonjour a tous,
j'ai parcouru le forum suite a mon problème et je n'ai pas trouvé de solution alors je post un nouveau topic.
Tout a l'heure, suite a une accélération franche, mon compteur c'est bloqué et ne veux plus se débloquer même après arrêt / redémarrage....
mon compte tour est donc bloqué a 4700trs, mes km/h pareil ainsi que la température huile et la jauge d'essence.
J'ai fait des test, ce n'est pas un pb de fusible car les clignos marches ainsi que mes phares...
J'ai eu le même problème il y a quelques temps, le dépanneur avait pu réparer tout ca en touchant a certains câbles sous le capot qui étaient dénudés mais je n'ai pas su lesquels...du coup, je suis un peu embété !
si quelqu'un sait de quoi sa peut venir...
merci d'avance
ps : 306 1.8 16v 112. |
|
|
 |
|
bizarre que ce soit pas ton calculo qui gere ca..
pour les aiguilles bloqués sur on TD, c etait la batterie en cause |
|
|
 |
|
il pensais aussi que c'était mon calculateur qui était mort mais en fait non...
La dernière fois je ne pouvais plus du tout démarré et j'avais le voyant STOP allumé.
La, je n'ai que le compteur et le poste hs... j'ai ouvert le capot, essayé de voir d'où ça pouvait venir mais vraiment je ne vois pas.... :/ |
|
|
 |
|
probleme de faisseau surment .. bon courage car la ca peux etre complexe ! |
|
|
 |
|
Je pence que Peugeot va s'en charger ....
mais si quelqu'un a déjà eu le pb.. on sait jamais ^^ |
|
|
 |
|
cava vite grimpé si tu passe par peugeot
60€ de l'heure gloups ... |
|
|
 |
|
le problème c'est que j'ai vraiment très peu de connaissance en électronique je serais incapable de faire les manip moi même, si il y en a a faire... et c'est pas quelque chose qui peut attendre j'ai mm plus de jauge d'essence alors j'imagine que le voyant de la réserve s'allume plus non plus xD
mais oui c'est clair 60€/h... vraiment pas donné ! |
|
|
 |
|
Ta centralisation fonctionne? |
|
|
 |
|
oui elle marche, enfin j'ai un problème de ce coté la aussi mais pas de changement depuis. |
|
|
 |
|
il avait tilté aussi le mien mais plus de centralisation et c'était un fusible de 7.5a qui avait lâché |
|
|
 |
|
pour ça, c'est dans la boite a fusible a coté de la batterie que ça ce passe ? ou sous le tableau de bord ? |
|
|
 |
|
J'ai mater dans les 2 et c'était celui dans l'habitacle qui avait grillé |
|
|
 |
|
merci de l'infos, je matte dés demain |
|
|
 |
|
Apres un passage chez le garagiste, problème résolu : cable de masse de toute la partie tableau de bord, qui était complètement oxydé et crade, petit nettoyage et c'était bon ! a savoir si ça vous arrive ^^
merci de votre aide :D |
|
|
 |
|
joli trouvaille
ou se trouve cette masse??
si c est celle qui se trouve à cote de la languette pour soulever le capot, c est quand meme bizarre.. tu dois avoir un souci d humidité ou d entré d eau |
|
|
 |
|
(je n'ai pas vu faire, il m'a expliqué) il faut suivre le câble qui part du "-" de la batterie, il se divise en 2, 1 partie viens se greffer a la boite de vitesse, l'autre sur la carrosserie, par contre il ne m'a pas montrer où.
Et oui l'humidité et les fortes pluies de ces jours ont beaucoup jouées ^^ |
|
|
 |
|
oki donc je vois ou il se situe.
tu regarde sous ta batterie contre la tole et tu verra une vis metallique et c est ca |
|
|
 |
|
Bonjour ,
j'ai pas trouver le sujet sur mon probleme donc je vous demande au travers d'un tpic plus ou moin pareil .
Mon compteur kilométrique ne marche pas, enfin seulement quand il a envi , la plupart du temps il ne marche pas , rare sont les fois qu'il marche et encore sa ne dure que très peu de temps
J'ai une 306 1.8 16V de 2000
je voulais vous demander si vous avez une idée et comment y remédier, car bon c'est vraiment gênant .
Merci :) |
|
|
 |