|
 |
|
Salut a tous j'ai eu un petit soucis aujourd'hui avec ma petite 306 voila je roulais tranquillement lorsqu'une de mes bougies a sautées n'ayant pas de clé a bougies j'ai du rouler 3 ou 4 km en l'ayant replacer manuellement pour aller acheter une clé a bougies mais voila le cache qui se mets au dessus de la bougies a été abime je voudrais savoir si il y a des conséquences et si il valait mieux remplacer cette pièces (je précise qu'il y a quelque claquement du probablement a de l'essence non bruler dans l'échappement ) peut être que le phénomène va s'estomper mais je voulais avoir votre avis et si je dois changer cette pièce combien faut t'il compter ?
ps pour info c'est une 306 ph 2 1.8L 16s |
|
|
 |
|
Ce cache contient les bobines d'allumages, donc si il faut le changer...
Il nous faudrait les photos du cache, de la bougie qui a sauté et du puit de la bougie (sans la bougie) on pourrait mieux te répondre
Par contre une bougie qui saute elle a pas été serrée ou elle a cassée ?
Regarde si tu as une étincelle sur cette bougie aussi, si ya de l'essence non brulé dans l'échappement ca doit venir de la  |
|
|
 |
|
je ferais des photos demain si le temps s'y prete
sinon pour info la tige qui viens se loger sur la bougie a blanchie et le puit de la bougie aussi j'envisage de changer les bougies (comme ca plus de soucis de bougie) mais vous avez une idée du prix de ce cache si besoin est ? et pourrait t'on en trouver en casse ?
elle devait etre desserrée je pense |
|
|
 |
|
dans les 110€ sur oscaro  |
|
|
 |
|
aouch oki merci j'espère ne pas avoir a le changer ca fait cher le desserrage de bougies  |
|
|
 |
|
Ce cache n'est pas un simple cache, il contient les bobines  |
|
|
 |
|
oui j'avais cru comprendre  |
|
|
 |
|
Au fait, tu as pû resserrer la bougie et la bloquer avec la clé ?
Ceci dans le but de vérifier si le filetage dans la culasse est bon. |
|
|
 |
|
ca risque d'etre dur a trouve en casse en plus ca |
|
|
 |
|
oui j'ai pu reserrer la bougie mais je la regarderait demain le moteur froid pour voir si ca visse bien |
|
|
 |
|
voila les photo du "cache"
[img
Uploaded with ImageShack.us[/img]
les photos du puits rendent pas bien car trop sombres mais un y voit un léger résidu blanchâtre
voila autre précision j'ai essayer de desserrer la bougie revisser hier pour changer tout mes bougies et je n'ai pas réussie a la dévisser [/img] |
|
|
 |
|
Aïe si tu arrive pas a sortir cette bougie, ca va etre vraiment la merde !
Pour le cache, ben il est mort a mon avis, ca serait plus sur de changer je dirai 50€ en casse, environ |
|
|
 |
|
Si tu arrives à l'enlever, fait contrôler le filetage et le puits ... si jamais des bouts de filet son tombé dedans c'est pas très bon ! |
|
|
 |
|
bah va bien falloir que je l'enlève par contre je vois pas comment j'aurait pu nicker le filetage je l'au serrer certes a chaud mais a la main sans forcer mais je regardera ca demain je l'emmene voir un ancien mecano esperont qu'on s'en sorte par contre pour trouver ca dans une casse ca va pas etre facile  |
|
|
 |
|
j'ai la pièce en stock si tu en a besoin, et j'ai une culasse aussi  |
|
|
 |
|
trop fort ce Poppy ... |
|
|
 |
|
c'est cool effectivement j'en aurait besoin par contre va falloir que je retaraude la culasse faut que je trouve un petit garage qui peux me faire ca pour pas cher  |
|
|
 |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | trop fort ce Poppy ... |
merci, merci mes fan
si je peux rendre service et faire de la place chez moi sa arrange tous le monde.
wsamael a écrit: | tu la fait a combien ? |
la bobine 50€+fdp la culasse elle est dans la section annonce mais bon... |
|
|
 |
|
faut voir cb en fdp mais ca m'interesse
la culasse risque d'etre trop chiante a changer  |
|
|
 |