306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(info) purge freins avec ABS

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par aurelien71 le 27 06 2010 12:20  R&eacutepondre en citant

bonjour,
cette apres midi je vas changer mes durites de freins traditionnelle pour mettre des durites aviation.

donc deux questions.

je voudrait vidanger tout mon circuit de freins avez vous une technique particuliere?

et la deuxieme j'ai un ABS ca ne change pas la technique de purge CAD un qui pompe et l'autre qui fait partir l'air l'etrier?


Dernière édition par aurelien71 le 28 06 2010 17:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 28 06 2010 14:11  R&eacutepondre en citant

NE purge pas par toi car tu as un bloc ABS et si une bulle d air se bloque dans ton circuit ABS, t es dans la mouise

MODO ON
-tu as l air de connaitre inside aux vues de ton inscription sur inside et ton nombre de messages
DONC MERCI de mettre une balise à tes 2 sujets
Par aurelien71 le 28 06 2010 17:10  R&eacutepondre en citant

tu veut dire quoi par purge pas ton boc ABS?

je ne doit pas vider entre le bloc ABS et le maitre cylindre?

ou entre le bloc ABS et les roues?

si c'est la deuxieme je suis dans la merde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 28 06 2010 18:21  R&eacutepondre en citant

Le circuit doit toujours être rempli, du bocal aux roues ; celà inclu donc le bloc ABS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 28 06 2010 20:31  R&eacutepondre en citant

donc pour bossé sans risque .

tu laisse toujours le contact retiré pour pas tué ton systeme abs !

après si tu veux changé quelque chose va y ^^

mais avant de remetre le contact tu fais une bonne purge de tout les étriers de freins pour viré l'air . ensuite tu peux mettre le contact !

j'ai déja laissé passé de l'air dans l'abs il est pas mort pour autant ! mais il ne faut pas mettre le contact aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 28 06 2010 21:17  R&eacutepondre en citant

si je laisse passer de l'air dans l'ABS et qu'il y a le contact le bloc ABS est foutu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 28 06 2010 21:31  R&eacutepondre en citant

non mais tu vas galérer pour le purger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aurelien71 le 28 06 2010 21:39  R&eacutepondre en citant

c'est a dire que c'est tres long c'est tout.

et galerer c'est vraiment beaucoup galerer? combien de temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 29 06 2010 13:09  R&eacutepondre en citant

disons que pour le systeme ABS, le mieux est de remplir le bocal de liquide et ensuite d utliser une machine qui met sous pression tout le circuit, ce qui garanti une purge idéale pour le bloc ABS...

va chez un mecano, ca coutera 5€ et tu sera tranquille
Par damiano le 29 06 2010 13:12  R&eacutepondre en citant

moi je le fais toujours avec un purgeur facom de chez peugeot pour pas de risque ...

ba quand on fait une purge si bien on ne met pas le contact ! donc aucun souci a avoir ^^ a moin que tu veux tout pété donc met le contact pendant que tu fais des freins ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 29 06 2010 19:56  R&eacutepondre en citant

en faite le truc c'est que pour faire mes freins j'ai mis le contact pendant pour avoir la radio.

apres c'est pas sur que l'air soit rentré dans le bloc ABS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 29 06 2010 21:05  R&eacutepondre en citant

ba si ta pas vidé ton reservoir de liquide de frein aucun risque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 29 06 2010 22:02  R&eacutepondre en citant

ab bah c'est bon alors.

vous m'aviez fait peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés