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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,donc voila je viens vous exposer mon problème.
En roulant tout à l'heure,j'ai eu un petit accoup puis 2s après le voyant moteur c'est allumé.
J'ai repris la route,le véhicule démarre sans problème et je n'ai pas de perte de puissance apparente ou quoi que ce soit.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce voyant qui reste allumé ?
Merci |
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Salut mik57.
Pour savoir pourquoi le voyant diag est allumé, il faut que tu passe ta voiture à la valise. |
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Donc voici les nouvelles : le voyant c'est éteint le soir même.
J'ai rouler 100-150km depuis,sans qu'il ce rallume puis aucun problème niveau comportement.
J'ai passé un diag hier et 2 défauts d'enregistrés :
-débimètre d'air défectueux
-fuite masse d'air ou un truc du genre , je sais plus trop
Mais le garagiste me dit que cela peut-être du a plein de chose,un injecteur,pompe de gavage...
Débimètre je m'en doutais qu'il était défecteux,rien de méchant,ensuite il a pris les mesures tout est bon.
Donc pour le moment rien à faire mis à part attendre de voir si le problème revient,puis recontrole des mesures d'ici une semaine ... |
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debitmetre declenche le voyant si defectueux.. selon le modele et le calculo, certains se mettent en mode degradé (perte de puissance) soit ca change rien |
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je n'ai aucune perte de puissance enfin du moins depuis que le voyant c'est allumé.
Si celui-ci ce rallume , on verra bien , je changerais déjà le débimètre...
Par contre j'ai une autre question :
J'ai un sifflement présent dans l'habitacle ,apparemment niveau boite à gant,j'entends le bruit sous le capot aussi mais moins fort.
Sifflement assez aigu , présent assez souvent , défois plus ou moins fort.
J'ai lu que cela pouvait être niveau chauffage mais j'y connais rien du tout alors si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus .
Merci bien |
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Surement ton pulseur d'air. Le mien fait un peu de bruit avec juste le contact mais rien de bien méchant. |
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Quand j'ai le contact , j'ai un bruit qui vient de la boite à gant mais aucun sifflement.
Juste quand je roule ou encore à l'arrêt moteur tournant,mais le bruit ne suit pas le régime moteur rien quoi , toujours le même sifflement qui défois casse un peu les oreilles si on n'a pas la musique... |
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Tno306 a écrit: | debitmetre declenche le voyant si defectueux.. selon le modele et le calculo, certains se mettent en mode degradé (perte de puissance) soit ca change rien |
toujours aussi drole
le debitmetre n'allume aucun voyant & aucune perte de puissance. Le mien est debranché
peux tu faire une presentation stp |
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fab29 a écrit: | Tno306 a écrit: | debitmetre declenche le voyant si defectueux.. selon le modele et le calculo, certains se mettent en mode degradé (perte de puissance) soit ca change rien |
toujours aussi drole
le debitmetre n'allume aucun voyant & aucune perte de puissance. Le mien est debranché
peux tu faire une presentation stp |
je vois que je suis pas le seul à avoir ce sens de l humour
je peux t assurer, présence d insideur, ancienneté et habitué de méca, que quand ton debitmetre est defectueux ou debranché, le calculo se met en mode dégradé.
Renseigne toi avant de rire des autres  |
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je pense ne pas etre le seul a roulé avec le debitmetre (qui ne sert a rien d'ailleurs!!!!!!!!!) debranché ou hs
je n'ai pas ces soucis (mode degradé & voyant) & apres on me dit de me renseigner  |
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il est vrai que les injénieurs on l'habitude de creer des pieces qui n'ont aucune utilité pour les moteurs ...
si il y a un débimétre d'origine , c'est que c'est utile ...  |
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luc56 a écrit: | il est vrai que les injénieurs on l'habitude de creer des pieces qui n'ont aucune utilité pour les moteurs ...
si il y a un débimétre d'origine , c'est que c'est utile ...  |
bah sur les 306 hdi le débitmètre ne sert pas a grand chose puisque débranché ca n'a aucune incidence sur quoi que ce soit... |
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2L16S a écrit: | luc56 a écrit: | il est vrai que les injénieurs on l'habitude de creer des pieces qui n'ont aucune utilité pour les moteurs ...
si il y a un débimétre d'origine , c'est que c'est utile ...  |
bah sur les 306 hdi le débitmètre ne sert pas a grand chose puisque débranché ca n'a aucune incidence sur quoi que ce soit... | ben je peux t assurer que le debitmetre debrancher, moi je suis en mode dégradé |
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J'ai rouler débimètre débranché il y a 1-2 mois de ca , et perso j'ai l'impression que la caisse avait plus de couple à bas régime , après c'est peut-être juste une impression :D |
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d'ailleurs, je pense le vendre .tellement il est inutile (pas cher)
bobo tu as essayé sur ta 307  |
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mik57 a écrit: | J'ai rouler débimètre débranché il y a 1-2 mois de ca , et perso j'ai l'impression que la caisse avait plus de couple à bas régime , après c'est peut-être juste une impression :D |
pareil sauf que moi j'ai roulé pendant plus de 2 ans comme ca
sinon sur la 307 j'ai pas testé mais je vais pas tester car la gestion est différente et elle va se mettre en dégradé |
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Pour avoir eu plusieur Hdi en main via mon peugeot .
sur peugeot 306 hdi année 1999 2000 2001 : aucun voyant s'alume avec le débimètre débranché . juste une Surconsommation et l'auto fume un peux plus .
peugeot 406 hdi que se soit le Hdi 90 ou 110cv c'est pareil .
par contre le 136cv la un voyant s'alume est mode dégradé .
peugeot 307 phase 1 avec le 2.0L hdi 90 et 110 mode dégradé et voyant .
peugeot 307 phase 2 pas encore testé .
peugeot 206 hdi 90 idem débranché et aucun voyant , ni mode dégradé .
mais le défaut apparait tout de meme en passant la voiture au diag peugeot ^^
ps : j'ai bossé que sur de l'injection Bosch EDC15C2
peut etre du siemens sur celle de TNo . regarde la marque de ton calculo . |
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calculateur 307 hdi 110 sur la 306 pas de voyant ni de mode degradé (edc15c2) en debranchant le debitmetre  |
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fab29 a écrit: |
toujours aussi drole
le debitmetre n'allume aucun voyant & aucune perte de puissance. Le mien est debranché  |
fab29 tu me fais bien rire toi
Un débitmètre sert à rien je crois que c'est la première fois que j'entends ça et pourtant j'en ai entendu des pas mal. Ton débitmètre mesure la quantité d'air qui arrive dans tes cylindre. Avec cette information ton calculateur connait exactement la dose de gazoil à injecter dans le cylindre pour avoir la combustion la plus complète possible. Même si il n'y a pas de voyant diag allumé ton calculateur va recevoir une information erroné en ce qui concerne la masse d'air qu'aspire ton moteur donc forcément tu aura un mélange trop riche ou trop pauvre = perte de puissance ou consommation excessive.
Je travail quasiment que avec des moteur Common Rail (Norme E3 oblige dans l'agriculture) donc je sais de quoi je parle. Si tu veux je peux t'en filer de la documentation DÉTAILLÉE sur le principe de fonctionnement des moteur common rail et le débitmètre est loin d'être inutile, je dirais même que c'est un des composant essentiel.
Donc avant de dire qu'un débitmètre ne sert à rien renseigne toi
EDIT: petite info au passage: la combustion complète est de 1 gramme de gasoil pour 14,88 grammes d'air |
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