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[1.6L 100ch] 1.4Li 8s 75ch TU3JP contre 1.6Li 8s 100CH
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Par 306black le 31 10 2010 20:06  R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai une champion usa phase 2.1 1998 1.4Li et je voulais savoir si quelqu'un à déja fait un echange entre un 1.4Li 75 ch 8s contre un 1.6Li 100ch 8s et si oui passe t'il correctement ( pas de probleme genre alternateur qui touche a la caisse ou autre )?

est il possible d'avoir des photos du 100ch svp? le collecteur d'échappement est bien coté radiateur?

merci d'avance
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Par 306iste le 31 10 2010 20:17  R&eacutepondre en citant

le 1.6 reste un TU donc niveau place sa devrais passer sans soucis.Apres je suis pas un mecano donc je laisse la parole a ceux qui ont deja demonter leur moteurs ^^
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Par damiano le 31 10 2010 20:35  R&eacutepondre en citant

ba oui qu'il passe le 1.6 vu qu'il est monté d'origine sur 306 donc aucun probleme sauf surment un peux de bidouillage au niveau des durites ou autre babiole . m'enfin jen doute ca doit allé en lieux et place
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Par Pierrox le 31 10 2010 21:40  R&eacutepondre en citant

faut la faire passer aux mine après... Je crois pas que cette modif est légale..
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Par damiano le 31 10 2010 21:55  R&eacutepondre en citant

oui modification pas légal si accident grave .
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Par jojolafrite le 31 10 2010 21:59  R&eacutepondre en citant

suffit de pas avoir d'accidents Ninja
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Par 306iste le 31 10 2010 22:01  R&eacutepondre en citant

on lui a deja dit que c'etait illegale, apres si il veut le faire, libre a lui de prendre la decision
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Par Pierrox le 01 11 2010 3:21  R&eacutepondre en citant

Mouais
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Par 306black le 01 11 2010 13:31  R&eacutepondre en citant

exactement
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Par Jacouille le 01 11 2010 13:33  R&eacutepondre en citant

Bah quitte à prendre un risque aussi important autant mettre un vrai moteur ! Ca n' a aucun intérêt de risquer de payer toute sa vie pour rouler avec un 1l6...
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Par damiano le 01 11 2010 14:34  R&eacutepondre en citant

ouep monte un T16 au moin t'aura quelque chose qui marche moyennement ^^
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Par 306black le 01 11 2010 20:43  R&eacutepondre en citant

je veux pas j'ai deja la ligne sur mesure au tu c'est pour sa
plus tard d'ici 2 ans je monterais un s16 maxi
donc je serais patien sa payeras
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Par damiano le 01 11 2010 22:13  R&eacutepondre en citant

on monte pas un S16 dans un chassis pour TU a moin de changé le support coté distrib ... et a voir si le support coté boite et identique sinon ca ira pas ^^

garde t'es tune tu channgeras de caisse plutard :) ca sera plus judicieux
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Par Ancien membre le 02 11 2010 10:01  R&eacutepondre en citant

avec eux

garde tes tunes pour une plus grosse dans 2ans

si tu souhaite changer, sache:
- le 1.6 est un gouffre à essence et une puissance moinde... passe sur un TU 1.8 110cv, plus performant et consomme moins que le 1.6

-si tu te plantes, ton assureur te remboursera rien. De plus, si la personne en face est handicapé à vie, c est toi qui paiera toute ta vie...
Dans la plupart des cas, pour l avoir étudié, ils finissent tous soit par une depression ou au RMI car ca pese trop lourd pour payer chaque moi...

Vive la vie
Par nicopug le 02 11 2010 10:03  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
on monte pas un S16 dans un chassis pour TU a moin de changé le support coté distrib ... et a voir si le support coté boite et identique sinon ca ira pas ^^


le support coté distri soudé à la caisse est le même sur toutes les 306... TU ou XU.

Le support coté boite également.

Le seul qui pourrait changer ( et encore) c'est le support anti-couple sur le berceau. Là il faudrait peut-etre changer le berceau par un de XU.
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Par GiJoe38 le 02 11 2010 14:33  R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai dans ma 306 qui d'origine un 1.4 mono et je suis passé en 1.6 mutli mais de 90ch sans aucun souci, sachant que j'ai changer moyeu, cardans moteur complet avec faisceaux et calculateur
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Par 306black le 02 11 2010 14:42  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
on monte pas un S16 dans un chassis pour TU a moin de changé le support coté distrib ... et a voir si le support coté boite et identique sinon ca ira pas ^^

garde t'es tune tu channgeras de caisse plutard :) ca sera plus judicieux

euh ....
jai jamais dit que jallais mettre un s16 dans un chassis de TU.
c'est juste un échange de moteur sur celle que jai actuellement.
je disais juste que plus tar jallais acheter une s16 que je monterais ensuite en maxi!
tout simplement.....
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Par 306black le 02 11 2010 14:46  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
avec eux

garde tes tunes pour une plus grosse dans 2ans

si tu souhaite changer, sache:
- le 1.6 est un gouffre à essence et une puissance moinde... passe sur un TU 1.8 110cv, plus performant et consomme moins que le 1.6

-si tu te plantes, ton assureur te remboursera rien. De plus, si la personne en face est handicapé à vie, c est toi qui paiera toute ta vie...
Dans la plupart des cas, pour l avoir étudié, ils finissent tous soit par une depression ou au RMI car ca pese trop lourd pour payer chaque moi...

Vive la vie


- pour l'essence tant pis je suis au courant! et pour le TU 1.8, le collecteur est coté tablier, donc pas compatible avec ma ligne inox pour TU échappement en façade! et je ne souhaite pas changer de ligne!

-et pour l'assurance ba tant pis je prends le risque.

Vive la vie comme tu dis!
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Par GiJoe38 le 02 11 2010 14:49  R&eacutepondre en citant

faut juste faire attention quand tu roule, quand ta du monde en voiture tu roule molo et quand ya du monde exemple en ville autoroute tu roule molo quand tu es seul tu fais se que tu veux!
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Par 306black le 02 11 2010 14:58  R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
faut juste faire attention quand tu roule, quand ta du monde en voiture tu roule molo et quand ya du monde exemple en ville autoroute tu roule molo quand tu es seul tu fais se que tu veux!

meme en origine c'est ce que jai lhabitude de faire!!!


Dernière édition par 306black le 30 12 2010 0:04; édité 1 fois
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