|
 |
|
Bonjour,
Bon après plusieur tentative je désespere alors je vies prendre conseil.
Donc voila elle tourne sur 3 pattes et elle tient pas le ralenti, j'ai changé la bobine du cylindre qui allait pas, j'ai changé les 4 bougies, mais les probleme est toujours la.
J'ai démonté la bougie du cylindre ( le 1 coté distri) elle a l'air d'etre seche, je me suis dit c'est un injecteur, seulement quand j'ai démonté les autres bougies elles sont légerement blanches, alors je comprend plus rien.
je sais pas si ca a un rapport mais quand j'accélere on entend un pshit au niveau des conduits d'admission.
Voila je pense avoir tout dit, merci de vos réponses |
|
|
 |
|
soupape d'admission qui fuit surement, l'air comprimé retourne dans l'admission puisque la soupape n'est pas étanche d'où le "pshiit" |
|
|
 |
|
moi j'ai eu un probleme similaire, ma voiture ne tener pas le ralenti, cale, ba aufaite c'etait le fils d'un des injecteur couper. Regarde si ces le cas. |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | soupape d'admission qui fuit surement, l'air comprimé retourne dans l'admission puisque la soupape n'est pas étanche d'où le "pshiit" |
Aie!! ca veut dire déculasser, ca me ferait chier que se soit ça j'essayerai de faire une vidéo, merci en tout cas |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: | moi j'ai eu un probleme similaire, ma voiture ne tener pas le ralenti, cale, ba aufaite c'etait le fils d'un des injecteur couper. Regarde si ces le cas. |
Non je ne pense pas que se soit un probleme d'injection vu que les 4 bobines fournissent l'étincelle. |
|
|
 |
|
et les joints du collecteur d'admission sont bons?
si y'a un pschit y'a une fuite, l'histoire de la soupape qui fuit j'y crois pas trop, a moins qu'elle soit tordue suite a une casse distri mais ca m'etonnerai  |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | et les joints du collecteur d'admission sont bons?
si y'a un pschit y'a une fuite, l'histoire de la soupape qui fuit j'y crois pas trop, a moins qu'elle soit tordue suite a une casse distri mais ca m'etonnerai  |
Non aucune casse distri, elle est neuve la distri.
Sinon ben je vais démonter et voir ca que ca donne niveau joint de collecteur, ca ferai caller la voiture ca ? |
|
|
 |
|
si tu a un fuite au collecteur d'admission oui sa fais caler l'auto |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon, un pote mécano est venu voir ce midi la voiture, il m'as dit que le pshiit était normal ( c'est pas excessif pour que se soit une fuite )
Pour le cylindre ou ya pas d'essence il m'a dit de tenter d'inverser 2 injecteurs pour voir si ca vient de la, je vais essayer de faire ca cet aprem.
Dans le cas ou c'est pas un injecteur....deculassage |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Bon, un pote mécano est venu voir ce midi la voiture, il m'as dit que le pshiit était normal ( c'est pas excessif pour que se soit une fuite )
Pour le cylindre ou ya pas d'essence il m'a dit de tenter d'inverser 2 injecteurs pour voir si ca vient de la, je vais essayer de faire ca cet aprem.
Dans le cas ou c'est pas un injecteur....deculassage |
attend un peu d'en savoir plus avant de déculasser, ca serait dommage de gaspiller 10 vis de culasse et 1 courroie de distri si ca vient pas d'une soupape! |
|
|
 |
|
Bon j'ai du nouveau, je viens d'interchanger les injecteurs 1 et 2 je redémare elle tourne sur les 4 cylindres mais ne tiens toujours pas le ralenti, je ne comprend plus rien.
Par contre en redémontant la bougie 1 ( je rappel celle du cylindre défectueux) après le 1er essai ya eu une fumé blanche qui s'est échappé du cylindre, j'ai refait d'autres essais plus de fumée par contre j'ai remarqué que la bougie avait un chouia d'huile, mais vraiment léger, je sais pas si ca a un rapport. |
|
|
 |
|
Le "pshiittt" est normal puisqu'il y a envoi d'une dépression dans le collecteur d'admission lors de l'accélération.
Quant à touner sur 3 pattes, faire essai avec une bobine Ok, vérifier l'injecteur et son alimentation en essence et courant, voir si le problème ne vient pas du calculateur.
Avant de démonter la culasse, fais une mesure de compression sur les cylindres. |
|
|
 |
|
Bon ben je n'y comprend plus rien, j'ai trifouillé un peu partout dans le moteur sans rien trouver de spécial, et la je démarre et plus rien, elle tient le ralenti .
Du coup plus aucun probleme, mis a part que j'ai cassé le ptit bitonio sur lequel est raccordé la durite du poumon gauche mais la je l'ai recollé avec de la glue ca devrait le faire.
Merci de vos participation en tout cas je vous tiens au jus au cas ou le probleme réapparait. |
|
|
 |
|
Les embouts cassés sur les poumons je les refais avec une vis de 4mm percée au centre et en ayant taraudé les 2 pièces, je visse et c'est ok avec un petit peu de joint silicone. |
|
|
 |
|
Pour le moment la glue tiens, si ca lache je prenderai ta methode merci |
|
|
 |
|
bon ben comme je m'y attendais elle se remet a caller au ralenti, par contre j ai remarqué qu elle le fesait pas a chaud |
|
|
 |
|
En fait je viens de bien tester elle calle meme a chaud, on dirait qu'elle s'étouffe parfois |
|
|
 |