|
 |
|
bonjour,j'ai une petite question a poser :)
je viens d'acheter une peugeot 306 midnight de 2000 140000km
j'aimerais savoir si cela était normal que mon compte tour commence a 10tmin et une fois arrivé a 40t/min le moteur crie mais la voiture n'accélère plus.j'aimerais savoir si cela était normal ou elle a un problème mécanique?
comme je trouve quel à pas des accélérations super terrible même si ont ma dit que que la 1.9d était un "veau" :)
merci de vos réponse :) |
|
|
 |
|
Embrayage fatigué ?
Hésite pas à te fait une présentation  |
|
|
 |
|
ben c un peu normale qu au dessus de 4000tours elle a plus rien elle est a bout de souffle la pauvre  |
|
|
 |
|
la limite de ton diesel est là ... |
|
|
 |
|
Salut,
Moi j'ai un autre probleme, le compte tour se met en route quand il veut, et idem pour s'arreter.
Sa pourrrait provenir de quoi et d'ou ? Et j'ai egalement dans le compte tour une petite aiguille, ces quoi ? Parcontre elle bouge pas, elle reste au minimum.
Merci pour vos aide |
|
|
 |
|
la petite aiguille sous le compte tour c le niveau d huile |
|
|
 |
|
Ah ok, mais c'es normal quel reste toujours au mini ? As moins que sa ne fonctionne pas à cause du probleme de compte tour |
|
|
 |
|
ben nan elle doit monter quand tu met le contact pour t indiquer ton niveau d huile
ta encore de l huile?  |
|
|
 |
|
Avec Elizio |
|
|
 |
|
non pas +1
sont n embrayage ne patine pas il dit quel na rien dans le bide aprés 4000tr |
|
|
 |
|
et ?
si l'embrayge fatigue , sa joue aussi  |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | ben nan elle doit monter quand tu met le contact pour t indiquer ton niveau d huile
ta encore de l huile?  |
Oui elle monte et s'allume en mettant le contact. Ou doit etre l'aiguille car elle est au minimum? |
|
|
 |
|
ben si ton niveau d huile est bon elle doit etre vers le max |
|
|
 |
|
j ai pas vu qu il disait que sont embrayage patiner.... |
|
|
 |
|
Moi il y a un truc que je comprend pas . . .
Dans le titre, yanniiick, dit : compte tour qui ne monte pas au dessus de 4000tr.
Donc quand tu dis "à 4000tr, il n'y plus d'accélération" tu entends quoi par là ?
Parce que oui à 4000tr ta 1.9D n'a vraiment plus rien dans le bide, MAIS, le moteur monte jusqu'en zone rouge (5000)
Après si le régime moteur ne monte pas plus haut que 4000tr/min là il y un souci
Mais dans tous les cas moi je dis blaster , parce que ça ne viens pas de l'embrayage parce qu'il s'en serait largement rendu compte !!!
Un embrayage sur 1.9d je dis bien sur 1.9d qui glisse à 4000tr, il glisse à la moindre monté et à la moindre accélération sur les 3000tr (là où elle a un max de rendement) et donc elle ferait des acoups et tout ce qui s'en suit ! |
|
|
 |
|
en meme temps pour un 1.9D qu elle est l idéee qui t a traversé l esprit de monter à plus de 4000tours??
tu as plus rien au dessus de 3500 pour peut qu il y ait quelque chose |
|
|
 |
|
Moi, je passe les 4000tours dans les montés et pentes :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
un diesoul à 4000tr c'est normal qu'il y a plus de patate, pour dépasser les 4000tr et avoir de la patate il faut une essence... là à partir de 4000tr il se passe "presque" quelque chose  |
|
|
 |