|
|
 |
|
Bonjour à tous,alors me revoici pour une raison qui me semble excellente:
Je voudrais condamner mon EGR sur ma 306 Break HDI 2000, elle a 94.000 km et marche super (a part une consommation enorme...).
Seulement j'ai suivi les tutos que j'ai pu trouver ça et là ,et franchement j'y comprends rien de rien!
J'aimerai donc embaucher un sympathique utilisateur (ou une de ses connaissances) qui saurait le faire sur ma titine,proprement de préférence .
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider!
J'ai le sentiment que ca va devenir urgent  |
|
|
 |
|
Pourtant , ça n a pas l'air diificile
il te faut une plaque en Alu , un joint de Collecteur d'admission d'air , et suivre les indications des tutos abordant le sujet  |
|
|
 |
|
Et bien comme je disais,j'y comprend rien,je ne sais pas quelle version du HDI j'ai (L3,L4 etc),
J'ai rien du tout pour faire une plaque en Allu,bref un vrai bonheur  |
|
|
 |
|
, ok , fallait commencer par là !
 |
|
|
 |
|
Oui comme tu vois la j'suis paumé.
J'ai pris l'habitude demonter et bricoler des vieux moteurs essences,avec plein de place,pas tous ces tuyaux partout etc etc...Et j'ai jamais rencontré un probleme,mais je deviens feignant aussi ca ya pas de doute... |
|
|
 |
|
je vois ça !!
Qu'est ce que ce sera quand tu auras mon age !!  |
|
|
 |
|
Apres je continue a courrir apres les petites economies c'est vrai,mais la pour le coups,ces moulins me semblent tellement fragiles que je prefere pas y fourrer mon nez.
Faudrait deja que je regle mon soucis de surconsommation ,faire 700km avec un plein c'est pas normal sans conduite sportive  |
|
|
 |
|
commence par un nettoyage moteur , au Mecacyl
si le souci presiste , ben direction un dieseliste pour regarder tout ça de plus près |
|
|
 |
|
Mecacyl?
Je melange avec de l'eau ou j'utilise juste ca?
Faudrait que j'aspecte le filtre a air aussi,et peut etre le debitmetre mais c'est etrange la voiture ne fume pas et marche plutot assez fort. |
|
|
 |
|
le Mecacyl est un produit que tu mets avant de faire le plein , dans le réservoir !
il te décrasse ton moteur a fond , Demande a Tno306 , il vient d'entre mettre , il n y a pas longtemps dans son Hdi |
|
|
 |
|
Jvais lui faire un mp pour qu'il me donne son avis! Merci du tuyau pour ca deja! |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | Apres je continue a courrir apres les petites economies c'est vrai,mais la pour le coups,ces moulins me semblent tellement fragiles que je prefere pas y fourrer mon nez.
Faudrait deja que je regle mon soucis de surconsommation ,faire 700km avec un plein c'est pas normal sans conduite sportive  |
ton problème vient peut ètre d'ailleurs comme par exemple un ou des injecteurs défaillants car le HDI est réputé très sobre en conso
de plus tu te trompes le HDI est super solide ,la plupart dépasse les 300000 km chez les ambulanciers |
|
|
 |
|
Les injecteurs.....C'est bien ça qui me fait peur la...
Et pas d'autres choix que de la passer au diag pour savoir. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|